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Toit ouvrant électrique panne mécanique

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  • Holy52 #1 10-03-2007 14:56:47

    Bonjour,
    je possède un Kangoo 1.6 16V de Nov. 2003, avec toit ouvrant électrique. Il y a eu un gros "CLAC" lors de la fermeture. Depuis , lorsque on actionne la commande électrique, le moteur tourne dans le vide et on entend des craquements. Il faut accompagner le toit à la main pour arriver à le manipuler.
    Quelqu'un sait-il me dire comment m'y prendre pour réparer cette panne moi même?

    15/09/2007 : J'ai décroché la toile de la première barre coulissante, pour voir d'où vient la panne: C'est un vice de conception notoire de la part du fabricant du toit ouvrant (VALEO); il y a une faiblesse mécanique évidente sur une pièce en plastique (voir sur la photo la pièce qui porte la ref 671 204 ). Cette pièce transmet les efforts entre le câble de traction et la première barre coulissante. D'où l'origine du "CLAC" que j'avais entendu le jour de la casse... La même pièce est cassée exactement au même endroit des 2 côtés du toit ouvrant! Le service clientèle de Renault serait vraiment de mauvaise foi si il n'admettait pas la responsabilité de son fournisseur de toit dans cette histoire. La conception de la pièce est faite en dépit du bon sens, il aurait suffit de l'épaissir un peu et de la faire "pleine" en dessous pour que la fiabilité soit au rendez vous.

    Si certains d'entre vous ont rencontré le même problème, merci de me le signaler, afin d'étayer mon dossier face à Renault que je compte bien attaquer! Il est hors de question de faire payer au client les erreurs de conception qui occasionnent la casse du toit alors qu'on en fait un usage tout à fait normal!!!!

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  • Much Much 13 #3 30-03-2007 07:19:33

    Bonjour,
    Idem pour la Kangoo de ma femme qui est de juin 2003.
    C'est surtout lors de la fermeture qu'il y a ce bruit de pignon qui craque.
    Renault annonce, sans broncher, avant même de faire un devis, une réparation qui tourne autour de 800 à 1000 euros. "il faut changer tout le cadre et le moteur"  : on ne parle pas d'un remplacement de pignon, de tringle ...
    Il n'est pas normal, qu'une telle panne survienne aussi tôt, il doit s'agire d'une erreur de conception, le coût de la réparation est exhorbitant !
    Je vais tenter une prise en charge à la Direction Commerciale de Renault à Paris même si j'ai une petite idée de la réponse (pour avoir fait déjà une lettre pour un autre véhicule).
    Sinon peut être un petit garagiste peut intervenir et tenter une réparation de fortune.
    Au pire, j'essaierai de défaire la garniture de toit (ça doit pas être bien compliqué) et voir derrière ce qui se passe.

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  • fouloni #4 30-03-2007 18:21:54

    j ai rdv chez renault semaine prochaine, je vous tiens au courant

    ... bilan "moteur cassé" = 270 €

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  • clau0070 #5 18-09-2007 07:06:30

    même pbl de petite pièce cassée qui demande le changement du cadre entier
    2 fois la même chose en 4 ans c'est un défaut de fabrication
    pr^t à entamer une procédure contre renault

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  • fouloni #6 18-09-2007 17:52:13

    Bonjour Holy

    Apparemment c'est effectivement un problème de conception

    J'ai fait réparé ce genre de problème chez Renault le 6 avril dernier pour un total TTC de 255,11 € pour mon Kangoo 4X4

    Nicolas 0607136331 nicolas.foulon2@orange.fr

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  • clau0070 #7 21-09-2007 06:32:28

    bonjour fouloni,
    peux tu scanner la facture avec le détail des réparations
    merci

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  • clau0070 #8 21-09-2007 06:34:36

    bonjour Holy,
    as tu trouvé une solution pour la réparation ?

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