L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

RECOURS POUR VEHICULE ENDOMMAGE SUITE A INTERVENTION CHEZ FEU VERT POUR POSE D'UN ATTELAGE

Répondre
  • missclacla #1 06-03-2013 16:31:44

    Bonjour,
    J'ai acheté un 807 le 14 février dernier, il était nickel, aucun choc ni rayure ! Le véhicule était suivi par le réseau Peugeot jusqu'à sa reprise par des marchands et quand je l'ai acheté il avait été entièrement inspecté et RAS.
    Ayant besoin de tracter, nous prenons rendez-vous chez FeuVert pour la pose d'un attelage le 26 février. Nous regardons avec un employé où sera fixé l'attelage puis nous laissons le véhicule sur le parking face aux ateliers (arrière exposé). Nous n'avons pas signé de feuille de réception qui aurait permis de signaler l'absence de rayure ou autres détails du genre. Malheureusement lorsque nous sommes revenus chercher le véhicule à 18h, nous demandons si tout s'est bien passé, si les rotules ( dont nous avions demandé la vérification) sont ok, La personne nous répond que tout est bon et qu il est juste inscrit en commentaire "Baguettes chromée ARG déclipsé avant prestation".
    Mon conjoint et moi avons le même étonnement à l'entente de cette info et elle nous confirme que c'est précisé "avant intervention" donc en gros que nous l'avons laissé ainsi !?!?

    Nous sommes certains de ne pas avoir cogné la voiture mais comment prouvé que c'est lors de l'intervention qu'il y a eu soucis ?
    LE PIRE c'est qu'en cherchant à comprendre comment cette fichue baguette avait pu se casser (car elle est bien cassée et non "déclipsée), j'ai découvert qu'il y avait eut un choc arrière qui a entraîner une déformation du pare-choc et il est probable qu'il faille changer le tout ! Je fais faire un devis chez Peugeot la semaine prochaine.

    QUESTION : PUIS JE PORTER PLAINTE CONTRE FEU VERT ET LEUR FAIRE PRENDRE EN CHARGE LES REPARATIONS ?

    Merci de m'apporter vos lumières.
    photo 1 la baguette (elle a été poussée par l'arrière car éclat peinture à l'avant)
    photo 2 le côté droit normal
    photo 3 le côté gauche endommagé
    photo 4 trace de choc côté gauche

    0
  • 45phh #2 07-03-2013 08:31:33

    bonjour

    Vous pouvez déposer plante mais de la a avoir gain de cause c est une autre histoire.
    Comment PROUVER la faute de l atelier, les papiers d achats certifiant son état, sont datés de plusieurs semaines ....

    0
  • Alastyn #3 07-03-2013 09:16:05

    Bonjour,

    "Avant prestation" et "avant intervention" ne signifie pas "avant dépôt du véhicule à l'atelier", mais avant que le garagiste ne commence les travaux wink

    Si le garage n'a pas dressé d'état de votre véhicule avant le dépôt, il vous est difficile de vous prévaloir de quoi que ce soit, mais il lui est tout aussi difficile de prouver le contraire.

    Charge à vous d'apporter un commencement de preuve permettant de faire naître une présomption sérieuse quant à l'implication du garage dans cet incident, par tous moyens qu'il vous plaira (témoignages, photos, etc...).

    En ce qui concerne la plainte, je crains que vous n'envisagiez de recourrir aux FDO, vu la tournure de vos propos... Or, eux ne peuvent rien pour vous, ce litige relevant du civil plutôt que du pénal. C'est donc le Tribunal d'instance qu'il faudra saisir (si montant des réparations entre 4 000 et 10 000€) ou la Juridiction de proximité (plus vraisemblable - coût inférieur à 4 000€), par courrier recommandé, lorsque vous aurez en votre possession tous les documents utiles à prouver vos prétentions icon_cool

    0
  • missclacla #4 07-03-2013 13:09:26

    Le problème est bien là, prouver qu'en arrivant il n'était pas endommagé ! Mais comme je n'ai aucun moyen de le faire, et que Feuvert m'assure qu'en cas de problème de ce type ils ont des assurances et donc aucune raison de ne pas signaler au client les accidents en atelier.
    C'est peut-être quelqu'un qui m'a reculé dedans sur la parking du supermarché 3 jours plus tôt et la baguette n'aurait pas cédé immédiatement ? C'est peu-être un client de Feuvert qui a mal manoeuvré en repartant de l'atelier ? Bref... avec des suppositions on peut échafauder plein de théories mais cela ne fera pas sortir la vérité. Donc comme je ne suis sure de rien sauf que je n'étais pas dans ma voiture au moment du choc, je vais laisser tomber et en tirer la leçon : Faire établir une fiche à l'arrivée  et la signer. Merci pour votre réponse.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous