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que faire? dois-je payer ou pas?

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  • morand #1 28-01-2005 21:44:40

    Mon Land rover est enfin réparé !
    Après 2 mois et demi d' immobilisation!!
    Les symptomes étaient : fumée blanche et avançait par à coup...
    Le garagiste avec l'enseigne "land rover" avait d'abord cru à un joint de culasse, il a mis le moteur sous pression ce n'était pas ça, puis 10 heures de diagnostique : toujours rien..
    Il décide de l'apporter chez le concessionnaire 15 heures de diagnostique sans trouver la panne.
    Mon garagiste tente de changer la pompe d'injection avec une d'occasion :méme symptome...
    Il se dit je vais envoyer quand meme la pompe d'origine chez Bosch.
    Réponse de Bosch: la pompe aurait besoin d'une révision mais elle n'est pas la cause de la panne.
    Le garagiste se remet a chercher la panne , et il trouve:
    un simple petit filtre à l'entrée de la pompe a injection!!!!

    aujourd'hui il me demande de payer la facture
    Elle comprend:
    le rapport détaillé des interventions
    15 heures de diagnostiques
    quelques pieces : joint ,filtre à gaz oil ...
    4 heures de démontage et montage de la pompe
    1 h 30 de diagnostique chez bosch
    une pompe a injection de 150000 kms (il n'est pas sure de sa fiabilité)
    la mienne en a 90 000 Kms
    des frais de port d'envoie de pieces qui n'ont pas résolu le problème

    pour un simple petit filtre de pompe

    la facture s'élève  à 1700€

    que dois-je faire car je pense me faire un peu rouler sur cette réparation.

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  • Rascascapac #2 29-01-2005 05:40:02

    Un professionnel et tenu à une obligation de résultat, et vous montez une pompe qui a 150 00 km alors que la votre à 90 000 km, c'est du vol, de plus il devait avoir votre accord écrit pour envoyer la pompe chez Bosch.
    Refusez de payer le supplément, la pompe à injection d'occasion, et exigé qu'il monte votre pompe. Ne signer rien, aucun ordre que se soit ou prise en charge.
    S'il refuse, expertise et si nécessaire direction régional de la concurrence et répression des fraudres.  smile

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  • morand #3 09-02-2005 18:21:23

    merci pour ta réponse Rascascapac.

    Voilà les dernières nouvelles... je me suis fait avoir en beauté par le garagiste. Mais nouveau problème.
    Donc j'ai vu le rapport diagnostic et il suffisait simplement de changer le filtre sur purgeur pompe.
    Aujourd'hui, j'ai une pompe d'occasion pourrie (que j'ai payé car le garagiste n'en démordait pas).
    Malheureusement, hier j'ai repris mon véhicule. Ce matin, aux feux, ma voiture fait des ratées (genre accélère toute seule) et l'aiguille compte tours vascille entre 950 et 1000 tours minutes (tout ça à bas régime).
    J'appelle le garagiste qui me dit que c'est la pompe qui régule et que c'est normal pour un diesel. (Avant de lui apporter ma voiture pour la panne, ma voiture ne faisait pas ça).
    Bien sur le garagiste veut bien remettre ma pompe , mais à mes frais!!!
    Ps: j'ai contacté un expert qui a été stupéfait aussi de savoir que ma pompe avait été changée, alors que la panne ne venait pas d'elle.
    Que faire de plus?

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  • Rascascapac #4 09-02-2005 19:29:27

    La solution est simple, mise en demeure par courrier recommandé avec AR au garagiste pour qu'il remette le véhicule en état à ces frais, car étant professionnel il a une obligation de résultat, s'il refuse, ce sera une plainte à la direction régionale de la concurrence et répression des fraudes.
    Soit il accepte, soit il refuse et dans ce cas pas d'hésitation, il faut agir, et l'adition sera nettement plus lourde pour le garagiste indélicat.
    Ne pas céder, si cela va au tribunal, il y aura expertise, et gare au rapport qui ne lui sera pas favorable, avec à la clé une amende et des dommages est intérêt qu'il faudra demander.
    Bonne journée.
    smile

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