L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

RENAULT SCENIC 2 1.9 DCI année 2003

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • remio45 #1 05-03-2008 01:24:10

    Bonjour..

    J'ai fais l'acquisition d'un scenic2 année 2003 avec 60000 km au compteur, 12 mois de garantie or + garantie sérénité de renault.
    Pendant les douzes mois de la garantie renault à remplacé support moteur, tableau de bord, fermeture passager, disque de freinage et j'en passe.
    Apres la vidange des 90 000 km la voiture commence à consommer de l'huile, presque 1 litre au mille, grace à la garantie sérénité renault remplace le turbo compresseur ainsi que le systeme de refroidissement, la conso d'huile continu à augmenter, là commence les problemes, la garantie sérénité ne veut pas remplacer le moteur, donc d'expertise en expertise, le constat est fait moteur HS, mais comme par hasard l'expertise trouve une vétustée de 35 pour cent, donc charge de renault et du client. J'ai bien un moteur neuf dans ma voiture mais ais du dépenser plus de 1700 euros pour y arriver(location voiture + remplacement moteur).

    [c]Suite à ce probleme je suis à la recherche de témoignage de personnes qui ont rencontré les memes probleme sur leur scenic, pour peut etre essayé de récupérer un peu d'argent chez renault.[/c]

    0
  • remio45 #2 06-03-2008 20:58:46

    Bonsoir...

    Juste une petite relance, serais je le premier à avoir eu des problemes sur ce modèle de Scénic ????????


    Merci à tous

    0
  • remio45 #3 08-03-2008 03:54:57

    Bonsoir...

    Soir trois, je pense que j'ai vraiment pas de chance, je dois etre le seul à avoir des problemes sur un scenic 2.
    Bon  je vais me faire une raison etcontinuer à chercher.

    merci et à @

    0
  • caraiou #4 16-08-2008 11:27:01

    Bonjour,
    je viens d'avoir un probleme avec mon scenic 1,9 DCI 120 CH
    le TRBOa cassé a 81000 KM
    ce n'est pas normal ...?? quesque je dois faire?
    y a t'il une prise en charge de RENAULT   ???
    SI VOUS AVEZ DEJA EU CE PROBLEME OU VOUS SAVEZ QUOI FAIRE DITE LE MOI,MERCI
    POUR LES INFOS QUE VOUS POUVEZ M'APPORTEZ

    0
  • remio45 #5 16-08-2008 21:48:35

    Bonsoir...
    J'ai bien remplacé le turbo sur mon scenic 1.9 dci, la cause était une conso d'huile élevée, manque de pot cela n'a rien changé, renault à remplacé le moteur suite à de nombreuse expertise.
    Au niveau cout, j'avais en achetant cette voiture pris une extension de garantie sur 5 ans, une chance le turbo à été pris en charge, une partie par le service client renault, le reste par la garantie, pour le moteur j'ai du payer 15 % de la facture, mais bon un moteur neuf avec embrayage neuf à 1100 euros est bien raisonnable, en plus je n'ai pas besoin de faire la courroie de distribution.
    Pour votre probleme de turbo je vous conseil de contacter le service client de renault, je pense qu'il prendront une partie de la réparation à charge.

    bon courage et @ +

    0
  • PASSION.AUTO73 #6 16-08-2008 22:44:19

    Bonsoir remio45,
    si cela peut te rassurer, tu es loin d'être le seul à qui ce genre de problème arrive. Par contre, lors de sa première intervention sur ton Scénic, Renault aurait dû vérifier l'état de ton moteur et procéder à un échange (oui, oui cela se fait!!!). Bien rare sont les pros a ne pas se douter qu'à la suite d'une casse de turbo, le moteur en a pris un bon coup. Et le client s'aperçoit quelques milliers de kms plus loin que le moteur est HS. D'ailleurs l'équation est fort simple: diesel ou essence sans turbo casse très rare et fiabilité dépassant parfois les 200000kms (voir véhicules des années 80); turbo D ou turbo essence: casse prématurée du moteur. Et le phénomène ne concerne pas que les Renault!!! Et l'électronique n'a rien à voir la dedans.
    Maintenant que le constructeur évoque une usure de x% alors que la voiture a 90000kms semble tout a fait logique. On a jamais vu un moteur être plus neuf que neuf à 1500000kms, sinon ça se saurait! lol.
    Il faut donc toujours insister pour avoir une prise en charge totale suite à une casse non dépendante de sa conduite. Ce qui, chez nous, n'est pas des plus aisées! icon_cool

    0
  • celine 74 #7 03-12-2009 16:08:51

    mon scenic2 de 2003 a tout eu remplacement du turbo la batterie pipe d'injection de gaz tableau de bord électronique et la on m'annonce après avoir mis plus de 8000euros de réparation en 2 ans (après garantie losange de 4 ans) que mon moteur de 150000km 1.9dci 120cv est hs et qu'il faut que j'arrete les frais dessus(dicsite un garage renault!)j'ai aussi besoin de témoignage pour me battre contre le constructeur

    0
  • yack #8 25-01-2010 15:57:09
    Citation de remio45
    Bonjour..

    J'ai fais l'acquisition d'un scenic2 année 2003 avec 60000 km au compteur, 12 mois de garantie or + garantie sérénité de renault.
    Pendant les douzes mois de la garantie renault à remplacé support moteur, tableau de bord, fermeture passager, disque de freinage et j'en passe.
    Apres la vidange des 90 000 km la voiture commence à consommer de l'huile, presque 1 litre au mille, grace à la garantie sérénité renault remplace le turbo compresseur ainsi que le systeme de refroidissement, la conso d'huile continu à augmenter, là commence les problemes, la garantie sérénité ne veut pas remplacer le moteur, donc d'expertise en expertise, le constat est fait moteur HS, mais comme par hasard l'expertise trouve une vétustée de 35 pour cent, donc charge de renault et du client. J'ai bien un moteur neuf dans ma voiture mais ais du dépenser plus de 1700 euros pour y arriver(location voiture + remplacement moteur).

    [c]Suite à ce probleme je suis à la recherche de témoignage de personnes qui ont rencontré les memes probleme sur leur scenic, pour peut etre essayé de récupérer un peu d'argent chez renault.[/c]

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous