L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Question après vente de ma voiture

Répondre
  • graphoced #1 10-08-2009 11:08:40

    bonjour

    mon message n'est pas lié à un litige mais je me pose une question : j'ai vendu ma voiture le 21 Juillet dernier à un particulier. J'ai envoyé dans la foulée (le lendemain ou deux jours après je ne sais plus) le certificat de cession à la préfecture et la copie à l'assurance pour clore mon contrat. J'ai bien reçu le retour de l'assurance qui prend acte et ferme ce contrat (la nouvelle voiture étant assurée chez eux je ne m'attendais de toute manière à aucun souci) mais je me demande si je vais recevoir quelque chose de la préfecture m'indiquant que je ne suis plus officiellement propriétaire de mon ancien véhicule.  Si oui, quel délai et si non, puis-je faire une vérification ? si possible en ne devant pas me rendre à la préfecture .
    Je ne m'inquiète pas parce qu'à priori le nouveau prorpiétaire a sans doute fait les papiers de son côté pour faire sa carte grise mais comme il est en vacances je ne pourrais avoir de confirmation de sa part que dans quelques semaines et en attendant, si je pouvais être sur...

    Merci de vos avis

    0
  • daniel303 #2 10-08-2009 12:46:10

    bonjour,
    vous ne recevrez aucune confirmation de la part de la préfecture c'est pourquoi il est recommandé de garder un exemplaire du certificat de session et cela sans limite de durée.
    vous voulez savoir si la CG a été refaite par votre acheteur? aller sur ce SITE et essayez d'obtenir un certificat, si ce n'est pas possible alors c'est que le propriétaire a bien changé.

    0
  • graphoced #3 10-08-2009 13:48:50

    merci de votre réponse. Le site me refuse effectivement le certificat alors que je l'avais fait avant la vente par ce biais, il semble donc que tout soit en ordre.
    Quoi qu'il en soit, j'ai bien sur gardé le volet me concernant du certificat de cession.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous