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Refus de prise en charge par la société de garantie(RAC)

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  • yodi50 #1 10-01-2006 13:13:28

    Bonjour à tous,
    Voilà j'avais commencer un sujet ds la partie "aide mecanique"sur des problèmes mecaniques apparu sur ma 406 acheté en septembre et encore sous garantie de 6mois. Mon probleme etant maintenant d'ordre juridique je m'en remet à vs experts juridique ds la salle smile
    "Voilà presque une semaine est passée. Après un devis effectué par mon garage il en resulte un changement de la pompe à eau et de l'ambrayage. Donc pas de joint de culasse en vue. Seulement le devis s'élève tt de même à 1261€ icon_eek De là mon garagiste pres de chez moi suit la procedure indiqué sur le carnet de garantie à savoir faxer ce devis à la société de garantie accompagné d'un formulaire(je rappelle le nom de cette société qui est la RAC).Seulement mon garagiste me rappelle pour me dire qu'il a reçu une reponse et que rien ne sera pris en charge par la garantie!! icon_eek Alors qu'il s'agit d'une garantie sur la mecanique :evil: Je décide donc de laisser de coter cette "société de garantie" pr le moment (si besoin je prefere prendre conseil aupres d'un conseiller juridique fournit par mon assurance avant de les rappeler)et me dirige vers le garage vendeur(situé a 300km de chez moi) qui va voir ce qu'il peut faire ds la journée.Je suis dc en attente avec une voiture qui a un embrayage pres a lacher(bruit et vibration qui s'amplifie!!)Que me conseillez vous de faire?Merci beaucoup pr vos réponse.

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  • ludo2 #2 10-01-2006 14:17:33

    bonjour,

    je connais bien le systeme "rac",pour avoir travaillé avec eux...je ne dirais pas ce que j'en pense mais cependant tout est mentionné dans votre livret de garantie,et dans celui il est mentionné aussi les exclusions...dont votre panne..
    et comme vous etes censé l'avoir lu vous devriez le savoir,aucune procedure ne vous donnera raison,surtout sur des pieces d'usure,a la lecture de votre livret vous verrez que les pieces prises en garantie sont celle qui "baigne" dans l'huile...

    ludo.

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  • Marly #3 10-01-2006 15:18:16

    salut Yodi,

    malheureusement, "RAC"... c'est du chinois pour moi. Dans le topic précédent, il semble ne pas y avoir d'intermédiaire type "RAC".  sad

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  • ludo2 #4 10-01-2006 15:28:52

    "rac" est une société de garantie que souscrivent les vendeurs auto...(qui revendent ensuite aux acheteurs...)..

    ludo.

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  • yodi50 #5 10-01-2006 15:32:07

    Ce qu'on appelle "garantie traditionnelle" c'est une garantie de 3mois obligatoire par le garage alors? Sinon pense tu que je puisse demander au garage vendeur de prendre en charge ces réparations?Car premièrement pr la pompe à eau,la courroie de distribution a été changée avant achat sans changement de pompe à eau.Ce qui est fait à l'usage. Ensuite pour l'embrayage je ne sais pas trop quoi prétendre mais c'est pas normal qu'un embrayage casse comme ça?c'est pas un vice caché yikes ?Merci... sad

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  • ludo2 #6 10-01-2006 15:48:23

    il est possible pour le mecanisme d'embrayage d'envisager une participation au prorata du kilometrage bien sur...le disque d'embrayage et la butée restera a votre charge....malgré le remplacement de la courroie de distribution,l'echange de la pompe a eau n'est pas du tout une obligation malgré que ce soit vivement conseillé...

    donc une participation du vendeur n'est pas obligatoire,le fonctionnement de la garantie "RAC" n'ont plus (pour les raisons cités plus haut)...en ce qui concerne la société de garantie ne vous attendez vraiment pas a une participation (clauses d'exclusions),mettez la pression sur le vendeur et le responsable du garage...et ces pannes ne sont pas un vice cachées.

    ludo.

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  • Marly #7 10-01-2006 15:48:51

    re,

    merci pour l'info relative à la "RAC" !
    l'embrayage qui lâche sur un véhicule d'occasion et la notion de vice caché ne font pas bon ménage. si les déboires que tu rencontres sont apparus dans les 3 mois suivant l'achat, pourquoi le vendeur refuse-t-il la prise en charge ?

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  • yodi50 #8 10-01-2006 17:13:19

    Il ne s'agit pas de 3mois mais 3 mois et 2semaines....Le garage vendeur peugeot ne m'a pas donné de refus sur cette prise en charge de 1261€ tt compris. Mais il ne ma pas fait savoir le contraire non plus. Je l'ai eu au telephone ce matin et en debut d'apres midi. Je cite "j'attends le devis faxé par votre garage habituel et nous verrons ce que nous pourrons faire.Pour le moment je suis en réunion,je rappelerais ds la soirée :evil: "Je précise que mon garage habituel est aussi une enseigne peugeot(responsable très respectueux du client et très serviable,nombreuses demarche auprès de la société de garantie et garage vendeur avec rappel a repetitions et devis gratuit...).
    Le concessionaire qui m'a vendu cette voiture m'avait préciser qu'il sagissait d'une garantie sur la mécanique et non sur l'équipement,il m'avait pas préciser d'exeptions....J'esssairais de jouer sur ce terme avec lui...Le carnet de garantie etant chez peugeot pr le moment je ne saurais citer ces exeptions...Merci pr vos conseils et vos avis smile

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