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Syncro de boite manuelle à changer

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  • Marcus006 #1 05-08-2011 15:51:48

    Bonjour,

    Lors de la réception de ma skoda superb 2.0 TDI 140 après la révision des 95.000 km, où j'ai signalé des problèèmes de passage de seconde à chaud, on m'a signifié que le syncro du deuxième rapport était mort...tout simplement...
    Comme j'ai dépassé les 1.5 millions de km dans ma vie d'automobiliste de par ma profession, c'est la première fois que je m'entends dire qu'il faille changer qqchose dans une boite de vitesse !!!
    Du coup j'ai demandé à Skoda une participation, qui m'a été refusée parce que le véhicule n'était plus sous garantie ! Magnifique réponse.

    Je suis desespéré car le montant de la facture qui m'a été annoncé est de 1300 €, plus l'embrayage qu'on me conseille de changer, soit 500 € de plus !!!

    D'autres personnes ont eu ce souci ????

    Merci pour votre aide et commentaires...

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  • RASLEBOLDESJAIVUSURINTERN #2 05-08-2011 21:17:59

    Il faut changer les bagues de synchro de 2eme et changer l'huile de boîte . Moins de 100000 kms mais moins de trois ans ou pas ? demande à la marque de t'aider . Bureau des relations clients

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  • oliver76 #3 06-08-2011 10:43:15
    Citation de Marcus006
    Bonjour,

    Lors de la réception de ma skoda superb 2.0 TDI 140 après la révision des 95.000 km, où j'ai signalé des problèèmes de passage de seconde à chaud, on m'a signifié que le syncro du deuxième rapport était mort...tout simplement...
    Comme j'ai dépassé les 1.5 millions de km dans ma vie d'automobiliste de par ma profession, c'est la première fois que je m'entends dire qu'il faille changer qqchose dans une boite de vitesse !!!
    Du coup j'ai demandé à Skoda une participation, qui m'a été refusée parce que le véhicule n'était plus sous garantie ! Magnifique réponse.

    Je suis desespéré car le montant de la facture qui m'a été annoncé est de 1300 €, plus l'embrayage qu'on me conseille de changer, soit 500 € de plus !!!

    D'autres personnes ont eu ce souci ????

    Merci pour votre aide et commentaires...

    bonjour,
    il faut envoyer un courrier en recommandé avec AR à ton vendeur en invoquant les articles 1641 à 1648 du code civil sur la garantie des vices cachés et te rapprocher de ton assistance juridique de ton assurance. bon courage

    oliver76

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  • Marcus006 #4 08-08-2011 06:34:53

    Bonjour,

    J'ai effectivement omis de rpéciser que j'ai acheté ce véhicule et mis en circulation en février 2008.
    Ceci étant, une boite de vitesse doit durer au moins 200.000 km, minimum syndical.
    Par contre, depuis que j'ai récupéré mon véhicule de la révision, celui-ci "hoquette" à l'accélération, comme des à coups, surtout à l'accélération en côte....je commence à redouter le syndrôme du volant moteur des TDI VAG...et douter de la bonne foi du concessionaire qui pourrait masquer un problème de volant moteur en prétextant un pb de syncro pour faire diversion.
    Et comme par hasard le montant de la facture est identique !! D'ailleurs, une fois qu'elle sera au garage qu'est ce qui pourra me prouver qu'il n'auront pas changé le volant moteur au lieu du syncor de seconde ???

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  • gringo #5 08-08-2011 07:13:06

    bonjur,
    des repères (coups de lime) sur les carters de la boîte devraient vous indiquer si cette dernière a bien été ouverte.......

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