L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme vente de vehicule entre particulier

Répondre
  • croche #1 30-06-2011 15:01:40

    Bonjour,


    je viens vers vous car j'ai vendu mon vehicule une clio de 1999 avec 200 000 km le 19 juin a particulier avec controle technique vierge a 1800 euros apres negociation au lieu de 2000 euros. j'ai fourni a l'acheteur toutes les factures d'entretien doit un joint de culasse et distri changer en juin 2010, batterie neuve, vidange faite.
    le 20 juin l'acheteur me contacte par texto a m'accussant de lui avoir menti en lui disant que la voiture était entretenu. Sur les messages il me parle de support moteur, de probleme de distri qui touche un cache et de fuite au niveau du radiateur de chauffage. il exiqe que je paie la facture du radiateur de chauffage. apres refu de ma pars il me renvoit un message en me disant qu'il va au commissariat porter plainte pour non respect du delai de retractation en me precisant de bien me renseigner.
    le 24 juin je recoit un recommander avec un courrier me presisant que si je ne lui envoyer pas un cheque du montant du devis joint sous huit jour ou si je le rembourser pas il irais au tribunal d'instance. devis sur lequel apparait en plus du radiateur de chauffage et de sa main d'oeuvre , une batterie et un probleme de centralisation dont il été au courant. n'ayant pas donné suite il me rappelle aujourd'hui en me laissant un message sur lequel il me dis que si il n'a pas de nouvelle de ma part avant midi il va porter plainte au commissariat. de plus il me presice qu'il a fais changer un support moteur et l'alternateur , qu'il a garder les pieces d'usure pour les faire constater au policier. qu'elle sont mes droits? mes collègues me conseil de le laisser et de ne pas lui répondre comme je le fait depuis le début.

    0
  • enzo77 #2 30-06-2011 15:17:58

    bonjour-888

    Si votre acheteur veut réclamer, le commissariat n'est surement pas le bonne adresse
    Il a essayé la voiture, il l'a examiné sous toutes les coutures, il à vu le contrôle technique, lu les factures, le carnet d'entretien
    bref,
    il a acheté en toute connaissance de cause un véhicule de 200.000km de 12 ans d'age ( mais c'est pas comme le whisky )
    Il ne peut rien contre vous, sauf à mettre le doigt sur un VICE CACHE ( et encore il faudra le prouver )
    S'il veut vous attaquer sur quoi que ce soit, il devra faire faire une expertise
    Trouver un expert à ses frais
    Faire en sorte que l'expertise soit contradictoire ( vous y assisterez avec votre propre expert si vous en êtés informé )
    Et si le rapport de l'expert vous est défavorable, il faudra qu'il le transforme en élément exécutoire
    Pour ça il faudra qu'il passe par un tribunal qui jugera de l'affaire

    Pour 1800 euros de prix d'achat, à mon avis, ça n'ira pas jusque là
    Et si en plus il a commencé à faire des travaux, il fait disparaitre des éventuels éléments de preuves, et ça pour lui, c'est une très mauvaise idée

    Ce que je ferais

    Je ne répondrai pas et j'attendrai que l'acheteur se dévoile

    0
  • Tiger33 #3 30-06-2011 15:20:07

    bjr
    idem ca semble du vent
    il n'y aps de vice cache dans tout ca
    tiger

    0
  • bricolo1000 #4 30-06-2011 16:04:56

    Bonjour

    +1 avec mes camarades.

    Et gardez les traces de tous les contacts avec cet acheteur. Quand vous en aurez marre, vous pourrez faire enregistrer une main courant pour harcèlement, ça le calmera.

    Et pour compléter Enzo77, vous devrez être convié à l'expertise contradictoire.
    Et si les réparations sont déjà faites, il n'y a plus rien à expertiser ( même avec les vieilles pièces dans le coffre).

    A+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous