L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

se porter partie civile

Répondre
  • patbart #1 20-07-2007 15:14:56

    bonjour,

    il y a quelques mois, suite à l'achat d'un véhicule d'occasion auquel j'ai dû changer 3 mois plus tard tout le circuit d'injection, j'ai demandé à la Direction Departementale de la Concurrence,de la Consommation de de la Répréssion des Fraudes d'enquêter sur le garage qui m'avait arnaqué. Je viens de recevoir un courrier disant qu'un dossier contentieux a été  transmis à M. le procureur de la République et que je peux me porter partie civile.
    Ne connaissant rien à la justice, que dois-je faire d'après vous ?

    merci

    0
  • cbrun #2 20-07-2007 20:58:21

    Bonjour,

    Citation

    patbar a écrit
    Ne connaissant rien à la justice, que dois-je faire d'après vous ?

    Prendre un contact avec un avocat soit par l'intermédiaire de votre mairie si celle-ci organise , à intervalle de temps régulier une consultation gratuite d'avocat dans ses locaux soit, mais cela coûte, rencontrer un avocat à son cabinet pour une consultation à partir du dossier que vous avez  constitué et la réponse de la DDCCRF.
    Il pourra vous aider, moyennant le prix de sa consultation vous dire quoi écrire au Procureur pour confirmer votre constitution de partie civile et vous conseiller sur le chiffrage de votre demande de dommages et intérêts découlant de la "fraude (?) dont avez été la victime. Il pourra, enfin, vous proposer de vous représenter à l'audience à laquelle vous serez convoqué en votre qualité de victime et au cours de laquelle sera sans doute jugé celui qui est l'objet des poursuites judiciaires voulues par la DDCCRF.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous

Sujets similaires