L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Remboursement suite à un accident non responsable

Répondre
  • sandjul #1 11-07-2007 11:55:37

    Bonjour
    J'ai eu un sinistre avec ma voiture une fiat punto gpl de 1999, dont je ne suis pas responsable, ma voiture est techniquement réparable.Les réparations s'élèvent à 10500 euros et la voiture n'en vaut que 2300 à l'argus.Sachant que je fais plus de 40000 km/an pour le travail, je ne peux pas trouver de voiture économique avec peu de km pour 2300euros .Je tiens beaucoup à cette voiture car j'avais fais beaucoup de frais dessus et que l'entretien était fait très sérieusement.L'assurance adverse veux me dédommager à hauteur de 2800 euros car d'après eux ils auraient vu une voiture comme la mienne avec 130000km.Je ne sais dans quoi je m'engage si j'achete une voiture avec autant de km,je ne sais pas l'entretien qu'il y a eu sur cette voiture.Que dois je faire en sachant que je ne suis pas en tort et que ma voiture était quasi neuve du fait que j'avais changé beaucoup de pièces ( courroie de distribution, les amortisseurs,les disques,les plaquettes,le bras de suspension...)?Je vous remercie de bien vouloir répondre à ma question.
    Cordialement

    0
  • nicolas_alphonse #2 11-07-2007 12:43:45

    bonjour,

    j'ai été exactement dans le même cas de figure https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … p?id=53537 .
    mes conseils : en attendant que ayez pu acheter une nouvelle voiture "on" (l'assurance "adverse" peut-être, mais plus sûrement votre assureur en vertu d'une convention interassureur IRSA) vous doit une solution (location, transport en commun, etc ...) pour remplacer l'usage que vous faisiez de votre voiture. si la somme qu'on vous propose  ne permet pas de trouver rapidement la "perle rare"  ou si vous la trouvez à l'autre bout de la France "on" devra prolonger cette solution ou vous défrayer des déplacements pour aller la chercher. est-il d'ailleurs sérieux d'acheter une voiture d'occasion à l'autre bout de la France ?
    tout ça pour dire -à votre assureur surtout- que la Valeur de Remplacement A Dires d'Expert VRADE qu'il vous propose risque de lui coûter plus cher qu'il ne l'envisage et donc qu'il devrait la réévaluer.
    surtout, documentez tout ce que vous faites (petites annonces, factures etc). si vous avez une assistance juridique (indépendante de votre assureur de préférence) utilisez la.

    enfin, vous allez découvrir (le fait que vous nous demandiez ici de l'aide le laisse suposer) que non seulement votre assureur n'est pas votre ami, mais que son noble métier consiste surtout à vous indemniser le plus mal possible.
    ne croyez personne sur parole, recoupez les informations : toutes les bêtises possibles et imaginables vont vous être dites.

    bienvenue au club et bon courage vous allez en avoir besoin.

    cordialement.

    0
  • CamilleA #3 11-07-2007 13:04:52

    Bonjour,

    Citation de nicolas_alphonse
    son noble métier consiste surtout à vous indemniser le plus mal possible.

    Non, non, pas du tout, pas du tout. Son métier consiste à établir une proposition d'indemnisation raisonnable, résultant d'un compromis élaboré selon un processus complexe, censé satisfaire les deux parties et régler élégamment le dossier...
    8)8)8)8)






    Vu de son point de vue à lui, bien sûr, et comme "charité bien ordonnée..."
    big_smile

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous