L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Soucis d'achat en garage sur une CLIO

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • Adelineq #9 03-05-2010 21:59:22

    Nous n'avons pas vu le rapport du controle technique, il nous a dit qu'il avait été fait mais qu'il ne l'avait pas. Nous
    n'avons donc pas vu le rapport du controle technique.


    Il n'y a pas eu de récépissé. Il nous a fourni :
    - Une cessation de véhicule,
    - Une photocopie de la carte grise de l'ancien propriétaire auquel le garage a acheté la voiture (qui date de janvier 2010...)
    - Une photocopie de leur assurance sur la voiture, pour que je fasse le trajet jusqu'à la maison, sans problème avec les flics, soit disant.
    - Une photocopie de mon chèque.
    - Une carte du garage.

    Avec la voiture ( sans aucun papiers d'entretien, aucune factures....) et les clés. Point.
    Voilà ce que j'ai en ma possession.

    0
  • daniel303 #10 03-05-2010 23:17:41

    il vous faut connaitre le mode de transmission de la demande de CG, soit par la poste soit par le SIV, par ce dernier il est donné un récépissé de demande avec vos coordonnées (pour recevoir chez vous la CG)

    de toute façon si le Ct n'est pas fait, la CG ne sera pas faite non plus!
    vu que vous avez l'ancienne CG, avec les renseignements qui sont dessus allez ICI afin de vérifier si une opposition est sur le véhicule, simplement par curiosité.

    suivi de CG

    0
  • Adelineq #11 03-05-2010 23:32:44

    Sur le premier lien, nous avons vérifié la voiture n'est pas gagée il n'y a pas d'opposition.

    Par contre en ce qui concerne votre lien " suivi de CG " ils nous demandent le n° d'ordre du certificat provisoire, mais nous n'avons pas de certificat. Dans quel but ce lien nous était utile ? Pour savoir où vous vouliez en venir.

    0
  • daniel303 #12 04-05-2010 08:14:24

    bonjour,

    Citation

    ils nous demandent le n° d'ordre du certificat provisoire

    lorsque l'on fait une demande de CG par l'intermédiaire du SIV, l'on a une attestation avec un N° de suivi et donc si cette demande  a été faite par ce biais il y a un N° de suivi.

    tant que vous ne saurez pas quand/comment à été demandé la CG, l'on ne peut que vous donner des possibilités.
    la réponse est chez ce garage, toutes les réponses d'ailleurs!

    0
  • Adelineq #13 04-05-2010 19:45:09

    Bonsoir !
    Il s'en est passé des choses aujourd'hui. Je vous tiens au courant, parce que vous avez déjà pris un temps fou à me renseigner, je vous dois bien ça !

    Mon oncle a appelé le garage en question ce matin, pour leur faire une frayeur... Evidemment le garagiste a dit que tout était en règle, et que je reçevrai dans la semaine, la CG et le CT tout droit sorti de la préfecture.

    Ma mère appellait en parallèle l'assurance (elle a du m'assurer sur la voiture en suivant le conseille de l'assureur juridique.)... L'assureur crie à l'arnaque. Il lui a demandé d'écrire un courier au garagiste demandant clairement, les factures, le controle technique (obligatoire comme le stipule l'article 1615 du code civil), et la VRAIE carte grise de l'ancien propriétaire.
    Ma mère a donc rappellé le garage pour en discuter avec eux... Mise à part lui dire qu'elle était une imbécile, et que je les avais emmerdé 4h à choisir une voiture, il a dit que les garages n'étaient en aucun cas obligés de faire un controle technique, qu'ils n'étaient pas obligés de montrer les factures... Et il a conclu sur le fait que je n'avais qu'à pas acheter leur voiture.

    J'ai donc écrit le courrier à me retourner sous 8 jours, demandant CG, CT avec contre-visite s'il y a eu, factures à l'appui, une garantie valable de 3 mois sur mon véhicule, comme ils l'avaient spécifié lors de la vente, sans quoi, je ferais appel à mon assurance juridique.

    On verra ce que ça va donner... En espérant qu'ils soient un minimum honnêtes et que tout aille bien sur le véhicule, comme l'a redit le garagiste ce matin au téléphone, pour la énième fois.

    Ca s'annonce très mal !
    Je vous tiens au courant de la suite. Si vous avez des conseils, ils sont toujours les bienvenues.

    0
  • fchabane #14 06-05-2010 14:32:18

    Bonjour,

    Ma simple question est de savoir a la base :

    Pourquoi avez vous acheter une voiture de pres de 200 000 kms sans avoir vu le controle technique ???? POur ma part jamais je ne l'aurais fait.

    On sait tous qu'avant la vente, l'acheteur peut mettre la pression au vendeur en lui reclamant les papiers avant de signer le cheque mais apres la vente, c'est cuit, le vendeur s'en fout..

    A bon entendeur..

    0
  • Adelineq #15 06-05-2010 18:45:41

    Simplement, parce que je ne suis pas une experte en bagnole...  Je n'y connais rien, et je partais du principe que je pouvais faire confiance à un garage spécialisé dans la vente de véhicule d'occaz...
    Bien mal m'en a prit de creuser les recherches APRES la vente, c'est évident. Mais j'estime que croire en la bonne foi, d'un professionnel de surcroit, c'est à la limite du "normal"...

    0
  • fchabane #16 07-05-2010 12:56:12

    Un professionnel n'est pas forcement mieux qu'un particulier..

    Les personnes pensent qu'elles peuvent acheter un vehicule dans un garage les yeux fermés (je ne dis pas ca pour vous mais c'est comme cela en general) alors que bien souvent il faut se mefier des soi disants professionnels..La particuliers sont aussi pour la majorité tres serieux..

    Les particuliers peuvent difficilement masquer les defauts alors que les garages les masquent souvent, plutot que de les resoudre..

    Il faut faire le tri et surtout pour une voiture kilometree, il faut venir accompagné quand on a des doutes ou non-connaissances...

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous