L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problèmes lors de l'achat d'un véhicule neuf

Répondre
  • yoasof #1 05-05-2013 11:49:03

    Bonjour,

    J'ai acheté un véhicule neuf (golf) en concession, le jour de la réception, je rempli toutes les formalités, et je paye le véhicule.
    Je me rend ensuite voir mon nouveau jouet, on m'explique un peu tout , et je rentre tout content.
    Le soir, je constate des bris de verre sur les tapis, je regarde de plus près, et je m'aperçois que la vitre avant a été remplacée (elle n'a pas le tatouage comme toutes les autres vitres), je regarde encore mieux, et la, c'est l'horreur, la porte est pleine d'impact de peinture.

    Le lendemain à la première heure, je me rend à cette concession, et je demande des explications.
    Personne n'est surpris, et l'on m'explique que lors du transport y a eu des soucis, la vitre a éclaté, et l'on me propose de repeindre gratuitement la porte.

    Je souhaiterais avoir votre avis, j'ai acheté un véhicule neuf, pas une auto qui doit être repeinte en partie, avec tout les risque que cela comporte, (peau d'orange, différence de nuance, etc ...) bref la porte n'aura jamais le même aspect que peinte en usine par des machines.
    Pourquoi ne m'a ton rien dit, ou alors pourquoi ne pas avoir fait les réparations dans les règles de l'art, avant la vente, afin que je réceptionne un vrai véhicule neuf.
    Je me sent pris au piège, j'ai payé entièrement, la carte grise est à mon nom.

    Vous en pensez quoi, que feriez vous à ma place, et quels sont mes droits ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    0
  • chari #2 05-05-2013 12:26:47

    Bonjour
    Un bon carrossier fait du travail aussi parfait que le robot de peinture ; donc , de ce côté -là , pas de soucis à avoir , si le travail est effectivement confié à un professionnel . De plus , une teinte neuve n'est pas compliquée à refaire , contrairement à une autre ( métallisée ) qui a déjà plusieurs années .

    0
  • bricolo1000 #3 05-05-2013 14:56:51

    Bonjour

    Ces dégâts se rattrapent sans problème, le tout étant que le carrossier peintre ne soit pas membre de l'association française des bi-manchots malvoyants de France.

    N'attendez pas d'indemnisation financière, ce serait du temps perdu pour pas grand chose.
    Par contre, je vous conseille d'aller voir tous les beaux accessoires et gadgets présentés dans le hall d'expo.
    Et de demandez lesquels vous pouvez emporter pour compenser votre temps perdu. Afin, bien sur, de ne pas partager votre triste expérience avec les visiteurs du showroom.
    => ne soyez pas vindicatif, juste déterminé.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous