L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

promesse de vente

Répondre
  • gwennaelle.carette #1 23-04-2008 20:02:17

    bonjour,
    jenvoie ce message car je suis sur le point de signer une prommesse de vente pour vendre mon véhicule et j'aurais aimé connaître les modalités. en effet, je ne sais pas ce qu'il se passerai dans le cas où l'acheteur changeait d'avis, sachant qu'il n'y a ni acompte ni arhes versé.si par exemple dans deux semaines je n'ai toujours pas de nouvelles, et qu'il y a un amateur sûr d'acheter la voiture, serai-ja obligé de la garder?Cette promesse est-elle vraiment juridique, sachant qu'elle est faite sur papier libre avec nos noms prénoms, signatures, marque de véhicule,etc... ou signifie-t-elle juste une marque de confiance entre les particuliers???
    MERCI BEAUCOUP DE ME REPONDRE RAPIDEMENT CAR J AI VRAIMENT BESOIN DE VENDRE CETTE VOITURE MAIS JE NE PEUX PAS SANS CETTE REPONSE INDISPENSABLE!!!

    0
  • teufteuf94 #2 23-04-2008 20:18:41

    Bonsoir, je ne sais pas si la promesse est un engagement ferme, mais moi, chaque fois que j'ai eu un client qui me demandait de lui garder la voiture, je lui ai pris une petite somme, 300 ou 400 euros en lui spécifiant que si je n'avais pas de ses nouvelles, je gardais l'argent.
    Si il refuse, ne vous engagez pas et vendez votre véhicule au premier qui vient avec les sous. Dites lui qu'il vous rappelle dans 2 semaines et vous lui direz si vous l'avez encore.
    Dès qu'ils ont mit une petite somme, on les revoit, bien souvent même avant l'expiration du délai.
    A+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous