L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Toyota Avensis Break D4D Linea Sol Pack !! PLUS JAMAIS TOYOTA !!!

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • corantho #1 09-12-2009 01:01:35

    Bonjour à tous,

    Nous avons fait l'acquisition d'une avensis break, il y a 7 mois chez toyota ****).
    Au bout de 2 mois, elle a commencé à faire du bruit lorsqu'on tourne le volant sur la gauche, comme si on passé sur un passage piéton.
    Je suis retournée chez toyota pour signaler le probleme et faire une révision générale avant de partir en vacances, le mécanicien m'a dit que ça venait de la tuyauterie qui se situe dérriere le moteur et que ça n'était pas grave, mais que si ça continué, il fallait revenir.
    En revenant de congés, elle faisait le bruit des deux cotés, donc nous sommes retournés chez toyota pour prendre rendez vous et le mécano me dis que maintenant c'est les semelles d'ammortisseurs mais pas certain !!
    Je vais au rendez vous comme convenu et le mécanicien m'annonce qu'il n'a pas encore reçu les pièces et qu'il m'appellerai dés qu'il les avaient.
    3 semaines plus tard, toujours pas de nouvelles, j'appelle pour demander si elle venaient à cheval ou si fallais que j'aille au japon réparer la voiture et comme par enchantement, il les a reçu le matin même !!
    Donc je reprends un rendez vous, j'arrive à la date convenue !! le chef d'atelier, nous dit que son mécano est malade et que soit disant il nous aurait appeler pour dire qu'il pouvait pas prendre notre voiture.
    Sauf que le mécano s'est trompé de personne, il avait le même nom que nous mais pas la même voiture, en plus, cet homme habitait dans un autre département !!!!
    Le chef d'atelier trés embarassé nous redonne un rendez vous 15 jours aprés, pour début décembre, et tient 1 semaine plus tard, je reçois un sms comme quoi tous les rendez vous sont annulés jusqu'a début janvier pour cause de déménagement. j'était folle de rage !!
    J'appelle aujourd'hui pour avoir des nouvelles, le chef d'atelier me dit qu'il pourra peut être prendre ma voiture que début février sauf que plus la garantie se termine fin février !!
    J'ai appelé immédiatement toyota france pour savoir s'il se moquait pas de nous, car ça fait 5 mois que ça dure et on en a plein les bottes !!
    On se demande s'ils vont la réparer un jour !!! on t-il peur que se soit un défaut ?? on en sait rien !!
    Dommage quand même, car c'est belle voiture et confortable mais question réparation ou panne personne n'est là !!!
    En tout cas, maintenant je déconseille d'acheter toyota car pour la vente, les commerciaux sont trés fort mais le service aprés vente, il y a plus personne !!!

    0
  • Bidouyou #2 09-12-2009 09:29:52

    Bonjour,

    en lisant votre histoire, le problème n'est pas Toyota. Le problème est le garage Toyota où vous aller. Peut etre n'arrive t-il pas à gérer son planning de RDV et utilise des motifs aussi bidons que faux pour repousser votre RDV.

    Donc, même si cela fait plus loin, rapprocher vous d'un autre concessionnaire Toyota qui lui pourrait vous dépanner plus rapidemment et vous offrir ainsi une meilleure qualité de service, et vous reconciliera avec Toyota.

    Cordialement

    0
  • Palain #3 10-12-2009 21:16:51

    Bonjour, y'a pas de mauvaises marque, il n'y a que des mauvais garages.

    0
  • corantho #4 11-12-2009 01:12:36

    C'est vrai, je suis d'accord avec vous, mais nous avons eu l'occasion de connaitre plusieurs marques de voitures et de garage, vu que l'on change de voiture tous les deux ans, c'est toyota pour l'instant qui a eu un service aprés vente trés trés décevant.
    Beaucoup d'amis nous ont dit : "prenez toyota, vous n'aurez pas de soucis" . et puis voila.
    Néanmoins, je ne retire pas le fait que c'est de trés belles voitures confortables.

    Cordialement,

    0
  • corantho #5 11-12-2009 01:25:05

    Bonjour,

    Nous avons essayé de changer de concessionnaires de dunkerque, nous sommes partis sur calais.
    Nous avons voulu qu'ils transferent les pièces chez toyota calais, mais ils n'ont pas voulu.
    De ce fait, nous avons expliqué le probleme à calais et eux, nous ont dit, le diagnostic à été fait sur dunkerque, donc nous, on peut rien faire, c'est dunkerque qui doit s'en charger.A chaque fois, ils se sont renvoyés la balle !!
    Là, nous avons fait, une lettre recommandée au siège de chez toyota, on verra bien.
    hier j'ai une amie, qui elle aussi à un probleme avec sa toyota corolla, elle a sa ventillation qui a laché et ils lui ont dit : on ne peut pas prendre votre voiture, car dans 15 jours, on est racheté par ford, donc vous verrais avec eux pour les réparations, nous on s'occupe plus de rien.
    C'est honteux !! alors celui qui fait malheureusement accident, il doit attendre début janvier pour réparer sa voiture !! c'est du grand nimporte quoi !!!
    On va ou ??
    Je vous tiendrais au courant si j'ai eu une réponse de toyota.
    A mon avis, j'y crois pas trop !!!

    cordialement
    Coralie

    0
  • Bidouyou #6 11-12-2009 08:57:52

    Bonjour,

    c'est le problème des marques étrangères. Car toutes ces enseignes ne sont que des concessionnaires ou des réparateurs agrées et donc peuvent changer de marque quand tout les ans.

    Un exemple : A coté de chez moi, en deux ans un garage qui était Renault, est passé Ford pour etre maintenant Fiat, et a priori il parle de revenir Renault. Donc pour le suivi client c compliqué.

    Cordialement

    0
  • Mcfly59 #7 13-01-2010 22:14:04

    bonsoir
    avez vous eu des nouvelles pour votre probleme ? car je pense avoir le meme probleme mais d une seul coter ....
    toyota dunkerque le chef mecano et vraiment nul ......j ai deja eu a faire a lui aussi se qui m agace le plus se sont les horaires de la mecanique il ferme a 17h !! a cet heure la il n y a plus personne pour prendre de rendez vous ou autre a chaque fois obliger de repasser en plus de sa il ne travail pas le samedi... je ne sais pas si dans les autre toyota ces pareil ??

    0
  • cygauvan62110 #8 15-01-2010 17:54:53

    bonsoir à tous,

    je serai également tres intéressé par une réponse car je rencontre le meme problème sur mon avensis break 126 d4d sol
    26 000 kms
    mon concessionnaire propose un changement de crémaillère de direction mais sans être sur!!!!
    auparavant il souhaite appeler toyota france afin d'avoir plus d'info!!
    il me contacte courant de semaine prochaine!!
    j'attend et vous tiens informer!!

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous