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Problemes de série sur Opel Zafira( alternateur,boite à gant,vitres...

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  • MOUMOUSSE64 #1 28-11-2008 16:42:06

    Bonjour,

    J'ai comme baucoup dans ce forum des problèmes avec mon Zafira.L'alternateur vient de lacher alors que la voiture n'a que 2 ans.Opel prendrait en charge 50% de la réparation(et il  reste encre 600 € à payer).
    Aprés appel au service commercial France (Abdel au bout du fil).Rien à faire.
    J'ai donc décidé de porter l'affaire en justice (appel à la DGCCRF (les fraudes), CLCV consommateurs et protection juridique.En effet, Il s'avère que de trés nombreux défauts apparaissent comme des pannes anormalement précoces (alernateur, boite à gants qui ne ferme pas, poignées de siège qui s'arrachent à la premiere utilisation, vitres arrieres qui desecndent lorsqu'on les remontent...).
    Si vous rencontrez ces problèmes, n'hésitez pas à m'en faire part, nous ferons bloc;
    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de la situation.

    Mousse

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  • flo449 #2 26-12-2008 13:03:22

    Bonjour,

    Moi aussi je suis proprietaire d un zafira 1.9 CDTI enjoy acheter le 11/2006, 49500 km, meme probleme, alternateur hs et rac ne veux pas prendre en garantie car je n ai pas fais mes entretien chez opel. j'ai regarder mon extention de garantie rac (3ans ou 80 000km) et c'est stipuler qu'il faut faire les entretiens en concession opel, mais je voudrais savoir le rapport entre une vidange et un probleme d alternateur sachant maintenant que je ne suis pas un cas isolé.
    j'ai signé un ordre pour le diagnostique mais pas pour les reparations sachant que j ai recupere mon vehicule contre un cheque de caution de 741E en attendant l'accord de RAC, mais celui ci ne veux pas prendre la garantie. Donc je pense pouvoir porté plainte.

    Allé passé quand meme de bonnes fete
    A+

    Ah au fait la boite à gant se ferme de moins  en moins bien. AH GM je commence à comprendre pourquoi tu licencie en masse ( c'est que tu n est pas bon et que tu ne reconnait pas tes problemes de fabrication et que le mots "geste commercial ne fait pas parti de ton dictionnaire.
    C est malheureux de devoir se jutifier (revision en concession opel) alors que tu aurais tant à gagner en  fidelisant tes clients.
    J avais l inttention d achete le 4x4 opel dans quelques mois, mais ma decision est prise se sera autre chose. et les extention de garantie je ne veux plus  en entendre parlé, sa ne sert a rien (trop de justificatifs).

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  • attalica #3 26-01-2009 16:42:25

    bonjour Moumousse 64, et bonjour à tous les membres du forum intéressés par ce sujet


    j'ai lu votre message du 28 novembre concernant votre alternateur HS sur un zafira.

    je viens d'avoir le même problème sur mon zafira 2 cosmo pack 1,9 cdti 120 CV : il est de juin 2006 (donc plus sous garantie dsepuis juin 2008)et a 34 000 km. Je n'ai pas eu un seul soucis avec mon zafira depuis que je l'ai acheté et vendredi matin, du jour au lendemain, sans signe "avant-coureur", le zafira n'a plus démarré alors que la veille il avait roulé 100 km sans le moindre soucis (pas de baisse d'intensité des phares, rien au niveau de la direction assistée) : appel à un garagiste local qui se déplace chez moi et change la batterie (la concession opel la plus proche est à 25 km de chez moi).
    Le zafira redémarre et roule ...2 km : le voyant rouge de batterie s'allume. Retour chez le garagiste qui teste l'alternateur : HS !!!!!
    Mon zafira est actuellement immobilisé chez ce garagiste multimarques qui a commandé la pièce chez Opel : la réparation devrait me coûter 500 à 600 euros environ.
    j'ai lu dans plusieurs forums que ce défaut d'alternateur est bien connu chez Opel et qu'il était possible de faire une réclamation auprès d'Opel France si le véhicule a moins de 3 ans et moins de 100 000km, ce qui est mon cas. Le problème c'est que la réparation va être effectuée hors du réseau Opel (certes moins cher) : pensez vous qu'une réclamation, facture à l'appui, a des chances d'aboutir à un remboursement partiel des frais engendrés ???

    propriétaire de 2 opels, je suis de plus en plus déçu par le SAV opel. Ma 2ème opel est une astra 2LDi de 1999 qui affiche aujourd'hui 141 000 km  : l'année dernière la pompe à injection de l'astra m'a laché à 120 000 km !!! Résultat : 2 500 € de réparation chez opel Boulogne-sur-Mer et aucune réduction alors que ce défaut est aussi connu d'Opel !!!
    L'entretien des mes 2 opels commence à me coûter cher !!! La nouvelle insignia me plaisait beaucoup mais je crois franchement que mon prochain achat ne sera plus une Opel !!!

    n'hésitez pas à me tenir au courant ou à me donner votre avis. de même, si qqn a une adresse complète où (voire même "à qui") adresser ma réclamation chez Opel France, qu'il n'hésite pas à me la communiquer.

    cordialement

    Citation de MOUMOUSSE64
    Bonjour,

    J'ai comme baucoup dans ce forum des problèmes avec mon Zafira.L'alternateur vient de lacher alors que la voiture n'a que 2 ans.Opel prendrait en charge 50% de la réparation(et il  reste encre 600 € à payer).
    Aprés appel au service commercial France (Abdel au bout du fil).Rien à faire.
    J'ai donc décidé de porter l'affaire en justice (appel à la DGCCRF (les fraudes), CLCV consommateurs et protection juridique.En effet, Il s'avère que de trés nombreux défauts apparaissent comme des pannes anormalement précoces (alernateur, boite à gants qui ne ferme pas, poignées de siège qui s'arrachent à la premiere utilisation, vitres arrieres qui desecndent lorsqu'on les remontent...).
    Si vous rencontrez ces problèmes, n'hésitez pas à m'en faire part, nous ferons bloc;
    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de la situation.

    Mousse

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  • proutet #4 03-02-2009 12:02:41

    Bonjour à tous et à toutes ! Je vois que nous faisons tous partie de la grande famille de problèmes rencontrés avec le zafira, buée excessive dans l'habitacle, vitre arrière qui s'ouvrent au lieu de se fermer et pour nous c tout nouveau de ce matin, alternateur mort !!! Et oui notre zafira edition à deux ans, 36000 km et ce matin naze. Je suivrais donc avec intérêt vos divers résultats d'investigation !

    Le garagiste nous a dit qu'il allait voir si il pouvait faire un geste mais bon quand je vois que même pris en charge à 50 % certains d'entre vous s'en tire pour 600 € aïe !!!!

    Tout vos conseils de démarches seront évidement les biens venus.

    A bientôt alors pour un nouvel épisode de zafira en folie !

    Proutet

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  • attalica #5 06-02-2009 17:37:09

    bonjour à tous,

    Suite à mon message du 26-01-09 concernant la panne d'alternateur sur mon zafira 1,9 cdti 120 cv de juin 2006, la facture s'est élevée à 901,54 € (dont 620 € TTC rien que pour l'alernateur d'origine OPEL et 112 € de batterie ) chez un garagiste "multimarques" donc hors concession OPEL...
    j'ai néanmoins adressé une lettre recommandée au PDG de GM France pour expliquer mon cas et demander une prise en charge (même partielle) de la facture ...donc wait and see !!!

    Je m'interroge néanmoins : pensez vous que ce genre de panne puisse se répéter à l'avenir malgré le changement de pièce ??

    Autre question : mon zafira produit un nouveau bruit ( un de plus !!) depuis qqs temps (non lié à la réparation puisque ce bruit est apparu qqs semaines avant la panne d'alternateur) : j'ai l'impression qu'en accélérant un bruit de "soufferie" ou de prise d'air se produit.
    En coupant la clim...le bruit disparait...
    S'ajoutant au claquement du turbo à l'accélération (normal selon ma concession opel -néanmoins, le claquement n'était pas d'origine j'en suis formel, et est apparu vers 20 000 km ....) mon zafira devient sacrement bruyant !!!!!!!!

    si vous avez le même bruit de soufflerie n'hésitez pas à m'en faire part.

    cordialement et bonne soirée à tous.
    attalica

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  • loimic #6 08-02-2009 20:57:02

    Bonjour, moi aussi j'ai du remplacer l'alternateur et la batterie de mon zafira le 13 janvier 2009 alors qu'il avait 62000km. Opel France n'a rien voulu savoir sous prétexte que je n'ai pas fait tous les entretiens chez Opel. J'ai acheter cette voiture d'occasion il y a 20 mois et il a 3 ans. Aprés avoir payé 978 € de réparation, mon véhicule a pris feu au bout de trois jours. Le faisceau principal a brûlé ainsi que le faisceau de porte arrière droit. Résultat: un mois sans voiture et Opel france ne veut rien faire. En plus j'ai plus de 2000 € à payer.Total plus de 3000€ de frais sur un véhicule coûtant 19700€ d'occasion. Je me joins à vous pour qu'ensemble nous faisions plus de poids dans la balance.

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  • pat 7168 #7 17-02-2009 19:06:56

    Bonjour, j'ai acheté en Octobre 2007 un zafira 1.9cdti 120 cosmo d'occasion datant d' Aout 2006 avec 22000 km au compteur chez le concessionnaire de Chalon sur Saône. Le 06 Janvier dernier, il refuse de démarrer, batterie complètement vidée, je file chez Feu Vert en racheté une et me voilà reparti, je fait 5km et le voyant batterie s'allume, demi-tour à la maison et coup de fil au concessionnaire qui me dit de lui amener le véhicule, celui-ci devant pouvoir parcourir les 15 Km qui nous séparent. Je suis arrivé chez eux  tous voyants éteint et sans direction assistée. On me rappelle l'après midi pour me dire que l'alternateur est HS, étonnant à 44383 Km. La garantie est expirée de 2 mois, du coup Opel France ne prend en charge que la moitié de la pièce soit 485 E à ma charge. J'ai passé plusieurs coup de fil à Opel france (Nicolas) sans succes, le concessionnaire s'en fout royalement malgré plusieurs mails.
    Bref DECOUVREZ OPEL ET FUYEZ. Par contre feu Vert m'ont repris la batterie que j'avais acheté sans problème.
    Le pire c'est que nous étions satisfaits de ce Zafira, mais alors le reste est nul, pas de voiture de prêt, 5 jours pour remplacer un alternateur, etc...
    J'avais aussi signalé au chef d'atelier que lorsque les feux sont allumés, je n'ai plus accès à la molette gauche de l'ordi au volant et plus grave de tps en tps le klaxon ne fonctionne plus mais rien n'a été fait fait non plus.
    J'ai maintenant compris pourquoi les Opels décotent vite.

    Bon courage aux propriétaires de Zafira

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  • fabien00000 #8 05-03-2009 16:15:32

    Bonjour,

    Hier même problème d'alternateur sur mon Zafira 1.9 cdti qui date du mois d'aout 2006 avec 43000km. Même réponse du concessionnaire, qui présente les 50 % de remise comme un grand cadeau... alors que nous sommes face à un problème de série...

    Quelqu'un a-t-il monté une association ?

    Le pire est qu'en lisant ce forum, je me rends compte que j'ai eu tous les prolèmes : boite à gants (changée sur la période de garantie), molette du volant qui se bloque de temps en temps. J'ai même dû faire changer le bouchon du réservoir qui ne se dévissait quasiment plus...

    C'est dommage, car je trouvais cette voiture assez sympa...

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