Bonjour,
Je fais appel à vous pour m'aider dans une démarche.
Je viens de gagné un procès (en appel) suite à un vice caché sur une voiture que j avais acheté il y a quelques années.
Procès gagné fin 2011, je viens de recevoir le remboursement de la somme retenue par le tribunal.
Cette voiture est restée stationné plusieurs années sans rouler (batterie HS, fluide certainement HS, ...) et elle n a pas de contrôle technique...
Pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre pour procéder à la restitution de l'automobile ?
La voiture est dans mon garage (800 Kms du vendeur).
J ai cru comprendre qu'il me fallait faire un courrier recommandé avec accusé de réception, proposant plusieurs dates pour la restitution. Je me pose la question de quel délai maximum dois je prendre en compte pour les dates proposées (1 mois ou plus ?)
Par ailleurs, comment procéder pour la remise des clés ? je rends les clés contre une simple attestation ? ou faut t il aussi barrer la carte grise et faire mention de restituer le xx/xx/2012 suite au verdict du procès en appel du yy/yy/2011 ?
Sachant que le véhicule ne démarre pas (sauf en branchant les cosses), dois je faire mention que le vendeur doit prévoir un remorquage adéquat (camion plateau) ou faire faire les réparations nécessaires (batterie,...).
Par ailleurs, la voiture étant déclarée impropre à la circulation (vice caché suite au trou dans le plancher et le train arrière tordu) et qu'il n y a évidemment pas de contrôle technique,
Question annexe : le vendeur peut il envoyer quelqu'un chercher le véhicule ? si oui, dois je demander quelque chose de particulier ?
Merci pour votre aide
Dernière modification par alpha2302 (26-11-2012 00:30:49)