Bonjour à tous, je m'en remets à vous car je viens de faire l'acquisition d'une CLC 200 CDI de 2010. La vente s'est conclut hier, tout était en ordre, j'ai pu essayer le véhicule, pas de défaut majeur apparent hormis l'usure due aux années. Seulement, après quelques heures de conduite, je relève deux anomalies qui n'ont pas été évoquées lors de la vente.
- Le témoin de bougies de préchauffage qui s'allume quelques secondes sporadiquement en pleine conduite.
- Une consomation accrue (environ 1/3 de réservoir pour 200 km à peine) qui n'est absolument pas alignée avec l'ODB.
- La température moteur ne semble pas excéder les 60°, même au bout d'une demi-heure de conduite (ce défaut pourrait expliquer le précédent).
Après quelques recherches, il y a des chances que les réparations soient minimes, possiblement 4 bougies à changer et un calorstat, mais je me demandais si je pouvais quand même solliciter le vendeur. Ces défauts n'entravement pas directement l'utilisation du véhicule, puis-je donc légitimement me retourner pour vices cachés ?
J'ai envoyé un message au vendeur, quelle serait la suite en cas de non-réponse ?
Merci d'avance.