L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

retractation achat vehicule occasion et versement arrhes

Répondre
  • calvi80 #1 08-01-2008 05:12:23

    bonjour,


    j'ai versé des arrhes (1000€ sous forme de cheque) samedi car j'etais intéressait pour l'achat d'un véhicule occasion chez un particulier.pour des raisons financières l'achat de ce véhicule ne peux plus se faire. comment faire pour récupérer mon chèque d'arrhes sachant que le vendeur ne semble pas OK pour me le restituer. De peur, j'ai appelé ma banque pour faire opposition sur ce chèque.
    Je suis vraiment mal. Ce n'était qu'une réservation et de plus nous n'avons pas attendus 15 jours pour prévenir le vendeur (cheque le samedi, appel au vendeur le lundi) Que faut-il faire? Je ne voudrais pas que cela prenne un caractère judiciaire. Merci de vos conseils.

    0
  • daniel303 #2 08-01-2008 08:39:38

    bonjour,
    cette personne est en droit de garder cet argent et vous par contre il vous est interdit de faire opposition sur un chèque que vous avez signé de votre plein gré donc si l'acheteur n'est payé il est en droit de déposer une plainte contre vous!
    les arrhes
    les chèques

    0
  • margaux #3 23-06-2009 11:37:33

    Bonjour, je rencontre exactement le même probleme que vous.
    J'ai versée 350 euros en liquide au vendeur dimanche soir et me suis rétractée lundi soir pour les mêmes raisons que vous.
    Il m'a fait un papier signé et daté prouvant que j'ai bien versée cet argent, et ne veut biensur plus me le restituer, je suis bien embétée car cela represante une grosse somme pour moi.
    Mon espoir et que le fait d'avoir versé de l'argent pour reserver ces vehicules les empéche donc de le vendre à une autre personne!!? Et que de ce fait ils aient la pression pour nous les rendre (d'autant plus que le vendeur a déjà retrouvé un acheteur!)
    Je n'ai pas de connaissances dans ce domaine et ne fais donc que des supositions, mais je pense qu'il serait interressant que l'on reste en contact afin de pouvoir se conseiller!
    Merci à toutes personnes pouvant nous donner des réponses.

    0
  • jcC2007 #4 23-06-2009 12:48:04

    bonjour,

    hélas....lorsque l'on verse des arrhes, cela vous permet de reserver le véhicule MAIS vous les abandonnez (à titre de dédommagement) si vous ne l'achetez pas.

    Si votre vendeur avait voulu ne plus vous le vendre , il aurait du vous en rendre le DOUBLE.

    Si vous aviez versé un Acompte, cela aurait été pire puisque cela signifiait que la vente était faite et donc vous aurait carrément obligé à acheter le véhicule...

    0
  • isaalan #5 09-03-2010 09:58:38

    J'ai le meme soucis ....mais je suis desolée JC, on ne peut pas obliger quelqu'un a acheter le vehicule..meme si accompte il y a eu. Pour ma part, j'ai envoyé une lettre recommandée en stipulant que je desirai retrouver mes 1 200 euros (qui d'ailleurs ne correspond pas au 10% prevu) car le concessionnaire a omis de coché la case credit..Je precise que le credit n'ait pas de chez lui.

    Merci de me dire ce que vous en pensez

    courage a tous!!!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous