L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problèmes Turbo Audi A3 2.0L TDI 140 AMBITION Année 2004

Répondre
  • Joe31 #1 28-12-2009 22:44:55

    Bonjour à tous,

    Je vous explique mon problème en essayant d'être le plus bref possible afin d'avoir vos points de vue et vos conseils.

    J'achète en Octobre 2008 une Audi A3 2.0L TDI 140 AMBITION de 2004 (2eme génération), voiture soignée, entretenue, carnet d'entretien à jour, totalisant 86

    000 kms. Après 5 mois en Mars 2009 et 30 000 Kms en plus, à 115 000 kms le turbo casse. Bilan des courses 3 600 Euros de réparations en concession Audi,

    Turbo + Culasse à remplacer. Je fais une demande chez Audi France afin qu'ils participent à ce montant des réparations pour une voiture qui n'a seulement que

    5 ans et tout juste 115 000 Kms. Audi France a refusé l'intégralité des frais de ces réparations : bilan 3 600 Euros de ma poche.

    Pensant repartir à neuf et tirant un trait sur ces réparations très onéreuses, je décide de garder le véhicule puisque je bénéficie d'un turbo neuf, tout en

    prenant tout de même un contrat de garantie mécanique chez mon assureur. Six mois après ces réparations, en septembre 2009 un voyant moteur s'allume, système

    anti-pollution défectueux, je prend rendez-vous dans une concession Audi afin de faire un devis : résultat Vanne EGR défectueuse ainsi que Ventilateur

    Moteur, bilan des courses 1000 Euros de réparations supplémentaires ! J'utilise donc ma garantie mécanique qui ne couvre bien sûr évidemment pas l'ensemble

    des frais uniquement 50 %, résultat 500 Euros supplémentaires 6 mois après les 3 600 ...

    J'amène donc il y a 15 jours avant les fêtes mon véhicule chez le concessionnaire afin de réaliser les réparations Vanne EGR + Ventilateur Moteur. Je

    récupère ma voiture 2 jours après, la concession me dit en me rendant le véhicule que le Turbo est grippé et qu'il va falloir penser à le remplacer ... Le

    turbo a été remplacé il a 9 mois et 25 000 kms, je leur dis donc que le turbo a été remplacé et qu'il est garanti, ils me disent que leur concession ne fait

    pas les grosses interventions style turbo, qu'il faut aller chez un 2eme concessionnaire afilié qui fait ce genre de chose. Je me rend donc dans ce

    concessionnaire en expliquant mon problème assez mécontent, la concession renvoie la balle à l'autre concession en disant qu'ils sont allés un peu vite sur

    le diagnostic et qu'il faudrait re-immobiliser le véhicule afin de faire un diagnostic plus important au niveau du turbo ! Je leur explique que c'est

    inadmissible sachant que si je n'avais pas dis qu'il était garanti, ils m'auraient facturé illico ce remplacement.

    Faut-il que je fasse un procès à Audi France ?

    Merci d'avance de vos points de vue.

    A bientôt

    0
  • FABIAN80 #2 22-02-2010 19:33:33

    JE VIENS DE LIRE TON RECIT EN CHERCHANT DES SOLUTIONS A MON PROBLEME...
    JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI CONCERNANT MON A 3 TDI 140 DE NOV 2004
    J'ACHETE CETTE VOITURE EN OCTOBRE 2009 A 1 PARTICULIER (TOUJOURS ENTRETENU GARAGE=GARANTIE NORMALEMENT!)
    AU BOUT D'UNE SEMAINE ELLE BOUFFE DU LIQUIDE REFROIDISSEMENT...PLEIN... 1 SEMAINE PLUS TARD... NIVEAU INSUFFISANT(tableau bord)?
    MON AMI TRAVAILLANT CHEZ AUDI M'INDIQUE QUE LE PROBLEME EST CONNU SUR CE MODELE=CULASSE A REMPLACER
    JE PREVOYAIS DE FAIRE LA DISTRI BIENTOT (120000 KM) JE VAIS DONC EN PROFITER FACTURE 1500E
    JE L'AMENE CHEZ LUI ET IL RAJOUTE QUE LE TURBO EST HS CAR LA VOITURE SENS L'HUILE A L'ECHAPPEMENT
    BILAN  CULASSE + TURBO HS + DISTRI (PREVUE MAIS BON!!!) VOITURE 114000 KM!!!! j'ai roule 1500km depuis 4 mois je suis dégouté


    INDIQUE MOI TES DEMARCHES SI TU PEUX M'AIDER

    0
  • FABIAN80390 #3 22-02-2010 19:35:09

    JE VIENS DE LIRE TON RECIT EN CHERCHANT DES SOLUTIONS A MON PROBLEME...
    JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI CONCERNANT MON A 3 TDI 140 DE NOV 2004
    J'ACHETE CETTE VOITURE EN OCTOBRE 2009 A 1 PARTICULIER (TOUJOURS ENTRETENU GARAGE=GARANTIE NORMALEMENT!)
    AU BOUT D'UNE SEMAINE ELLE BOUFFE DU LIQUIDE REFROIDISSEMENT...PLEIN... 1 SEMAINE PLUS TARD... NIVEAU INSUFFISANT(tableau bord)?
    MON AMI TRAVAILLANT CHEZ AUDI M'INDIQUE QUE LE PROBLEME EST CONNU SUR CE MODELE=CULASSE A REMPLACER
    JE PREVOYAIS DE FAIRE LA DISTRI BIENTOT (120000 KM) JE VAIS DONC EN PROFITER FACTURE 1500E
    JE L'AMENE CHEZ LUI ET IL RAJOUTE QUE LE TURBO EST HS CAR LA VOITURE SENS L'HUILE A L'ECHAPPEMENT
    BILAN  CULASSE + TURBO HS + DISTRI (PREVUE MAIS BON!!!) VOITURE 114000 KM!!!! j'ai roule 1500km depuis 4 mois je suis dégouté


    INDIQUE MOI TES DEMARCHES SI TU PEUX M'AIDER

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous