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SUPER U LOCATION LE : arnaque dépot de garantie

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  • orgd #1 03-05-2013 09:13:33

    Bonjour à tous, pigeons pigeonnes de SUPER U locationJ’ai effectué du 13/04/2013 (14h) au 20/04/2013 (14h) une location de véhicule FIAT PANDA noire immatriculée ***auprès de SUPER U **** pour 3 raisons :
    -le prix
    -la réputation de l'enseigne
    -seul loueur de proximité dans mon quartier

    Au départ du véhicule le 13/04/2013, il m’a été remis comme documents uniquement le contrat de location recto- verso, les papiers du véhicule ainsi que la facturette Carte bleue de 1000€
    En revanche, aucune police multirisque automobile ne m’a été remise au titre de l’article 6 du contrat : article 6 : assurances
    A l’état des lieux de retour, le collaborateur qui m’a reçu, différent de celui du départ, m’a fait remarqué une micro fissure au niveau de la calandre avant sur les 3 petites fixations entre la calandre et la plaque d’immatriculation, difficile à voir à l’oeil nu et que je suis certain de ne pas être à l’origine.
    J’ignore si ce désordre figurait au départ, car l’état des lieux fut fait de manière expéditive en 5 mn le téléphone du collaborateur m’accompagnant sonnant sans arrêt.
    J’ai signé la fiche d’état des lieux retour, le collaborateur présent devant me rappeler le lendemain.
    Il m’a appelé 3 jours après m’informant qu’un devis avait été fait auprès du garage agent RENAULT d’à côté (suspect)et que les frais de remise en état s’élevaient à 775.45€ (une paille)

    Je me suis rendu le soir même dans leurs bureaux en demandant des vérifications auprès des précédents locataires et il me fut répondu qu’on étudierait les précédents dossiers pour vérification et qu’on me rappellerait sous 48h.
    Je n’ai pas été rappelé et le 29/04/2013 j’ai constaté un débit carte bleue de 775.45€ sans avoir reçu le moindre courrier de leur part (devis ou justification de dépense) contrairement à ce qui est prévu dans l’article 5.3 : « dans le cas où le locataire serait redevable envers le loueur de sommes au titre du présent contrat, le locataire autorise expressement le loueur à retenir les sommes dues sur le dépôt de garantie en justifiant le montant »
    afin d'activer ma protection juridique, je souhaite savoir si cette pratique de ne pas fournir de police d'assurance ni de devis justificatif est légale ? et enfin si d'autres personnes peuvent m apporter leur témoignage
    d'avance, merci.

    j ai eu par le passé l'occasion de passer par des loueurs professionnels un peu plus chers mais jamais sans le moindre probléme

    conclusion : le bon marché (135€ la semaine) revient cher (1000€ de frais au final)

    consommateurs avertis : passez votre chemin ou passez 30 mn à faire un état des lieux avec une loupe

    je me réserve bien sûr le droit d'écrire à la Direction Générale saisir les associations de consommateurs et faire de la publicité dans mon quartier qui est un village

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  • Bidouyou #2 03-05-2013 11:18:41

    Bonjour,

    Citation de orgd
    et que je suis certain de ne pas être à l’origine.

    comme tout les locataires icon_exclaim

    Maintenant, ce n'est pas impossible que vous ayez subi ce dégat en stationnement.

    De toute manière, si ce n'est pas marqué sur l'état du véhicule au départ, c'est de votre responsabilité.

    Maintenant, le devis me parait effectivement elevé pour une calandre.

    Demandez dans un autre garage, et pourquoi pas le même Renault, le prix d'une telle remise en état.

    Cdt

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