L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Renault Scenic 2

Répondre
  • jean-luc38 #1 03-05-2009 10:29:43

    Bonjour.
    J'ai acheté un Scénic 2 diesel en 09/04 et celui ci a rendu l'âme en 04/09 à 132000 kms. Casse moteur vilbrequin. 10500 euros de réparaton si je voulais faire réparer. Le service clientèle m'a répondu qu'au dessus de 120000 kms Renault ne prenait rien en charge. J'ai dû payer en plus 100.17 de frais de diagnostic. Qui mieux que Renault peut se moquer de ses clients.

    0
  • LeNain34 #2 04-05-2009 11:05:55

    Nous nous trouvons dans le même cas: turbo remplacé en juillet 2008 (sous garantie revendeur, en atelier Renault) mais sans vérification du moteur qui, fatalement, a rendu l'âme en février dernier.
    Certainement pour jouer un peu la montre après le premier courrier AR, la dame redemande des pièces du dossier déjà fournies, puis déconseille l'expertise contradictoire qui "ramènerait le début des négociations à 0 %"...
    Deux lettres AR plus tard avec menace de procédure, Renault nous a proposé 40% de prise en charge, en préjugeant de l'âge et du kilométrage du véhicule (-130000 kms!) et, devant notre refus, nous a renvoyé un courrier standard de type "nous mettrons tout en œuvre...bla bla bla".
    La prochaine étape sera donc l'expertise contradictoire (500 €).
    Si vous n'en avez pas copie,je tiens à disposition, à toutes fins utiles, la fameuse note NT 4563A (vraisemblablement révisée à la baisse depuis janvier, comme par hasard...) fixant à 5 ans et/ou 150000kms, la limite de la prise en charge des dommages survenus sur moteurs 1.9 DCi 120 CV.
    Je propose de centraliser tous les témoignages pour comparer l'évolution de nos dossiers respectifs étant donné que l'UFC, dont nous sommes adhérents, pense, je cite,que "Renault indemnise à la tête du client".
    Nos gouvernants font leur possible pour retarder les possibilités de "CLASS ACTIONS"... on se demande bien pourquoi ??

    Je suis joignable au 0953 910 910 (fbx)

    0
  • greg49 #3 06-05-2009 22:14:15

    Bonjour,

    J'ai acheté un scénic 1.5 dcide novembre 2004 dans une concession renault à 105700kms. L'ayant seulement depuis 7 mois, "le moteur a coulé une bielle"  à 117000kms sur l'autoroute au mois d'avril dernier. Conséquence, garantie de 3 mois échue, 7000 euros de réparation et demande de prise en charge en cours auprès du service clientèle.
    A ce jour pas de réponse, j'envoie une lettre avec AR.
    Mobilisons nous "qui mieux que Renault peut vous offrir une fiabilité de m". Peux-t'on leur mettre la pression par d'autres moyens!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous