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Prouver une mauvaise réparation

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  • Marie K #1 24-08-2011 17:16:40

    Bonjour,

    Je possède une Opel Meriva DTI enjoy de 2004.

    Suite à une fuite du liquide de refroidissement, j'emmène mon véhicule au garage opel.
    Ils me remplacent une durite (soupape thermique à radiateur à huile) et me facturent 200 euros.

    Je récupère ma voiture, mais au bout de 20 kms, la même semaine, le moteur se remet à chauffer anormalement, et je constate que je n'ai à nouveau plus de liquide de refroidissement !!!

    Je la ramène au garage, et là, ils me font un devis de 2400 euros (!), en me disant qu'il y a beaucoup de fuites, et qu'il faut changer la pompe à eau, la pompe à huile et le kit de distribution (en tout environ 50 pièces à changer).

    Les questions que je me pose:
    - Si ces problèmes existaient avant la 1ere intervention, comment ont-ils pût passer à côté?
    - Si ces problèmes n'existaient pas, peut-on penser qu'ils sont responsables de cette nouvelle panne? (du fait d'un mauvais diagnostique)
    - Est-il possible de prouver facilement leur responsabilité?

    Ma voiture est chez eux mais je n'ai pas encore signé le devis. Le garagiste prétend qu'il n'y est pour rien ("on ne peut pas prévoir les pannes avant qu'elles n'arrivent" fin de citation).

    Je ne sais pas trop quelle attitude adopter, je remercie ceux qui pourront m'apporter un conseil.

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  • powerline93 #2 25-08-2011 01:04:04

    Bonjour,
    changez de garagiste,il se fout de vous!
    Les 200 euros vous pourrez vous asseoir dessus par contre sad

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  • 999Kh0rza666 #3 25-08-2011 12:35:26

    enlever votre véhicule de chez , c'est escroc , il vous raconte de la Mer...[censuré]
    changer de garage il et rare de trouver des Garage Honnête mes conseille changer vite avant qu'il vous facture des frait de gardiennage du véhicule

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