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Question sur la valeur résiduelle d'une moto VEI

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  • jerome77680 #1 09-01-2017 19:02:25

    Bonjour,

    je vous explique mon cas, il y a eu un incendie a l'autre bout du parking ou est stationner ma moto.
    Pour l'expertise, ils sont nettoyer la moto qui était noire, physiquement la moto n'a pas grand-chose mis à part des points oxydation à divers endroits et aussi quel démarre plus depuis qu'ils l'ont nettoyé.
    Mon souci se porte surtout sur l'expertiser, argus 14200 euros hauteur du devis 15350 euros donc la moto passe VEI...
    c'est une moto qui me tient a coeur et je demande à l'expert quel est le prix résiduel de l'épave pour la faire réparé moi-même par mon garagiste sous le contrôle d'un expert pour dégeler la carte grise et là il me sort une somme de 8005 euros de valeur résiduelle suite à des appels offres d'où ma question final...
    comment je peux garder ma moto donc remboursée 14200 euros moins 8005 euros pour une valeur de devis de 15350 euros !
    j'ai l’impression qu'on me laisse pas le choix de la laissé a l'assurance et j'aimerai savoir si je peux faire quelque chose...

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

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  • Alastyn #2 09-01-2017 23:25:00

    Bonjour,

    Quels sont les dommages exacts sur la moto ? Car au regard du prix de la remise en état, il n'y a pas que le carénage...

    Avez-vous demandé copie du rapport d'expertise ? Copie du devis effectué par le garage où se trouve le véhicule ?

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  • jerome77680 #3 09-01-2017 23:30:01

    bonjour et merci pour votre réponse, oui j'ai le devis de l'expertise.

    en gros il change quasiment tout....
    Je voulais la racheter pour la piste vue qu'avec un bon nettoyage, démontage, pose de poly piste ça m'aurai pas revenu cher mais vue le prix estimé par l'appel offre résiduelle de 8005 ça pique un peut

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  • jerome77680 #4 09-01-2017 23:35:18

    vue que les plus gros dégâts son du au nettoyage ( avec surement un produit bien toxique  comme énoncer sur l'expertise )
    la moto a des petits point d'oxydation un peut partout sauf sur les carénages mais il prévois quand même une peinture.
    après c'est changement du cadre, bras AR, freins.. pleins de petit truc comme ça qui monte vie, mais quand on voir la moto en photo c'est comme si elle avais pas changer..
    c'est pour ça que j'aimerais la remonter pour la piste ou avec un garage mais avec les 8005 et un peut plus de 6000 euros de remboursement de l'assurance c'est impossible..
    je pensais que le prix serait de 3500 euros maximum pour l'épave

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  • GLUCK #5 10-01-2017 00:06:57

    Bonjour,
    Vu le prix qu'il donne c'est une façon caché de vouloir t'empêcher de racheter l'épave il veux la garder pour lui.
    Du moins c'est l'impression que j'ai.
    A+

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  • EXPAUT #6 10-01-2017 10:10:18

    Bonjour,
    La valeur résiduelle a été déterminée par appel d'offre.
    Le modèle de la machine et le fait que les dommages ne sont pas « graves », font que les pros sont intéressés par l’offre, d'où le résultat assez élevé.
    Ce n’est pas une conspiration de qui ce soit pour vous empêcher de racheter l’épave et conserver la moto.Le choix vous est laissé de la conserver ou de la céder à la compagnie, Il n’y a aucune solution pour modifier la valeur résiduelle.
    Le mieux serait de la céder à la compagnie pour toucher la valeur et de chercher ensuite une moto à pas cher pour rouler sur piste.

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  • daniel303 #7 10-01-2017 11:53:30

    bonjour-888

    Citation

    après c'est changement du cadre, bras AR, freins.. pleins de petit truc comme ça qui monte vie,

    la moto quoi ...
    ce ne sont que des "petits truc pour vous?
    je pense que peu importe nos réponses elles ne vont pas vous satisfaire, vous êtes dans le déni, vous pensez avoir une moto simplement noircie par la fumée mais il en est tout autre OU ALORS vous êtes dans ce que je qualifierai de tentative d'arnaque vu la cote de l'épave.
    il y a bien une possible solution sans toutefois être ""certifiée sur facture"" c’est la contre expertise à vos frais par un expert indépendant, expert ne travaillant (en principe pas) pour les assurances.
    maintenant il vous est posé le choix d'investir un peu pour en savoir plus et éventuellement récupérer un peu d'euros roll

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  • EXPAUT #8 10-01-2017 12:26:44

    Re
    La contre expertise ne servira à rien , ça ne changera pas la valeur résiduelle.

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  • daniel303 #9 10-01-2017 14:18:59
    Citation de EXPAUT
    Re
    La contre expertise ne servira à rien , ça ne changera pas la valeur résiduelle.

    cela expliquera ces chiffres de folie, comment "une épave" avec un châssis à changer, bras AR, ... peut encore faire plus de 8000€?
    vu les tarifs habituellement pratiqués par les "casseurs" si vous avez une explication de ce prix pour récupérer un moteur/boite et quelques babioles encore en état je veux bien la lire.
    ne pas oublier que la loi sur les pièces d'occasion est passée et donc il obligatoire désormais de faire un devis avec des pièces d'occasion (si ces pièces existent sur le marché bien entendu) ca qui peut largement faire baisser le devis.

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  • EXPAUT #10 10-01-2017 15:02:27

    Soit vous n’avez pas lu les messages précédants, soit vous ne savez pas ce qu’est un appel d’offre.
    La valeur résiduelle de 8000€ n’est pas déterminé par l’expert, c’est un épaviste qui a proposé cette somme pour l’épave. Avec un peu de réflexion, l’explication sur ce prix n’est pourtant pas compliqué à comprendre , l’épaviste possède le même  modèle accidenté avec un grand nombre de pièces disponibles, soit il compte la remettre en état en réparant les pièces au lieu de les remplacer ou peut-être même pour son usage personnel sur circuit. Et je peux vous assurer que les casseurs font habituellement de bonnes offres  sur les véhicule récents et ‘haut de gamme’.
    Donc encore une fois, vous pouvez faire autant de contre-expertise que vous voulez , la valeur résiduelle ne changera pas.

    Ça n’ a aucun intérêt de parler d’un chiffrage des pièces d’occasion, vu que le propriétaire ne veut pas  la réparer (il souhaite conserver en état).

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  • daniel303 #11 10-01-2017 16:03:10
    Citation de EXPAUT
    Soit vous n’avez pas lu les messages précédants, soit vous ne savez pas ce qu’est un appel d’offre.
    La valeur résiduelle de 8000€ n’est pas déterminé par l’expert, c’est un épaviste qui a proposé cette somme pour l’épave. Avec un peu de réflexion, l’explication sur ce prix n’est pourtant pas compliqué à comprendre , l’épaviste possède le même  modèle accidenté avec un grand nombre de pièces disponibles, soit il compte la remettre en état en réparant les pièces au lieu de les remplacer ou peut-être même pour son usage personnel sur circuit. Et je peux vous assurer que les casseurs font habituellement de bonnes offres  sur les véhicule récents et ‘haut de gamme’.
    Donc encore une fois, vous pouvez faire autant de contre-expertise que vous voulez , la valeur résiduelle ne changera pas.

    Ça n’ a aucun intérêt de parler d’un chiffrage des pièces d’occasion, vu que le propriétaire ne veut pas  la réparer (il souhaite conserver en état).


    bonjour-888

    vous confirmer mon impression qu'il a une tentative d'arnaque, une collusion entre l'expert et le casseur.
    vous savez très bien comment sont passés les appels d'offre, ils sont toujours passés aux mêmes personnes et on sait comme cela se termine.

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  • EXPAUT #12 10-01-2017 16:29:03

    Oui, moi je sais comment se passe des appels offre, vous ça se voit que non .
    Je vous ai expliqué clairement le pourquoi du comment, si vous n'avez pas les capacités suffisantes pour comprendre je suis désolé pour vous.
    Mais si vous préférerez fabuler car vous n'avez plus que se moyen pour argumenter, je vous excuse.

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  • daniel303 #13 10-01-2017 16:38:43
    Citation de EXPAUT
    Oui, moi je sais comment se passe des appels offre, vous ça se voit que non .
    Je vous ai expliqué clairement le pourquoi du comment, si vous n'avez pas les capacités suffisantes pour comprendre je suis désolé pour vous.
    Mais si vous préférerez fabuler car vous n'avez plus que se moyen pour argumenter, je vous excuse.

    je vois surtout que vous défendez la profession bec et ongles et profitez certainement "du gâteau", mais jerome77680 se fera son idée de lui même d'ailleurs il y a les deux pieds en plein dedans avec votre confrère.

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  • EXPAUT #14 10-01-2017 17:04:21

    Re
    Vous ne connaissez ni ma profession, ni mon statut, ni ma situation et maintenant votre seule argumention est la calomnie car vous n'êtes pas au niveau.
    Je ne cherche pas à défendre qui que ce soit , j'apporte juste des arguments à mes propos sans m'abaisser à l'utopie.
    'je vois surtout que vous défendez la profession bec et ongles '
    Votre étroitesse vous empêche d'être lucide et  je ne défend que mon avis en apportant du factuel et en mettant de coté mon imagination et mes "impressions".

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  • jerome77680 #15 10-01-2017 21:35:47

    Merci pour les avis.

    Difficile de pensé que les choses se passe normalement, car des que l'expert et venue voir la moto il a mandaté un nettoyeur qui a clairement détruit la moto avec son produit et la moto démarré avant et plus après et depuis le début l'expert me demande de signer les papiers pour laissé ma moto à l’assurance en sachant que le devis était pas encore fini ...
    j'ai reçu un appel du garagiste pour me dire qu'un épaviste était la pour récupéré la moto ( avant même que le devis soit fini ).
    j'ai reçu le rapport de l'expertise plusieurs jours après et la je constat qu'il écrit bien que l'entreprise qui a fait le nettoyer a crée des dégâts et je constat que l'entreprise qui a fait la meilleurs offre et la même que celle qui c'est rendu chez le garagiste pour récupéré la moto une semaine avant.
    bref je juge personne et je trouve ça louche ...
    après j'ai le devis de l'expert et c'est clairement le changement de quasiment toute les pièces comment dans se cas un épaviste se dis pas de souci je t'en donne 8000 euros, pas de souci que le devis soit a 15440 euros..
    bref oui je suis bloquer je pense

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  • EXPAUT #16 10-01-2017 22:25:55

    Bsr,
    qu'est ce que vous voulez faire de la moto , la réparer ou la conserver en l'état pour faire du circuit?

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