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Turbo cassé par un boulon, prise en charge PSA?

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  • Vmax67FR #1 28-01-2011 19:10:19

    Bonjour,
    Je suis propriétaire d'une Peugeot 307SW Diesel HDI 90Ch depuis Juillet 2006.
    Ce véhicule avec lequel je n'ai jamais eu de soucis, vient de dépasser la barre des 100 000km.
    Je n'ai jamais eu à effectuer ou faire effectuer des travaux sur cette voiture (sauf pose d'une attache-remorque).
    Dernièrement, suite à des problèmes moteur, je l'ai déposée chez un garagiste Peugeot.
    Verdict après 2 jours, fuite sur 1 injecteur et Turbo HS suite à un boulon qui se serait détaché à l'interieur du turbo et qui aurait dégradé les ailettes.
    Bref, une facture de plus de 2500Euro qui fait mal!

    Je me pose donc les questions suivantes, à savoir si ces problème sont liés à une usure normale ou alors s'il s'agit d'un défaut de fabrication des pièces, notamment cette histoire de boulon dans le turbo.
    Car s'il s'agit d'un défaut, je pense qu'une prise encharge par PSA devrait pouvoir être possible...même partielle!

    Si vous avez déjà été concernés par ce genre de problème(s) merci pour vos réponses ou conseils, bonne journée!

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  • chari #2 28-01-2011 19:47:00

    Bonsoir
    Les turbocompresseurs ne sont pas fabriqués par les constructeurs mais par des fabricants spécialisés , genre Garrett , IHI , KKK . Les constructeurs auto ne font que monter sur l'auto ces pièces relativement fragiles en raison des rotations extrêmement élevées ( 30000 à 100000 tr/mn )

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  • megaman1 #3 28-01-2011 20:28:09

    bonsoir
    essayez de faire resserrer l injecteur chez un bon garragiste qui vous prendra un pourboire .pour le turbo tentez votre chance dans les casses vous finirez par trouver et cela vous reviendras moins cher.quand a ce retourner contre le constructeur ,c est long et c est loin d aboutir;et il faut bien que vous roulez pendant ce temps.
    cordialement..

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  • marmara #4 28-01-2011 21:19:49

    bonsoir   pour la fuite injecteur   soit la bague etancheite en bronze  ou bien  le joint en caoutchouc au niveau de la fiche électrique  ,pour le turbo acheter un d'occasion  ou changer la turbine .  bonne courage

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  • powerline93 #5 29-01-2011 11:57:17
    Citation de chari
    Bonsoir
    Les turbocompresseurs ne sont pas fabriqués par les constructeurs mais par des fabricants spécialisés , genre Garrett , IHI , KKK . Les constructeurs auto ne font que monter sur l'auto ces pièces relativement fragiles en raison des rotations extrêmement élevées ( 30000 à 100000 tr/mn )

    Bonjour,
    cela ne dispense pas le constructeur de prendre ces responsabilités! Un turbo atteint ça vétusté max à 150Mkms,Peugeot devrait donc en prendre 33% à sa charge!

    Edit:vous avez peut être le type du turbo,j'en est un neuf dans mon garage mais je suis pas sûr qu'il monte sur votre voiture.

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  • chri2075 #6 09-08-2011 17:45:54

    Bonjour,


    Je viens d'apprendre que j'avais le même problème, de plus des morceaux ont pu se loger dans le moteur. Bref, le véhicule peut être à changer.
    Quelle suite avez vous eue ?
    Merci

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