L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme suite a "reparation" en garage

Répondre
  • hart1k #1 30-10-2020 18:56:57

    Bonjour,

    j'aimerai avoir un peu d’informations et savoir si je peux me retourner contre le garage.

    J’ai mis mon Peugeot 5008 en réparation dans un garage de la même marque pour un remplacement de joints d’injecteurs qui fuyaient. Le garage me fait premier devis d’environ 400€ que j’accepte.
    Au moment du rdv je lui dépose la voiture, le soir même il me recontacte pour m’annoncer qu’il y aura beaucoup plus de boulot que prévu et me refait un devis d’environ 800 € que j’accepte également.

    Le lendemain il me recontacte de nouveau pour me demander de venir le voir, et il m’annonce que la voiture n’est pas réparable sans augmenter la facture par 5 ( on a pas détaillé). Le problème c’est qu’il ont tout démonté et cassé toute la rampe d’injection à cause de la fuite d’injecteur et de la calamine. Sa solution la moins couteuse est de remplacer le moteur.

    Aujourd’hui  donc je me retrouve avec un voiture HS qu’il ma restituée en dépanneuse, alors que la voiture malgré la fuite roulait très bien avant que je ne lui dépose.

    Ya t’il une responsabilité de sa part étant donné qu’il n’a pas pu réparer le véhicule et ne me l’a pas rendu dans l’état ou je lui avais déposé, c’est-à-dire ROULANT ?

    0
  • daniel303 #2 31-10-2020 09:23:06

    bonjour-888

    afin d'éviter toute bataille concernant le technique, il vous faut mandater un expert automobile, soit via une protection juridique soit à vos frais.
    vu l'enjeu financier et le type de véhicule l'investissement est nécessaire.

    mécaniquement parlant le problème de l'impossibilité d'extraire les injecteurs est très fréquent mais ne se termine jamais par un échange moteur et c’est là que l'expert doit intervenir.
    peut être que ce garage a fait la balance entre la somme des réparations à engager et le tarif pour un échange du moteur car celui a un kilométrage important, info que vous ne donnez pas .
    habituellement il y a un échange culasse et injecteurs si une société spécialisée ne peut les extraire.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous