L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Réparation faite sans mon accord et annonce de pannes supplémentaires

Répondre
  • kitou50 #1 23-01-2012 19:47:41

    Bonjour,
    J'ai mon catalyseur qui a bouché mon échappement. La dépanneuse a déposé ma voiture au garage le Lundi. Le mercredi on m'annonce un devis de +900€. Je demande à voir pour un occas' avant de décider quoi que ce soit. Je n'ai pas eu de nouvelles jusqu'au vendredi ou l'on m'a annoncé que ma voiture était prête. Surprise!!
    On m'annonce par téléphone une facture de +200€ pour changement de bougies et débouchage du catalyseur. Alors que je ne voulais rien faire sauf le changement de catalyseur. Mais le pire c'est qu'il m'annonce que le compteur de vitesse ne marche plus et que les clignotants gauches reste bloqués.
    Je n'ai pas voulu reprendre ma voiture en l'état. J'ai appelé mon assurance qui m'a conseillé de faire un recommandé.
    Aujourd'hui, le garage estime qu'il n'a rien à faire et moi j'ai envoyé une demande auprès du tribunal de proximité mais l'audience ne sera pas avant mai.
    Je suis passée ce soir pour récupérer ma voiture car le garage veut me facturer les frais de parking alors qu'elle stationne sur le trottoir. Il me demande de payer la facture pour récupérer ma voiture mais je ne suis pas d'accord car une procédure est en-cours au tribunal.
    Le ton monte, il me traite de certains noms. Et là, je lâche l'affaire en disant que je paye la facture mais que je vais quand même demander réparation au tribunal.
    Mais surprise, il ne veut pas me rendre ma voiture car le compteur de vitesse ne marche pas et qu'il a peur que j'ai un accident (il ne veut pas être en tort). Mais jusqu'à présent, il était prêt à me la laisser telle quelle.
    Je ne sais plus quoi faire; j'ai essayé d'avoir mon assurance mais je n'arrive pas à les joindre.
    Je voudrais juste prendre ma voiture et la mettre dans un autre garage.
    Qu'en pensez vous?

    0
  • king kong #2 23-01-2012 22:53:20

    bonjour-888

    Si vous avez un double des clés, et vu que la voiture est sur le trottoir, il n'y a plus cas aller la chercher !

    mais dans ce cas, plus de recour contre le garage, et obligation de payer la facture.

    0
  • kitou50 #3 24-01-2012 07:35:03

    Bonjour
    Je veux payer la facture et reprendre ma voiture. Mais je continue la procédure au tribunal pour avoir gain de cause sur le fait d'avoir dû payer des choses que je ne voulais pas.
    Mais le garage ne veut pas du tout; c'est ça qui est le plus drôle. Il était d'accord si je payais mais plus maintenant car il ne veut pas mettre sa responsabilité si j'ai un souci avec sur la route.
    Je lui ai dit que ce n'était plus son problème et que ma voire allait direct dans un autre garage.
    Il garde en "otage" ma voiture; c'est quand même dingue.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous