Bonjour,
Pour la facture de 200 Euros, avez-vous signé un ordre de réparation ? Combien d'heures de recherche de pannes vous sont comptées? Et cela correspond-il avec leur tarif horaire qui doit être obligatoirement affiché et bien en vue à l'accueil de l'atelier Ford.
Si vous avez signé un ordre de réparation, il faut vérifier que la facture est correcte et normale (différentes informations doivent y figurer et doivent correspondre entre elles). Même si c'est tout est en règle, et que le tarif horaire est à environ 55 Euros TTC.. çà fait quand même plus de 3 h 30 de recherche de panne pour une pompe à injection ! waaah
Vous ne dites pas combien de km a atteint votre Ford, mais sachez qu'une pompe à injection doit tenir 200 000 km minimum ! Donc si vous n'avez que 50 000km au compteur par exemple, la vétusté n'étant que de 25% il faut que Ford prenne en charge 75% de la totalité de vos frais de réparations (pièces et main d'oeuvre , y compris diagnostic !). Mais pour cela , il faut que Ford le reconnaisse comme un vice caché.
Il faut donc en faire la demande dans ces termes et conditions à votre agent Ford, habilité à faire la demande à Ford France. Vous pouvez en parallèle, le mettre par écrit sur un courrier recommandé AR pour Ford France au Service Clients.
S'ils refusent ou proposent une prise en charge trop ridicule, il faudra faire expertiser le véhicule (soit à vos frais, soit via votre protection juridique d'assurance / de banque).