L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

TOURAN QUI PREND L'EAU : innodation intérieure en cas de fortes pluies!

Répondre
  • norbu #1 17-07-2011 16:54:40

    Bonjour,
    Il pleut très fort depuis hier... et aujourd'hui mon touran est tout innondé à l'INERIEUR côté paasager avant et arrière ! ça coule depuis le dessous du tableau de bord et ça rempli l'habitacle! que du bonheur!
    c'est déjà arrivé (et oui! ) fin 2008 : il s'agirait des orifices de la goulotte en pied d'essuies glace avant qui seraient bouchés. Or d'après VW en 2008 : rien à faire question entretien (je nettoie tout d emême très régulièrement la voiture, et particulièrement cette "goulotte"). Et détecter ce bouchement, tout comme y remédier ne peut se faire que par un pro car il faut un démontage corsé (et couteux!!!)
    me voilà contrainte à recommencer cette opération. mais la récurence du problème me mèn eà penser qu'il s'agit d'un problème de conception ou de fabrication... quelqu'un rencontre -t- il le même cas? car apparemment lors d emon dernier passage chez VW pour ce problème, ce n'était pa sle premier touran dans ce cas, et une golf était là pour le même problème (et avit eu un remplissage d'eau qui arrivait au siège du passager!!)
    quelles sont mes marges de manoeuvres?
    un grand merci d'avance pour votre témoiignage ou votre aide

    0
  • daniel303 #2 17-07-2011 18:48:12

    bonjour,

    Citation

    quelles sont mes marges de manoeuvres?

    à mon avis, aucune!

    si comme vous le dites c'est la conséquence d'un amas de feuilles (ou autre) alors.........c'est à vous de prendre vos précautions.

    Citation

    pour ce problème, ce n'était pa sle premier touran dans ce cas, et une golf était là pour le même problème (et avit eu un remplissage d'eau qui arrivait au siège du passager!!)

    toutes les marques sont concernées du moment que l'écoulement prévu est bouché par des détritus et que l'orifice de ventilation est proche!

    Citation

    (je nettoie tout d emême très régulièrement la voiture, et particulièrement cette "goulotte")

    désolé mais c'est la preuve que non (simple déduction que votre "régulièrement" n'est pas suffisant ou alors que vous vous garez sans cesse sous des arbres par exemple?) ou alors l'eau vient d'ailleurs?

    Citation

    tout comme y remédier ne peut se faire que par un pro car il faut un démontage corsé (et couteux!!!)

    contradiction avec le fait que vous nettoyez régulièrement la goulotte!

    0
  • powerline93 #3 17-07-2011 21:06:45

    Bonsoir,
    J'ai une VW qui a 20 ans et j'ai jamais été inondé! pourtant à l'époque déjà ce problème existait suffit de bien nettoyer,le tuyau on peut passer un fil de fer épais dedans de temps en temps pour éviter qu'il se bouche :wink:

    0
  • norbu #4 23-07-2011 11:10:55

    bonjour,

    ayant déjà eu ce désagrément une fois, je ne m'amuse pas à cumuler les soucis en vue d'avoir des frais. Aussi, j'ai pour objectif de profiter d emon véhicule aussi longtemps que possible... et non de rouler en aquarium! je suis particulièrement vigilente aux éventuelles feuilles (peu nombreuses en ville! mais quand même!)! je les retire! au coup par coup! je n'attend certainement pas qu'elles se cumulent!
    les orifices bouchés ne sont apparemment, d'après la concession, pas en surface au droit même de la goulotte. Si cela se trouvait "en surface" et accessible, il n'y aurait pas c eproblème puisque je surveille et nettoie.
    merci de vos interventions.
    à bientôt

    0
  • powerline93 #5 24-07-2011 03:23:34

    Bonsoir,
    Je me répète au cas où vous n'aviez pas lu!

    "le tuyau on peut passer un fil de fer épais dedans de temps en temps pour éviter qu'il se bouche :wink: "

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous