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probleme suite a achat de vehicule

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  • ceced #1 11-05-2005 20:25:34

    Je viens d'acquérir un vehicule renault clio année 95 et 6 jours aprés un gros probléme est intervenu au niveau du moteur. La vendeuse du vehicule nous accuse d'avoir roule trop vite. Cette panne s'est produite dans le nord lieu ou nous nous sommes rendus pour le week end. Après avoir pris attache téléphonique avec cette dernière elle nous dit que nous aurions pas du faire autant de kilométres avec le véhicule ( c'est à dire 200 kms alors que le moteur de la voiture en a 165000). Pour elle on aurait du faire une pause. Et lors de l'achat elle nous a dit que seule la vidange était à faire chose que l'on a fait. Mais lorsque cette panne est apparue je lui ai demandé pourquoi elle a revendu son véhicule cette dernière m'a répliqué qu'elle avait peur que le moteur lache. J'aimerais connaitre mes recours, je sais qu'une expertise est obligatoire mais cela vaut il vraiment la peine.

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  • ceced #2 11-05-2005 20:42:50

    En fait moi je suis l'acheteur et l'autre topic c'est la vendeuse
    Je t'explique le moteur à soit disant 165000 kms mais la carrosserie en a 250000kms.
    Que dois je faire ??
    Je n'ai pas la facture comme quoi le moteur a été changé
    :evil:

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  • Stitch #4 13-05-2005 06:51:06

    Sans être expert, je dirais que c'etait à vous de vous assurer avant l'achat du bon état de la voiture. En l'achetant, vous etes passés outre. A partir de là, c'est à vous de prouver cela maintenant, et à vos frais. L'acheteur est protégé, d'autant plus que le CT couvre le vendeur, qui a été plutôt honnête avec vous, en vous disant même, au risque de rater une vente, que le moteur avait quelques kilomètres.
    Et l'appeller sur son lieu de travail n'est pas fait pour arranger les choses, c'est la moindre des corrections que d'attendre le soir.

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  • Stitch #5 13-05-2005 11:19:49

    On est d'accord, max, c'est une boligation, cela implique aussi que l'acheteur était au courant que le véhicule achté n'était plus tout neuf. Il me semble donc hypocrite de venir pleurer et faire des menaces par la suite.

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  • Aléa #6 14-05-2005 09:00:06

    Bonjour,

    C'est vrai qu'il y a deux files pour ce sujet, une ouverte par le vendeur l'autre par l'acheteur.

    Ceci dit, comme je l'ai écrit sur l'autre file, le kilométrage prouvé ou non, reconnu ou non sera, à mon avis, déterminant s'il y a une suite à cette l'affaire.

    En réponse à Mécano84, l'on peut très bien acheter un véhicule avec un moteur qui n'aurait soi-disant "que" 165 000 km alors que l'on ne l'achèterait pas à 250 000, les risques ne sont pas identiques.

    Tomber en panne, quelle panne exacte au fait ? 6 jours après l'achat va mettre à coup sûr le vendeur en piste

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  • ceced #7 14-05-2005 09:18:14

    en réponse à mécano je voudrais te dire que vu le prix auquel j'ai acheté cette merde un minimum aurait pu être pris en charge par la vendeuse concernant les réparations

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  • pippo #8 14-05-2005 09:55:42

    Mecano, je suis désolé quand tu achetes une clio de 95 à 2 600 € tu dois penser que cette voiture puisse faire plus de 200km en une seule fois et surtout que sa durée de vie soit de plus de 6 jours ...
    Ceced a été crédule sur cette affaire, est ce une raison pour lui jeter la pierre ? De toute manière si Ceced va au tribunal il aura surement gain de cause, alors un arrangement a l'amiable serait le mieux pour les deux partis...
    Comme la remise en état de rouler de la voiture, payé par le vendeur.
    Oui elle a quoi exactement la voiture ?

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