L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème peinture capot nissan juke et refus de la prise en garantie

Répondre
  • milie27 #1 13-08-2014 08:32:00

    Bonjour,

    J'ai acheté il y a 1 an un juke d'occasion de novembre 2012, état impeccable, toutes options, rien à redire
    il y a 6 mois je m'apercois que des tâches blanches apparaissent par ci, par là sur mon capot ainsi que sur le toit de mon véhicule, comme des éclats de peinture incrustés ....
    Nettoyage à fond mais rien à faire les tâches sont toujours là
    Visite à la concession Nissan La Ravoire (73) qui entretient mon véhicule, le mécano pense d'abord à des fientes d'oiseaux ou des résines d'arbres ... nettoyage, polish rien n'y fait ...
    Le responsable d'atelier étant absent ce jour là, on me propose de repasser plus tard pour lui demander son opinion,
    Quelques jours plus tard, revisite à la concession (une autre à 5kms car le chef d'atelier à la Ravoire est en arrêt!)
    Accueil très sympathique, bonne prise en compte du problème et le verdict est sans appel : ce ne sont ni des fientes d'oiseaux, ni des résines d'arbres !!
    alleluiaaa c'est un défaut de peinture !!!
    Super on va demander une prise en charge avec la garantie Nissan (sinon à quoi ça sert une garantie ?? par la suite vous verrez ça ne sert à rien !)
    Bref équipe chez Nissan Francin (73) au top : photos des éclats de peinture, ouverture du dossier de garantie, y'a plus qu'à attendre ...

    15j plus tard je prends mon tel et j'appelle la concession ("ah oui j'allais vous appeler ... ") , REFUS de NISSAN OUEST EUROPE !!
    Selon eux c'est un défaut d'orignie extérieur et la garantie ne s'applique donc pas ....

    Je vois rouge, le chef d'atelier est "désolé" car il est tout à fait d'accord avec moi, (pour autant il ne me fera aucun écrit pour constater que c'est un défaut de peinture qui devrait etre pris en charge par la garantie ...")

    Je lance une réclamation mail auprès de Nissan, 1 mois plus tard un coup de tel pour me seriner le même refrain "c'est un défaut d'origine extérieur non pris en charge par la garantie..."

    Je suis outrée de cette mauvaise foi de la part de la concession qui bien que soi disant d'accord avec moi n'appuiera pas ma demande par écrit ET par le manque de bonne foi de NISSAN OUEST EUROPE !!!

    Que puis-je faire pour faire valoir ma garantie ??

    D'avance merci pour votre aide.

    0
  • daniel303 #2 13-08-2014 09:30:10

    bonjour-888

    Citation

    Que puis-je faire pour faire valoir ma garantie ??

    à vous de prouver par expertise que Nissan se trompe et d'engager une procédure judiciaire contre le constructeur si nécessaire.

    Citation

    Je suis outrée de cette mauvaise foi de la part de la concession

    Citation

    Accueil très sympathique, bonne prise en compte du problème et le verdict est sans appel : ce ne sont ni des fientes d'oiseaux, ni des résines d'arbres !!

    cette enseigne a fait son job et vous le reconnaissez mais vous n'avez pas eu satisfaction donc vous retournez votre veste.....
    je ne sais pas dans quel domaine vous travaillez mais êtes vous prête à risquer votre job pour un quidam en allant contre votre employeur ?

    0
  • milie27 #3 13-08-2014 13:05:50

    Merci pour votre réponse,
    Mais je ne retourne pas ma veste je reconnais oui que l'enseigne a fait son job au départ, maintenant à elle oui de me défendre auprès de la maison mère
    Je travaille et je suis salariée et assurément jamais je ne mettrais en péril mon taf sauf si celà me paraît justifié, ce qui est mon cas !!!
    Donc que la concession se bouge !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous