L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Refus de priorité à droite + refus de le reconnaître !!!

Répondre
  • annlau #1 23-10-2005 13:42:44

    Bonjour à tous,
    J'ai eu un accident. Mais je suis assurée à l'assurance Auto BNP Paribas (=Direct Assurances). J'ai peur pour ma défense... pas de témoin...
    (j'ai joint le croquis)
    En résumé :
    - je tourne à gauche (moi = véhicule A)
    - la voiture B (qui accélère au moment où je suis bien engagée) me percute sur la portière conducteur, assez violemment
    - le conducteur B m'incendie en me disant que je roulais trop doucement... icon_eek  icon_eek  icon_eek et trop pressé ne veut pas remplir le constat  :evil:
    - j'appelle la police qui arrive, et nous indique de remplir 2 constats, puisque le conducteur B continue à contester.... et invente que j'étais à l'arrêt, et que des voitures venaient à ma droite, donc que je n'aurais pas dû passer (il n'y en avait pas, et jusqu'à preuve du contraire, moi, je n'ai percuté personne)  :evil:
    - la police repart puisque "l'accident n'est que matériel"...  :evil:
    - nous remplissons les 2 constats mais le conducteur B refuse d'indiquer des commentaires, les dégâts et les circonstances en l'absence de son assureur  :evil:
    - le conducteur B signe mon constat à condition que je signe le sien (vierge au niveau du croquis) et me répète que je suis en tort et que ce sera prouvé  :evil:  :evil:
    - je repars et j'appelle mon assureur pour déclarer le sinistre : portière conducteur défoncée, aile avant cassée, bas de caisse abîmé + portière arrière abîmée...  :cry:
    - je rappelle mon assureur le soir, car j'ai mal au dos, j'ai la marque du volant gravée dans ma cuisse, j'ai du mal à tourner la tête........ Bref rien ne va plus mais je n'ai pourtant rien remarqué sur le choc !
    - le lendemain je dépose une main courante, je vais voir mon médecin et j'envoie tout ça à mon assurance, ainsi que des photos du carrefour, pour illustrer le croquis
    - la fermeture centrale de ma voiture ne fonctionne plus (comme la portière conducteur ne ferme plus). Je n'ai pas de prise en charge pour les réparations par Direct Assurances tant que le litige ne sera pas réglé...

    Merci à l'avance pour votre aide !

    0
  • samuel73 #2 23-10-2005 20:46:46

    slt pas evident j'espere deja que tu va mieu par contre si il di que tu allait trop doucemen tu es quand meme prioritaire vu que tu vien de droite donc sai a lui de ralentir de plus si il dis avoir vu des voiture en face qui te donne les plaques ou alors qu'il porte plainte pour non assistance a personne en danger si il et vraiment sur d'avoir vu des voiture en face ou au pire si il s'arrange avec ses amis en faisan un faut temoiniage alor tu lui dis pas de probleme et la tu porte plainte contre eux pour non assistance a personne en danger sa le fera reflechir je pense
    enfin moi je ferais comme sa mai si d'atre personne on une solution il ne fau pas hesiter

    par contre tien moi au courant car je veu aller m'assurer a direct assurance donc je veu savoir si il son reglo

    0
  • annlau #3 24-10-2005 17:34:52

    Samuel73, à ta place, je t'assure que j'éviterais d'aller chez Direct Assurances. Je les ai appelé tout à l'heure, ils ont pas encore compris qu'il y avait un 2ème constat... et ils m'ont dit que de toute façon, je serais difficilement défendable....
    :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

    Quelqu'un pourrait m'aider ? Je n'ai pas les moyens de payer la franchise, très élevée à Direct Assurances... forfait + % des réparations... (2 portières à changer + aile avant à changer... ça va douiller !)
    Je m'attends au pire pour la suite... C'est quand même révoltant quand on conduit correctement de risquer d'avoir des torts pour quelqu'un qui vous grille la priorité à droite, tout ça parce qu'il est pressé et vous accuse !!!!

    0
  • cithare #4 24-10-2005 17:41:08

    Direct Assurances est à éviter comme la peste ! Je viens d'avoir un accident (voir le sujet : recherche de responsabilité) et ils ne veulent rien entendre sur un éventuel défaut mécanique, malgré le rapport de police... Il paraît que c'est à moi d'apporter la preuve !!!

    0
  • annlau #5 24-10-2005 17:56:28

    ça je suis bien d'accord. D'ailleurs avant ce foutu accident, j'avais tout prévu pour changer d'assurance (la mienne prend fin). Mais ça tombe mal, je préfère tout régler avant de partir... sad
    J'ai une amie qui a eu exactement le même pb que moi (refus de priorité à droite dans carrefour en "T" alors qu'elle tournait à gauche)... et pareil, elle est tombée sur un chauffard qui a voulu faire 2 constats... Elle n'a eu aucun tort............. sauf que sa grande différence, c'est qu'elle était pas chez Direct Assurances !!! lol
    Mais j'espère que nous allons nous en sortir, il y a plein de bons conseils sur ce site... wink

    0
  • samuel73 #6 24-10-2005 20:12:11

    slt j'espere que sa va s'arranger merci pour les conseille pour direct assurance

    0
  • Fred.leudon #7 24-10-2005 20:34:02

    Bonjour,

    Peut être pourriez vous entrer en contact avec une associassion de défence des droits des usagers (la ligue des droits de l'assuré par exemple https://www.ldda.net) qui poura peut être vous venir en aide.

    Claude Brun, présent sur ce forum pourra peu être vous aporter de précieux conseils.

    Cordialement,


    Fred

    0
  • annlau #8 25-10-2005 12:00:33

    Merci Fred.leudon pour votre réponse, je me suis empressée justement hier soir de prendre contact avec cette association car je n'ai aucune confiance en mon assurance, qui ne fera rien pour me dégager de toute responsabilité...
    Je vous tiens au courant de la suite des évènements... mais je pense que ce sera long... car Direct Assurances n'est pas pressé  lol

    Et oui, j'me gêle dans ma voiture, j'm'y prends à deux mains pour ouvrir la portière -quand j'y arrive- (et pareil pour la fermer)... Mais le principal, c'est que mes assureurs aillent bien !  big_smile Enfin ça va, nous ne sommes pas encore en hiver et je ne fais que 80 km par jour avec ma voiture relookée...  lol

    0
  • samuel73 #9 25-10-2005 12:03:32

    slt tu a inventer un nouveau look tuning mai bon la tu va te geler dans peut de temps ton truc sa va bien pour l'ete aller courage on croise les doigt

    0
  • annlau #10 27-10-2005 07:07:41

    wink
    Pour les nouvelles, l'assurance Auto BNP Paribas, que j'ai eu hier en ligne... ouvrira mon courrier aujourd'hui ! Ils l'ont reçu lundi (d'après mon accusé de réception) mais bon... Ils ont compris hier seulement le problème... et vont donc se décider à demander le 2ème constat certainement truqué...  icon_eek ils voulaient que je le demande moi-même au conducteur B... mais faut pas exagérer, comme il n'a pas voulu me le donner, je ne vais pas me risquer de l'appeler... il m'a assez stressée comme ça  :evil:
    Le temps de lire mon courrier, on me rappellera pour des nouvelles mercredi prochain... L'espoir fait vivre  lol

    0
  • annlau #11 02-11-2005 12:47:14

    Super nouvelle  :evil:
    Le conducteur B a stipulé que c'est moi qui ait grillé la priorité... N'ayant pas encore le constat, je pense qu'elle a soit :
    -inventé que ça s'est passé à un autre carrefour
    -inventé des faux témoignages
    -fait un montage avec le constat que j'ai signé (celui dont je n'ai pas réussi à avoir de double)
    En attente de plus de détails de mon assurance (pour laquelle ma responsabilité n'est pour l'instant pas engagée... manquerait plus que ça !), j'enrage devant tant de mauvaise foi  :oops:  :oops:  :oops:

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous