L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

réparation couverte ou non par la garantie?

Répondre
  • Sicou #1 10-03-2010 17:13:38

    J'ai eu une entrée d'eau dans la malle de mon Honda jazz. Je l'amène chez le concessionnaire il effectue les travaux:
    Dépose et repose hayon et pare choc ar pour remise en état joint d'étanchéité pavillon et goutières AR Mise en peintures des parties réparées et remise en état joints d'étancheité prise d'air malle ar (Formulation exacte de la facture.)

    J'ai une extension de garantie qui va jusqu'à juillet 2010.
    D'après l'article 6 du contrat : Eléments Couverts :
    Tous les organes et pièces mécaniques montés d’origine du véhicule sont couverts sauf :
    CARROSSERIE : L’ensemble des éléments de la carrosserie, les bâches et les capotes, tous les éléments d’ornement, les joints de carrosserie (sauf les joints de porte et de vitre qui sont couverts), les pare-chocs…etc.…

    d'après cet art.6 je comprends que le joint d'étancheité de mon hayon est couvert par la garantie.Or le garage refuse de le preendre en chage et me demande 424.58€. Est-ce normal? Et que puis-je faire?
    Merci de vos réponses.

    0
  • Bidouyou #2 10-03-2010 17:19:08

    Bonjour,

    pour répondre précisemment à votre question, vous serait il possible de nous scannez votre document de garantie, car je pense que vous avez "interpreter" ce que vous pensiez être bon, mais je doute que ce genre d'élement rentre dans le cadre d'une extension de garantie.

    PS : Un petit bonjour fait toujours plaisir à recevoir, merci de relire le règlement.

    Cordialement

    0
  • GLUCK #3 10-03-2010 17:29:00

    Bonjour,

    CARROSSERIE : L’ensemble des éléments de la carrosserie, les bâches et les capotes, tous les éléments d’ornement,les joints de carrosserie (sauf les joints de porte et de vitre qui sont couverts), les pare-chocs…etc.…
    Y a que les joints de portes et de vitre qui sont couverts tout le reste est pour ta pomme sur le hayon arrière c'est un pare brise arrière.

    0
  • Sicou #4 10-03-2010 19:27:04

    Bonjour et encore toutes mes excuses pour l'oubli sur le message précédent.
    Merci de m'avoir répondu si vite.
    Je vous envoie le scan du contrat. Et sincèrement je ne comprends pas pourquoi j'ai acheté une 5 portes si la porte arrière n'en est pas une. smile
    Cordialement.Garantie.docGarantie.doc

    0
  • Bidouyou #5 10-03-2010 20:50:50

    Bonsoir,

    effectivement votre contrat est plutôt clair.

    Seul les joints de porte et de vitres sont couverts, pas les joints du hayon.

    Et non, le hayon n'est pas une porte.

    La difference entre une 5 portes, et une 4 portes

    5 Portes = 4 portières + hayon
    4 Portes = 4 portières + coffre.

    Cette difference est seulement pour differencier les véhicules équipés de coffre ou de hayon.

    Désolé, mais vous ne pouvez pas exiger une prise en charge.

    Cordialement

    0
  • GLUCK #6 10-03-2010 20:58:00

    Bonjour,
    On dît 5 portes c'est une imagede marketing parce que si c'etait une vrais porte tu pourrais l'utiliser pour rentrer dedans.
    Il y a des voitures avec coffre arrière (c'est pas non plus un coffre fort)
    Des voiture avec hayon ou 5eme porte parce qu'il y a le pare brise arrière compris on manoeuvre tout l'ensemble.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous