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SUPER U ARNAQUE DANS LA LOCATION

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  • Edouard Marie #17 14-11-2013 21:08:07

    Bonjour à vous (j'avais oublié merci de le rappeler)

    Bonsoir plutot

    J'ai également loué un véhicule de ce type dans une enseigne de ce nom là en LLD 24 mois.
    Je vais rendre le véhicule au 11e mois.

    Le louer veut m'imposer une vidange alors que le véhicule n'a que 4900 km.

    Il met en avant l'entretien obligatoire du véhicule.
    Sauf que l'entretien se fait sur la base d'une usure normale.
    Or une vidange se fait au bout de 2 ans, et/ou 12000 ou 15000 kilomètres (et encore moi sur mon véhicule perso c'est tout les 25000 / 30000 km)

    Ce qui démontre le bien fondé de ce raisonnement c'est que lorsque je demande s'il faut changer les pneumatiques ils me disent "si c'est usé oui" usure normale donc.
    Or ils ne sont pas usé.
    Ben l'huile est pas usée non plus.

    Par contre il y a trois rayures (peintures enlevée mais aucune trace profonde).
    Je crains là qu'ils ne refassent toute la peinture soit plusieurs centaines d'euros alors qu'un pinceau ferait l'affaire.

    Une belle prise de bec en perspective


    cordialement

    0
  • daniel303 #18 14-11-2013 21:15:56
    Citation de Edouard Marie
    J'ai également loué un véhicule de ce type dans une enseigne de ce nom là en LLD 24 mois.
    Je vais rendre le véhicule au 11e mois.

    Le louer veut m'imposer une vidange alors que le véhicule n'a que 4900 km.

    Il met en avant l'entretien obligatoire du véhicule.
    Sauf que l'entretien se fait sr la base d'une usure normale.
    Or une vidange se fait au bout de 2 ans, et 12000 ou 15000 kilomètres (et encore moi sur mon véhicule perso c'est tout les 250000/30000 km)

    Ce qui démontre le bienfondé de ce raisonnement c'est que lorsque je demande s'il faut changer les pneumatiques ils me disent "si c'est usé oui.
    Or ils ne sont pas usé.
    Ben l'huile est pas usée

    Par conte il y a trois rayures (peintures enlevé mais aucune trace profonde).
    Je crains là qu'ils refassent toute la peinture soit plusieurs centaines d'euros alors qu'un pinceau ferait l'affaire.

    Une belle prise de bec en perspective


    cordialement

    bonjour,
    lecture
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … 89477.html

    sinon aucun rapport avec votre LDD et les autres locations de ce sujet...
    lisez votre contrat!
    la réponse y est, et nous ne pouvons le faire pour vous, désolé
    si vous ne comprenez pas quelque chose une fois l'avoir lu, l'on vous aidera si vous le souhaitez.

    0
  • 45phh #19 14-11-2013 21:18:22

    bonjour

    s il y a de rayures avec de la peinture enlevée vous pouvez bien sur avoir la remise en état qui va etre facturée.

    pour la vidange et l etat des autres consommables cela va etre suivant  votre contrat de location

    0
  • Edouard Marie #20 14-11-2013 21:28:02
    Citation de daniel303
    sinon aucun rapport avec votre LDD et les autres locations de ce sujet...
    lisez votre contrat!
    la réponse y est, et nous ne pouvons le faire pour vous, désolé
    si vous ne comprenez pas quelque chose une fois l'avoir lu, l'on vous aidera si vous le souhaitez.

    Ah au temps pour moi ^^

    Oui ma question étant, si quelqu'un le sait, est ce que dans ce type de contrat (car rien n'est précisé dans les conditions générales si ce n'est des frais de réparation d'une manière générale), le loueur peut imposer de facture la peinture complète d'une portière pour trois petites rayures assez superficielles.

    Je ne parle pas du fait qu'il facture la réparation mais qu'il ne la fasse pas, en effet ces petites rayures nempêchent pas le véhicule d'être loué et de rouler. Et c'est lui que ça regarde.

    La question porte sur la facturation de réparations globales pour un endommagement localisé.

    Si quelqu'un a une réponse.
    J'ai bien une idée de la part du magasin, mais s'ils ont des droits, ils savent aussi passer outre et avoir la main leste dans certains cas

    bien cordialement et merci d'avance

    ps: ils vont déjà ramasser 700 € de pénalités  et récupérer un véhicule qui a peu roulé mais ils sont toujours très gourmand

    0
  • daniel303 #21 14-11-2013 21:49:29

    bonjour-888

    je pense que c'est votre 1er véhicule en location .............que ce soit longue durée ou courte durée sinon vous ne poseriez pas ces questions lol

    oui le louer peut vous facturer les remises en état et oui il n'est pas dans l'obligation de faire ces réparations.
    le loueur a eu un préjudice qui sont des rayures et un défaut d'entretien (vidange entre autre qui sont au km mais aussi au temps passé) et il facture, rien de plus normal.

    Citation

    en effet ces petites rayures nempêchent pas le véhicule d'être loué et de rouler.

    par exemple une rayure est une rayure et le coup de pinceau spécial retouche n’est pas une réparation donc si c’est ce à quoi vous pensiez....vous avez tort, un carrossier ne met pas des coups de pinceaux....:shock:
    si on part sur vos principes, tant que ça roule c’est bon ?
    bref cool la vie quoi?
    désolé mais c'est ce que m'inspire vos propos icon_confused
    en clair vous allez perdre votre caution soit 700€

    0
  • Edouard Marie #22 14-11-2013 21:58:49

    Bonjour

    Pour la vidange je ne suis pas d'accord. L'entretien normal c'est vidage tout les 15000 km ou tout les ans si on roule beaucoup plus.
    Il n'y a ucun préjudice pour le loueur si on lui rend une voiture qui a 4900 km au compteur, une huile dorée comme de la Lessieur, et pas de vidange

    Pour les rayures j'admet qu'il y a préjudice.
    Maintenant pour avoir utilisé des véhicules ucar au mois (renouvelables) et ce pendant usieurs mois, les 3 fois qu'on a rendu le véhicule on avait le chapeau bas de la nana d'ucar car le véhicule était nickel
    Or selon se dires, les longues durées, qui plus est de société, ça revient toujours avec ds bleus

    Tout cela pour dire qu'une petite rayure n’empêche pas le véhicule de rouler ni d'être présentable, et me demande donc si, au delà de l'indemnisation juste qu'il peut retenir (et en faire ce qu'il en veut n est d'accord), ils ont pour habitude de retenir les frais de peinture à neuf complète de la portière.

    En gros c'est pas mes principes ni les vôtres qui m'importent mais un retour sur expérience de ce qui se fait, compte tenu de leur droit, mais aussi compte tenu du fait (enfin normalement) qu'ils sont pas sensé faire ch*** le client pour une broutille.

    Pour infos les 700 € c'est pas la caution c'est les pénalités pour retour anticipés (contractuelles, prévues etc)
    la caution c'est 500 € en chèque

    voilà voilà

    0
  • daniel303 #23 14-11-2013 23:15:31

    bonjour-888

    je vous laisse lire votre contrat, surtout les petites lignes...mais si malgrés tout vous estimez etre lésé alors la justice est là pour (peut etre) vous satisfaire.

    0
  • Edouard Marie #24 14-11-2013 23:20:14

    Ce serait bête d'en arriver là.
    Mais si les clients savent être de mauvaise foi, les loueurs ne sont pas en reste.

    Trop de règlement tue le but premier des règles.

    On verra bien.

    0
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