L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Résiliation pour mauvais paiement

Répondre
  • narcisse53 #1 20-09-2007 11:05:53

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon ancien assureur :

    J'ai eu des difficultés de paiement de mes échéances mais j'ai régularisé tout le retard d'un coup en juin  et 2 jours après avoir recu mon paiement en juin j'ai recu une résiliation de leur par et sur la lettre et n'y avait pas de motif donc je me suis dit c'est pas grave vu que le contrat fini le 1er septembre je trouverai un assureur fin aout pour me réassuré.

    Donc fin aout j'ai souscrit en ligne une nouvelle assurance mais aujourd'hui je recois un recommandé en disant que j'ai fait une fausse déclaration car j'ai été résilié pour mauvais payeur mais j'ai payé dans les délais de l'arrangement en plus c'était pas précisé sur le relevé d'information.

    Donc je viens de les appeler un peu en colère, la personne me réponds comme j'ai eu un prélèvement rejeté en 2006 ( mais payé depuis) et un prélèvement rejeté en 2007 (payé également) ils ont le droit de résilié pour mauvais payeur.


    Je voudrais savoir si ils avaient le droit d'agir ainsi de me mettre aux fichiers des mauvais payeurs ?


    merci

    0
  • kipoupp #2 11-05-2009 16:06:38

    Bonjour,
    Aujourd hui j ai eu un accident de voiture, rien de grave juste tole froissée.
    En me rendan chez mon assureur, ce dernier m annonce que mon assurance a été resiliée pour non paiement. Ayant déménagé en novembre et lui ayant fait parvenir un courrier de changement d adresse (pris en compte par ses services, courrier de retour faisant foi) ce dernier a tout de meme envoyé un RAR a l ancienne adresse. Je n ai donc jamais recu cette lettre. De plus il m annonce que la résiliation a pris effet suite au rejet de novembre et de decembre, pourtant un prélévement est passé sur mon compte au mois de janvier.
    Il me réclame un chèque de 220€? Le fait que mon prélvement de janvier a ete honoré et que le recommandé a ete envoyé a la mauvaise adresse par leur service, peut il changer quelque chose quant a la notification de résialition..? En cas de paiement de ma part? est ce que je repars sur un nouveau contrat, ou est ce en continuité? Puis je m arranger a l amiable pour un effet retrocatif de l assurance? Je pensais, tout en ordre, j ai ete negligent mais tout de meme..

    En vous remerciant d avance pour votre reponse.

    0
  • cbrun #3 11-05-2009 17:09:13

    Bonjour,

    - Les 220€ représentent quelles mensualités ?
    - A quelle date l'assureur a posté sa lettre recommandée ? Réclamez son renvoi en lettre simple pour  le vérifier.
    - A quelle date a été postée le "courrier de retour" dont vous faites état ?
    - Merci de confirmer qu'à part la prime de Janvier 2009, aucune prime n'a été payée depuis novembre 2008.

    A partir de vos réponses, je pense pouvoir  répondre à vos questions.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous