L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

TROP DE PANNE SUR C4 GRAND PICASSO

Répondre
  • tropdepannecitroen #1 30-01-2012 21:39:07

    Bonjour,

    Suite à de multiple panne, je me suis vu contraint de brader et vendre mon véhicule citroen c4 grand picasso.

    En effet, apres une casse sur le turbo( avec changement du turbo, crépine, carter huile puis rincage X3 + produit de rincage "2000 euro à mes frais"), malgres un entretien regulier et un véhicule ne totalisant que 40.000kms et 3 ans de vie. Je dois signalé au passage que j'ai fait faire un diag au départ suivi d'un Devis de 3000 euros que citroen ne prend pas en charge alors qu une note de leur usine prevoit le remplacement des pièces citées en parentheses. Pardonons leurs, la communication ne doit pas bien passait chez eux...

    Un mois plus tard d'une panne sur autoroute, claquement moteur, et voyant allumé. Remorquage et stationnement au garage. Le garagiste m'informe que mon moteur est surement cassé et qu'il doit faire un diagnostique avant de me faire le devis. Je repars donc par mes propres moyens alors que je possede un véhicule soit disant fiable coutant dans les 20.000 euros. 1 semaine plus tard le réparateur me teléphone pour m'annoncer que les injecteurs sont morts et que le moteur en aurait pris un coup. Je passe les détails de negociations qui ont suivis avec au final une vente du véhicule en l'etat!!!

    Je trouve honteux que ces genres de problemes puisse encore se produire, alors que citroen fait de la pub exessive sur tous les supports possibles pour venter sa fiabilitée et son experience.
    Le manque de professionalisme dont fait preuve cette marque me laisse rageur et m'enmene par ces temps de crise à choisir l'achat d'une nouvelle voiture, mais dans des marques etrangères tel que toyota(ce qui reste dommage alors que les français se plaignent de moins vendre) et j'invite chaques personnes de mon entourage à faire de meme lorsqu'il me demande conseil.
    Il est egalement déplorable que je sois obligé de vendre un véhicule de cette catégorie ayant peur de retomber en panne, ayant un manque de confiance et de devoir faire des messages sur le net pour faire entendre mon mécontantement et que citroen ne réagisse meme pas...

    J'invite à ne plus choisir des marques ne prenants pas en compte les difficultés de leurs clients alors qu'ils ont débourssés des sommes monstrueuses et se sont saignés pour s'acheter a crédits un moyens d'aller travailler.

    Bon courage au citroeniste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    0
  • diabolo76700 #2 30-01-2012 21:43:28

    Bonsoir, sur les modéles diesel actuels les moteur sont extremement pointus et donc tres fragils donc oui tres peu fiable et tres couteux en entretien et malheureusement les sav ne sont pas tj formés comme ils le devraient et souvent depassés par les cascades de pannes multiples bon courage .

    ps: il n'y a pas que citroen croyez moi wink

    0
  • Bidouyou #3 31-01-2012 10:48:04
    Citation de tropdepannecitroen
    J'invite à ne plus choisir des marques ne prenants pas en compte les difficultés de leurs clients alors qu'ils ont débourssés des sommes monstrueuses et se sont saignés pour s'acheter a crédits un moyens d'aller travailler.

    Bon courage au citroeniste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bonjour,

    dans ce cas là, mieux vaux rouler à vélo icon_exclaim

    Car ce n'est pas le fait d'un constructeur .....

    Prennez le temps de parcourir ce forum et d'autres encore, et vous verrez que bien des constructeurs font de même .....


    .... même chez Toyota.

    Cordialement

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous