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refus prise en charge garantie contractuelle

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  • ml400 #1 25-07-2006 22:26:21

    bonsoir
    par suite presentation elogieuse d une garantie definie complete un vendeur m a fait consentir a un credit partiel au moment de la vente
    de notre vehicule ( fevrier 2005 )....
    28 /06 panne valve egr devis 3038 euros ( mercedes ml 400 )
    refus total prise en charge garantie Gsc adossée au credit financo
    contestation et demande notification voies de recours (non réponse )

    refus au motif pieces non inscrites liste exhaustive organes couverts

    aux yeux du consommateur que je suis la garantie est définie complete
    la liste adossée est énumérative ( dans le texte) et non pas exhaustive

    malgre ces remarques il semble que me soit confirmé apres expertise
    et sur ces motifs le refus

    je prendrai acte et envisage tous recours en vente dolosive du credit

    je refute que la garantie soit complete,
    meme les frais de recherche de panne pourtant imposés sont rejetés,
    comme il n'est pas pris en consideration l'evaluation du prejudice annexe
    de privation de jouissance ( panne du 28 juin ) d autant que le refus initial ne m ajamais été notifié (suite erreur interne gsc) autrement que
    relayé par le concessionnaire.

    qqun peut il me dire ce qu il pense de la situation .
    d avance merci .

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  • djsebx #2 26-07-2006 12:46:11

    Bonjour,
    La garantie couvre quoi en fait ? et pour quelle durée à partir de la souscription du crédit?
    Si c'est une liste énumérative de pièces, quelle est-elle?
    Si c'est une liste non-exhaustive, quelles sont les types de pièces couvertes ou quelles sont les types de pièces exclues de la garantie ?
    Marquez-nous ce que vous lisez au contrat ..

    Sachez déjà que votre garantie contractuelle sera prolongée d'autant de temps que votre véhicule a été immobilisé, puisque çà fait plus d'une semaine qu'il est déjà immobilisé. Par contre, sauf si le contrat ne vous en attribue, je ne crois pas qu'il y ait d'obligation par la loi de vous fournir un véhicule de remplacement ou de dédommagement par forfait journalier en cas de panne et immobilisaton.

    Autre point, 3000 euros pour une vanne EGR ... même chez Mercedes, même avec la main d'oeuvre, on est loin d'un tarif normal. C'est DIX fois le prix normal .. alors il faudra peut-être se renseigner s'il y a d'autres pièces que la seule vanne EGR à changer. Faites établir un devis détaillé et dites-nous ce qu'il y est écrit, ou carrément allez dans un autre garage Mercedes.
    Vous pouvez rouler sans vanne EGR, c'est juste que vous polluez plus.

    Enfin, si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas changer de garage pour obtenir un devis plus raisonnable sur le prix ou qui explique mieux quelles sont les pièces autres que la vanne EGR qui justifient ces 3000 Euros, faites intervenir un expert automobile qui dressera un bilan technique des pièces réellement défectueuses. D'autre part, il vous conseillera sur les réparations justifiées et sur les prix qu'on vous présente. Il pourra aussi négocier pour vous auprès du garage de par son argumentation .. Utilisez votre protection juridique très probablement incluse à votre assurance auto pour demander l'intervention d'un expert, çà sera sans frais pour vous.

    0
  • ml400 #3 26-07-2006 16:34:24

    la garantie mecanique complete court sur 60 mois et il lui est adossé une
    liste enumerative des organes couverts que le profane que je suis
    ne peut interpreter autrement que comme une demonstration appuyant
    la notion de absolument complete .... une page entiere recto verso dont
    je vous cite qq extraits :
    MOTEUR bas moteur cylindres...basculeurs poussoirs... soupapes
                 haut moteur
    BOITE arbres secondaires primaires pignons ....
    DIFFERENTIEL et PONT
    CARTERS
    TRANSMISSION
    TURBO  organes internes vanne de regulation axe turbine clapet       
                 soupape de regulation
    ALTERNATEUR DEMARREUR
    FREINS
    SYSTEME DE FREINAGE
    CIRCUIT ELECTRIQUE moteur essuie glace leve vitre ... moto ventilateur
                                     de refroidissement
    CIRCUIT ELECTRONIQUE calculateur injection bobine allumeur
                                          module electronique d allumage
    CLIMATISATION compresseur evaporateur ...
    ALIMENTATION INJECTION  pompe a injection pompe a carburant 
                                            mécanique et electronique electrovanne
                                            de pompe régulateur de débit debitmetre
                                            ... boitier papillon régulateur de pression
    SSYSREME DE DIRECTION ...
    CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT   radiateur eau huile chauffage
                                           .... sondes µ...
    DISPOSITIF D EMBRAYAGE ...
    SUSPENSIONS
    CARBURATION GPL
    BOITE DE TRANSFERT 4x4 ...

    Le devis parle de electrovanne de recyclage des gaz +module de refroidissemnt + soupape de regulation + divers

    Le refus notifié (a mercedes pas a moi ) par motif pieces non inscrite
    a liste exhaustive ( je refute )
    Expertise gras savoye effectuée
    refus confirmé par suite appel tel ( en attente Lettre Rar

    je ne contre expertise pas ,puique je suis en accord  sur les réalités mécaniques ... je réfute sur des bases contractuelles ( code consommation
    code des assurances et code civil
    sans ometttre que le refus initial ne m a jamais été envoyé
    que le garant sollicité ainsi que le vendeur n ont pas répondu
    a mes demandes de precision des voies de recours a épuiser ... entre autres anomalies .

    si cela peut vous permettre de mieux appréhender le contexte

    cordialement votre .

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  • djsebx #4 26-07-2006 21:15:43

    On commence à y voir plus clair, ne serait-ce que sur le montant élevé du devis !  icon_cool

    Déjà, conformément au décret n°91-1345 daté du 23 décembre 1991 (et mis en application depuis mars 1992), vous devriez avoir une copie du rapport d'expert concernant votre véhicule.
    Apparemment, à demander à Gras Savoye ou directement à l'expert si vous obtenez son nom et ses coordonnées.

    Moi ce que je comprends, c'est que seules les pièces citées, écrites noir sur blanc, sont couvertes par la garantie. C'est bien le sens de liste "énumérative".. et c'est confirmé par l'asbence de l'expression liste "non-exhaustive" qui elle, signifierait par exemple que dans le circuit de refroidisseemnt, si une pièce quelconque casse mais qu'elle n'est pas citée, elle serait quand même couverte à partir du moment où serait écrit "circuit de refroidissement". Seulement voilà, la liste est exhaustive. Donc si çà n'y est pas, çà n'est pas garanti..

    D'où la surprise pour vous, puisqu'on vous l'a vendue en tant que "assurance complète", çà se comprend. Voilà ce que je peux dire à partir des éléments que vous donnez. Je ne suis pas assez calé en mécanique ensuite..

    Je me répète, mais le champ d'action d'un expert auto ne s'arrêterait pas seulement à examiner votre ML400.. Il peut aussi examiner le devis, votre contrat de garantie, et vous conseiller sur la situation présente, au moins, si ce n'est vous seconder dans votre recours amiable s'il détermine que vous devriez bénéficer de votre garantie contractuelle. En plus, c'est gratuit si la protection juridique est incluse à votre contrat d'assurance auto.

    D'autre part, si une contre expertise mandatée par vous-même ou votre assurance (à la simple lecture des documents présents, même plus besoin forcément de réexaminer le véhicule), détermine que les pièces mentionnées au devis font partie de votre liste énumérative, vous pouvez non seulement enclencher un recours via votre service juridique d'assurance, mais aussi contacter une association de consommateurs, ou d'automobilistes. Une adhésion est très peu chère devant ce qu'on essaye de vous faire payer à 100% !

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  • ml400 #5 26-07-2006 21:39:28

    dont je viens de prendre connaissance

    je passe chez l expert déposer mes remarques et ai rdv avec la direction
    en concession
    dont je ne peux que louer les services depuis qu ils ont reçu le véhicule
    qui n a pas été acheté chez eux .

    demain soir j y verrai plus clair

    merci de votre accompagnement bienvenu

    au plaisir . bonsoir.

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  • 123doudoubleu #6 06-03-2009 17:55:34

    Bonjour,
    je viens de lire votre correspondance concernant vos problèmes de prise en charge de réparation pour votre Ml 400.
    Je suis actuellement dans le même cas que vous, pour une autre marque automobile. Pourrais-je savoir comment s'est terminé votre
    transaction avec Garantie Gsc, et si elle fût favorable pour vous?
    Si vous avez quelques conseils, ils seront bienvenus
    Avec tous mes remerciements

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  • Shaolin77 #7 17-06-2009 20:21:54

    Bonsoir,
    Je suis en "galère" avec mon ML400, pb de boite et convertisseur.
    Je dépose mon véhicule chez Mercedes, pour un controle boite et moteur puisque depuis un certain temps mon 4x4 semble ne pas tourner rond.
    Deux jours après Mercedes m'annonce la "douloureuse" 7800€ boite et convertisseur !!!
    Je transmet aussitot au garage les coordonnées de ma garantie mécanique gsc, avec mon numéro de contrat et les conditions de cette garantie, un dossier est ouvert chez gsc et un expert passe au garage.
    Dans le meme temps je demande au garage s'i peut faire une demande de prise en charge chez Mercedes, puisqu'un véhicule de ce type avec 100Mkm et toujours entretenu chez Mercedes ne dois pas avoir ces problèmes.
    Après quelques jours je prends des nouvelles chez gsc et l'on me dit que le garage à vidangé la boite sans accord de qui que ce soit (ce qui est le cas !!), donc l'expert n'a pu constaté l'état de l'huile. Maintenant le "petit jeu" de gsc est de dire pas de constat, pas de prise en charge (je n'ai toujours et le garage non plus pas reçu à ce jour de notification de prise en charge ou pas). gsc me dis que le garage a voulu vidangé l'huile pour ne pas avoir à assumer les responsabilitées parce que ce type de problème est bien connu sur les ML !!!!
    Avez-vous vécu des situations similaires et que me conseillez vous de faire ?
    Merci d'avance pour toutes vos infos...

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