L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème Polo 1,2L 2002 - contentieux

Répondre
  • mu-chu69 #1 06-05-2010 17:01:57

    Bonjour,
    J'ai une polo 1,2L de 2002 et j'enchaine problème sur problème !!! toutes les réparations ont été réalisées au garage **modere ** et je ne sais plus quoi penser : sont-ils incompétents ? sont-ils des escrocs ? ou est-ce que Volkswagen, que je croyais être une bonne marque est en réalité de la grosse merde ???
    En tout cas, j'ai eu un joint de culasse à 32 000 km, les bobines changées 3 fois (plus d'autres petites pannes en tout genre, qd j'ai acheté la voiture javais pris un abonnement Volkswagen, j'étais chez eux tous les mois presque !!!) et finalement, au moins de janvier la voiture retombe en panne (ne démarre plus et bruit moteur inquiétant). Volkswagen  me dit que c'est une pièce du moteur qui s'est décalé, qu'il faut tout démonter pour réparer soit intervention pièce et main d'oeuvre à plus de 1000€, ils garantissent après réparation qu'il n'y aura plus de problème. Je reprend la voiture, roule 30km et elle retombe en panne = bobine à changer à nouveau. je reprend à nouveau la voiture et cette fois c'est le voyant moteur qui s'allume et comme bcp l'on dit, problème dès que je dépasse les 3000 tours, la voiture se met à perdre de la puissance et ralentit comme si elle s'étoufait... Il suffit alors que je coupe le moteur et elle repart comme si de rien était (le hic c'est qu'elle m'a fait ça sur autoroute et que je me suis retrouvé après un ralentissement pour des travaux, sur la voie de gauche, à 40km/h !!! paie ton danger !!) Finalement diagnostic de Volkswagen ****(ces gros escrocs) la culasse, le démarreur et la jauge de t° sont à changer, soit un total de 2400€ !!! Là où je ne comprend pas c'est qu'à la dernière réparation, ils ont démonté, remonté et contrôlé la culasse (c'est spécifié sur la facture) et pourtant ils ne reconnaissent pas que leur responsabilité est engagée face à cette nouvelle panne !! Je ne sais plus quoi faire, je demande des conseils pour savoir comment je peux me retourner juridiquement contre eux car je suis étudiante et je n'ai pas les moyens de remettre une somme pareille sachant que ma voiture vaut à peine la somme des réparations effectuées en 2010 donc meme en revendant mon véhicule après je n'aurais pas de quoi en racheter une autre derrière... Merci de me donner votre avis, des infos sur des associations de consommateurs qui pourraient m'aider car le garage me mène en bateau total !!!

    0
  • Tiger33 #2 06-05-2010 18:02:06

    Bonjour
    Merci de ne pas citer de nom de garage particulier chose interdite sur notre forum qui n'est pas un site ou l'on fait de la pub ou de la delation
    Cela n'apporte rien a votre probleme de connaitre le nom du garage
    Donc tous les noms ont ete moderes et merci de ne pas les reposter sinon le sujet sera retire
    Merci de votre comprehension
    tiger

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous