Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, pour savoir mes recours possibles.
J'ai acheté un véhicule (Série 1 F20) d'occasion il y a un 1 mois dans un garage (via un autre vendeur pro).
7 jour après l'achat je tombais en panne sur la route, je reçois la dépanneuse puis la voiture part dans un garage, un Problème de bobine selon le garagistre. A coté de cela je remarque que j'avais de la condensentation dans l'habitacle parebrise avant/parebrise arrière, fenêtre et beaucoup de buée.
Plus tard je remarque également de la moisissure sur le tapis du siège arrière gauche. Je touche le tapis il est humide. Je décide donc de vérifier tous les tapis. Les 4 sont humides mais celui du siège passager avant lui est vraiment trempé, j'en déduis donc qu'il y'a infiltration d'eau quelques parts.
Je le signal au vendeur: la panne de la bobine + infiltration d'eau. Pour l'infiltration il me dit qu'il s'agit probablement du filtre a habitacle a remplacer.
Je fais valoir la garantie de 3 mois qui était marqué dans l'annonce et qui m'a été confirmé par le garage. Le vendeur me réponds que ces repartions ne font pas partie de la garantie mais qu'il va participer au frais de 100 euro. (Somme que je n'ai toujours pas reçu a ce jour)
Je fais la révision du véhiculé, je demande au garagiste de profiter pour vérifier rapidement l'infiltration d'eau.
Résultat des courses:
- Fuite d'huile au niveau moteurs (tres grave) qui peut entrainer la casse du moteur selon le garagiste
-Parbrise un peu décollé (grave) coté gauche qui cause l'infiltration d'eau et peut faire pourrir le bas intérieur de la voiture selon le garagiste
-Fuite minime au de la pompe a eau (moins grave) toujours selon lui
Maintenant je compte appeler le vendeur pour faire valoir la garantie.
1.A qui incombe ces frais ? puis-je forcer le vendeur a prendre en compte ces frais ?
2.Je pense aussi de plus en plus a annuler la vente, suis-je en droit de le faire ? si oui comment m'y prendre ?
3.Quels sont les recours dont je dispose ?
Ps: je précise que je n'ai pas de contrat (juste le certificat de cession) comprenant les services inclus dans la garantie. Mais je compte le leur demander.
Désolé pour le pavé
Merci d'avance pour vos retours