L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

TABLEAU DE BORD SCENIC 2

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • gilou6 #1 12-01-2009 19:11:27

    Bonjour.
    J'ai une SCENIC 2 de nov 2004 et 74000 kms. Je roule peu et de moins en moins.
    Je viens d'adhérer au club des mécontents de voir leur tableau de bord "fumer" pour lequel un devis de 830 € est proposé laconiquement, naturellement. C'est une honte.
    Pour l'instant je roule sans ( les clignotants, phares, radio fonctionnent) tout en faisant attention au carburant que je renouvelle  souvent .
    Je lis Geant Vert 69 qui ,lui , a trouvé une solution. Qu'en est-il de votre kilométrage?
    Je fais un recours à Renault mais ne serait-il pas préférable d'établir une liste de clients Scenic 2 ayant subi (quelle a été le montant de leur facture ?) ou et surtout,  subissant ce préjudice
    Comment faire?
    Quelle est la marque du tableau de bord?
    A vous lire... et bonne année !

    0
  • kathy1 #2 13-01-2009 15:24:35

    bonjour moi aussi j'ai le meme problemme tout c'est éteint d'un coup et depuis une semaine je roule comme cela je fais ce jour la lettre au service clientelle Renault ,il faudrais en effet faire une liste de clients mécontants ,moi en plus je devrais faire le controle elle à 4 ans et seulement 70000 km mais il vont me dire quoi au controle technique c'est n'inporte quoi le concessionnaire Renault ne reponds meme pas à mes appels il devait ma rappeller j'attends tjrs ,faut il qu'il soit au courant de ma demarche?

    0
  • lili 93 #3 20-04-2009 13:19:42

    Bonjour, même probléme avec mon scenic 2 de dec 2003. Tout à fait d'accord pour établir une liste car j'ai contacté le service clients en leur expliquant qu'il y avait deja plusieurs cas mais aucun commentaires du conseillers, c'est simplement abérant!!!  la sécurité du conducteur et des passagers (surout avec ce type de véhicule il y a forcement des enfants!!!) n'est même pas considérés. Je sais que vous pensez la même chose que moi mais si l'on peut faire quelque chose pour ma part il y a aucun problème.

    BON COURAGE A VOUS

    0
  • zahaf #4 16-07-2009 18:28:47

    bonjour,
    le meme problème sur un scénic 2003. Renault montpellier me demande 800 euros pour réparer.

    0
  • vero766 #5 01-09-2009 22:54:23

    recours collectif contre Renault

    Bonjour à tous !!

    Je pense que je ne suis pas la seule à en avoir marre de faire office de vache à lait !
    je suis propriétaire d'un renault scenic de 50 000 km et de moins de 5 ans et mon tableau de bord connaît une petite faiblesse estimée à 900 euros ! le tableau de bord n'étant pas une pièce d'usure donc devant avoir une espérance de vie aussi longue que le véhicule lui même, j'estime que Renault doit assumer ces responsabilités et prendre en charge EN TOTALITE la réparation.

    Réponse du Service clientèle Renault : prise en charge partielle à hauteur 50% ! et face à mon agacement et ma tentative de pointer leur responsabilité, la prise en charge est descendu à 0%.
    L'opérateur m'a gentiment expliqué que "ce geste commerciale m'offrait la possibilité de pouvoir faire réparer mon véhicule chez le concessionnaire de mon choix". Argumentant que je devais accepter cette offre car mon véhicule n'était plus couverte par la garantie constructeur ( en sachant que la garantie constructeur exclue la prise en charge de problème de tableau de bord car bien trop récurrent sur le modèle scenic et Renault tout court !!).
    je n'ai jamais réussi à lui faire comprendre que je n'aurai jamais du à avoir à contacter le service clientèle et à accepter cette symbolique proposition si Renault proposait des véhicules fiables sur plus d'une décennie. donc à bon entendeur :si vous achetez Renault, prévoyez des frais de remise en état au bout de 3 ans seulement !

    Ce qui m'agace le plus, c'est qu'il s'agit tout simplement d'un problème de mauvais contacte dû à la mauvaise qualité de soudure ou des composants...mais pour Renault voici une opportunité de faire du chiffre : donc il faut changer tout le tableau de bord.

    Si vous êtez sur ce site et que vous avez lu ce message c'est que vous rencontrez le même problème et que vous n'avez ou n'aurez que peu ou pas de solution pour éviter de payer un vice de construction.

    Rejoignez-moi pour un recours collectif, plus nous sommes, plus fort nous serons !
    merci d'avance pour vos témoignages et votre adhésion à ce recours !

    @+

    0
  • FLO62120 #6 01-10-2009 11:48:28

    meme souci
    tableau de bord qui clignote diagnostic d'un garagiste RENAULT batterie faible puis  plus rien ecran noir :verdict tableau de bord hs cout 900 euros vehicule de 4 ans 88000 km.
    probleme connu chez RENAULT mais prise en charge 50% DES FRAIS /GESTE COMMERCIALE.
    C'est honteux pour des voitures de ce prix là, mais il n'y a rien a faire ....
    alors je m'en remets (en tout ca mon tableau de bord)à bidouilltronic (rpm multimedia) qui me propose une reparations à 180 euros avec une modification pour que cet incident ne se reproduise plus. En tout cas ce ne sera pas RENAULT qui me vendra un tableau de bord..

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous