L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Rétractation apres achat du véhicule et dépassement du délai

Répondre
  • Matthias 86 #1 30-08-2011 11:18:41

    Bonjour à tous,


    J'ai besoin de votre aide pour y voir plus clair.

    J'ai commandé un véhicule d'occasion le 28 Juin 2011. Je repars donc avec un bon de commande.  C'est un véhicule venant d'allemagne. Au départ le commercial m'annonce un délai de 15 Jours. Puis apres 2 mois exactement le véhicule arrive enfin mais j'ai tellement gueulé, menacé, de toute arreter que je me suis epuisé et je suis dégouté à ne plus vouloir du véhicule. La concession n'ayant pas arreter de me mentir sur les délais.... etc... du coup 2 jours avant l'arrivé du véhicule je dis stop au concessionnaire je n'en veut plus; Sauf que le véhicule 2 jours après est arrivé et prête.

    Seulement aujourd'hui tellement blasé je ne veut plus du véhicule tellement j'ai était pris pour un c...

    Je demande au directeur de me redonner les 9000€ d'acompte .Et là il me dis non je m'en fou le véhicule est près. Mais la date est largement plus respecté mais aucun délai n'a était marqué sur le bon de commande.

    Enfin dernier point très important. Le véhicule qui était à 83000 Km marqué sur le bon de commande est finalement de 85000 Km stipulant le gentil monsieur que c'est en allant chercher le véhicule en Allemagne qu'elle a pris ces kilometres.

    Pour moi il y a non conformité du kilométrage indiqué sur le contrat. Je suppose donc que je suis en droit d'annuler le contrat et de récuperer la somme intégrale de mon acompte.

    J'ai raison ou tort ??

    Merci encore pour votre aide

    0
  • powerline93 #2 30-08-2011 12:52:48

    Bonjour,
    vous avez tord!
    Pas de délais sur le bon de commande donc vous ne pouvez rien dire,et pour 2000 kms aucun juge ne va ordonner une annulation....

    0
  • mrpochpoch #3 30-08-2011 13:00:35

    Bonjour,

    Pas de délai de livraison ou de date de livraison inscrite sur le contrat = aucun recours possible !!

    Le véhicule vous est livré, le commerçant respecte sa part du contrat ...
    Si vous renoncez à l'achat du véhicule, le vendeur concervera l'accompte versé, et pourra même vous demander des dommages et intérets !

    cdt,

    0
  • Bidouyou #4 30-08-2011 18:02:42

    Bonjour,

    alors pour le problème de kilométrage, vous pourriez avoir éventuellement gain de cause. Mais cela ne peut vous donner droit qu'a une compensation financière qui devra être déterminée par un juge car je doute qu'un arrangement amiable soit possible avec votre vendeur au vue de votre récit.

    Pour ce qui est du délais, étant donné que vous ne pouvez apporter la preuve d'un délais annoncé et ce par écrit par votre vendeur, cela va être très compliqué, même si on peut estimer que le bon de commande que vous avez signé est plus que limite.

    De plus, vous auriez dû annoncer votre annulation dans les 60 jours après la date limite de livraison figurant sur le bon de commande (délais qui n'apparait même pas), et étant donné que vous n'avez pas fait jouer cette rétractation, alors que le véhicule est maintenant disponible à la livraison, cela équivaut à une acceptation de votre part.

    Désolé, mais je crains que vous soyez obligé de prendre livraison de votre véhicule, et il va falloir trouver autre chose pour obtenir l'annulation de la vente si vraiment vous ne voulez plus du véhicule.

    Si toutefois, vous ne preniez pas livraison de votre véhicule, le vendeur pourrait garder les sommes versées.

    Cordialement

    0
  • Matthias 86 #5 02-09-2011 15:41:58

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces réponses, j'ai saisi une association de consommateur, d'ailleur efficace, et mais la pression sur le concessionnaire pour obtenir une remise en dédommagement.

    Ca s'annonce toutefois très compliqué, car le vendeur me dit que mon véhicule qu'il reprend à pris un fort kilométrage.

    En effet sur le bon de commande ma voiture avait 82000Km et aujourd'hui en a 92000Km.

    Je lui est expliqué que j'allais pas m'arreter de vivre pour lui, car étant commercial je me servais de ma voiture quotidiennement je lui est dis d'aller ce faire voir et qu'il n'avait qu'a respecter le délai prévu.

    Cordialement

    0
  • Bidouyou #6 02-09-2011 16:06:14

    Bonjour,

    n'espèrez pas grand chose du vendeur.

    Au vue de votre récit vous ne pouvez pas apporter la preuve d'un depassement de délais, et pour 2000km de plus vous n'obtiendrez pas grand chose en compensation.

    A vous de faire le calcul, des frais que vous devrez engagé, sans réel certitude d'avoir gain de cause, et l'éventuelle indemnisation que vous pourriez obtenir.

    Quelle compensation attendez vous du vendeur pour ce km "excedentaire" ?

    Cdlt

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous