L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

reel probleme de pompe a injection sur ford focus ou affabulation?

Répondre
  • ioona974 #1 12-10-2007 12:02:45

    bonjour a tous,
    depuis une semaine ma ford focus tdci est en rade, elle m'a planté a la sortie d'une voie rapide apres avoir eu du mal a demarrer, pas de fuite ni odeur.
    je l'ai depose chez mon garagiste qui n'a pas pu me trouver la panne et m'a conseillé de la deposer chez le concessionnaire ford
    le lendemain le garage ford me tel et je tombe sur un gars qui se moque de moi en me disant que la pompe a injection est morte et que j'en ai pour 2500e tout en me rappelant que je peux toujours leur acheter une nouvelle voiture "on a des ford tres sympas en ce moment", et me dit que je leur doit deja 200e euros pour le diagnostic...  j'ai acheter ma voiture il  y a un an et demi elle a quatre ans.. j'habite la reunion et je sais que beaucoup de personnes ont eu un soucis avec leur pompe a cause de la mauvaise qualite du diesel ici

    ce que je souhaiterai savoir c'est si quelqu'un a deja eu le meme soucis, je suis etonnée pour la pompe a injection HS vu qu'elle ne fuit pas et savoir si il est en droit de me demander 200e pour un diagnostic
    voir si quelqu'un d'entre vous (ca serait top) habiterait sur l'ile et pourrait me conseiller ici meme..

    j'ai jusqu'a lundi pour donner ma reponse

    merci encore de l'attention que vous pourrez donner a mes questions..parce que si je doit manger des pates jusqu'a noel a cause de ma voiture j'aimerai que ce soit pour une bonne raison!
    bonne journee a vous

    0
  • djsebx #3 12-10-2007 15:35:41

    Bonjour,

    Pour la facture de 200 Euros, avez-vous signé un ordre de réparation ? Combien d'heures de recherche de pannes vous sont comptées? Et cela correspond-il avec leur tarif horaire qui doit être obligatoirement affiché et bien en vue à l'accueil de l'atelier Ford.

    Si vous avez signé un ordre de réparation, il faut vérifier que la facture est correcte et normale (différentes informations doivent y figurer et doivent correspondre entre elles). Même si c'est tout est en règle, et que le tarif horaire est à environ 55 Euros TTC.. çà fait quand même plus de 3 h 30 de recherche de panne pour une pompe à injection ! waaah

    Vous ne dites pas combien de km a atteint votre Ford, mais sachez qu'une pompe à injection doit tenir 200 000 km minimum ! Donc si vous n'avez que 50 000km au compteur par exemple, la vétusté n'étant que de 25% il faut que Ford prenne en charge 75% de la totalité de vos frais de réparations (pièces et main d'oeuvre , y compris diagnostic !). Mais pour cela , il faut que Ford le reconnaisse comme un vice caché.

    Il faut donc en faire la demande dans ces termes et conditions à votre agent Ford, habilité à faire la demande à Ford France. Vous pouvez en parallèle, le mettre par écrit sur un courrier recommandé AR pour Ford France au Service Clients.

    S'ils refusent ou proposent une prise en charge trop ridicule, il faudra faire expertiser le véhicule (soit à vos frais, soit via votre protection juridique d'assurance / de banque).

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous