L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

turbo cassé sur bmw e 46

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • gervason #1 08-07-2007 16:00:33

    bonjour
    mardi dernier plus de puissance moteur en voulant doubler
    j ai déposer durites du turbo , cassé donc appeler bmw car vehicule 102 000 kms et 4 ans , mais se font tirer l oreille pour la garantie ne donne toujours pas de reponse
    que faire ????
    merci d avance

    0
  • daniel303 #2 08-07-2007 16:44:05

    bonjour, il faut que le véhicule soit dans le réseau BMW, monter un dossier de prise ne charge pour BMW France avec l'aide du garage !
    le véhicule est sous une garantie ?
    si le véhicule est chez vous et que seul un appel téléphonique a été fait je doute que ça bouge!

    0
  • colomba1 #3 29-03-2008 02:01:13

    PROCEDURE contre BMW turbo garrett VICE CACHE art 1641 du code civil[/u][/b] !! 
    12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpg
    pour vérification de la date de fabrication de votre véhicule... voir le site www.RealOEM.com !!
    turbo garrett défectueux sur 320d 150cv de sept 2001 à nov 2003.... ils ont ensuite opté pour des turbo mitsubishi ......   

    bonsoir,je suis aussi l'heureuse ELUE d'un turbo Garrett défaillant !! 320 cd 150cv !! 110 000 kms 
    grosse bataille avec bmw france et comme je suis "tenace"  j'entame une procedure contre bm
    (ils m'ont proposé...30% ensuite 50% mais en fait doivent rembourser 100% puisque c'est un vice caché !!! art 1641 du code civil !! c'est un défaut de conception !!! 

    IMPORTANT !!!  toute personne ayant ou ayant EU ce probleme de turbo garrett défaillant peu me contacter afin que je lui fasse profiter GRATUITEMENT de mon dossier juridique !!!!!! 
    après conversation avec la direction de la conso et de la répression des fraudes... pratique de sourd d'oreille courante... sur leur conseil ...il faut se plaindre du probleme...à UFC que choisir !! 
    ( il en existe dans chaque région) et plus nous seront nombreux à le signaler...! plus bmw sera obligé de REMBOURSER !!
    ( même les moins informés...) 

    il est nécessaire d'agir en groupe... pour nous mais aussi pour les "futurs" emme**** 
    si vous souhaitez vous joindre à ma procèdure il suffit de me contacter et d'informer votre assistance juridique(défense et recours) de votre compagnie d'assurance qui prends en charge les frais de procédure....

    NB: les conseils de la répression des fraudes sont les suivants :
    signaler votre probleme de turbo GARRETT à UFC que choisir 
    demander à votre assistance juridique (assurance auto ) de faire nommer un expert pour une expertise CONTRADICTOIRE du turbo défaillant....
    Mais là petite astuce de BMW france ils vous font une ristourne mais en échange ils gardent IMPERATIVEMENT le turbo (sourire)... alors difficile de le faire expertiser.... donc demander par écrit que ce turbo "cassé" reste en dépôt chez votre garagiste jusqu'à expertise...
    ou bien plus simple commandez vous même un turbo garrett entre 800 et 950 € NEUF !! ( ce qui correspond au soi-disant 50% de remise BMW france...!!)vous pourrez ainsi garder l'ancien jusqu'à expertise....sourire !!

    BON COURAGE et pour ceux qui ne souhaitent pas se battre d'avantage  sachez qu'en dessous de 70% de pseudo remise BMW france vous n'avez rien à gagner en acceptant leur proposition....  et qu'il vaut mieux dans ce cas... acheter vous même ce turbo et le faire installer par un garagiste..... vous gagnerez du temps, de l'argent  et n'aurez pas l'impression d'être pris pour un imbécile 

    salutations Val

    0
  • djsebx #4 29-03-2008 10:29:57

    Bonjour,

    Un turbo doit tenir 150 000km minimim. S'il casse à 100 000km, sa vétusté est de 66%. Devant un juge et après expertise démontrant le vice caché en votre faveur, vous obtiendriez au minimum 33% de prise en charge par BMW pour le remplacement du turbo (pièces et main d'oeuvre) + le remboursement de vos frais d'expertise, d'avocat éventuel et de recours (notamment si vous n'avez pas de protection juridique couvrant ces frais).

    Autrement dit, si BMW propose dans un tel cas une prise en charge de 30 à 50%, elle est tout à fait honnête et normale (à condition que la main d'oeuvre soit incluse dans cet accord !! sinon il faut faire monter le taux de prise en charge du turbo seul pour arriver à l'équivalent du 50% sur facture totale.. Certaines fois, les marques jouent sur ce point précis pour tirer l'affaire en leur faveur..).

    Quand les turbos sont remplacés 100% gratuitement sur des véhicules de 100 000km, ce n'est que parce que la marque l'a décidé.. par exemple sous conditions que le véhicule ait moins de 6 ans et ait toujours été entretenue régulièrement dans le réseau de la marque. C'est le cas de Seat et de Renault entre autres.. Mais ce n'est pas quelque chose qu'on obtient par la loi. La vétusté prime pour le calcul de la prise en charge que vous pouvez exiger sur la base des articles contre les vices cachés.

    0
  • sissi63 #5 23-04-2008 15:43:55

    salut à toi,

    comme tu proposes ton aide pour un dossier juridique cela m'aiderait beaucoup
    car là
    j'ai téléphoné à BMW france et fait un courrier tout cela ce matin.
    Je ne sais pas encore si je vais faire refaire ma voiture.....
    merci de ton aide

    0
  • didip #6 29-09-2009 19:36:05

    Salut Val,

    Ton dossier juridique m' intéresse, si tu peut m' aider, merci.
    Cdt
    JP

    0
  • cathy 2 #7 11-12-2009 13:48:37

    bonjour-888
    merci pour tous les renseignements que tu mets sur ce forum .mon mari a une bmw 320d 2005 100000kms.avant hier alors qu'il roulait sifflement bizarre et perte de puissance .il va direct au garage bmw verdict turbo casséé 1500 euros la piece + la main d'oeuvre .grace a tos ces forums j'ai vu qu'il y avait des centaines de personnes dans notre cas j'ai tout de suite appelé notre assurance qui va mandater un expert.j'ai appeler le garage pour qu'il gardent le turbo.ils m'ont dit qu'il fallait que je paye une consigne car ils sont obligé de le renvoyer a bmw france j'ai accepté .

    0
  • maxedo #8 03-01-2010 01:23:24

    12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpgJe suis très intéressé pour m'associer à cette démarche. Notamment pour le dossier juridique. Je viens juste d'avoir une avarie sur mon turbo.

    ****@hotmail.com

    0
  • ricardo68 #9 08-01-2010 23:42:03

    salut,

    j'ai un probleme de turbo et j'aurais besoin de ton aide pour essayer d'avoir quelque chose de la part de bmw, car je connais quelque un chez bmw et il ma dit que pour faire une prise encharge il faut avoir moins de 5 ans ou moins de 100000km et moi j'ai 91600km sauf que pour bmw il insiste sur le faite que ma voiture a 6 ans, stp aide moi avec ton dossier stp.merci

    0
  • rageur #10 11-01-2010 17:55:22

    Salut colomba1 et salut tout le monde !


    Voilà j'ai une BMW série 1 qui est une deuxieme main 110 000 km, bientot 4 ans. Elle était en LOA. Toutes les réparations se sont faite chez BMW. Il y a un mois de cela, le voyant s'allume pour des révisions normales. J'y vais, se sont les plaquettes de frein etc... Rien de bien important. 300 euros la facture, jusqu'ici tout est normale.

    Ensuite, le jour même des réparations, je tombe en panne, la voiture n'a plus de puissance. Elle est remorquée jusqu'a bmw via mondiale assitance.
    Résultat turbo cassé ! Les boules.

    J'appel BMW france. (je vous épargne toutes les tracasseries). Bon le gars de chez BMW france me dit que si je fais appel à mon assitance juridique il me remboursera rien. Je dis OK. Bien sur j'ai de la famille avocat mais loin de chez moi, qui me dit de faire comme mais de ne pas prendre de décision sans eux.
    Quelques semaine plus tard, le gars de bmw france me dit prise en charge à 100 % mais dépechez vous elle va avoir 4 ans. OK. Je prends rdv, le gars du garage bmw pas courtois du tout me donne quand meme un rdv.

    Le week end passe, lundi le gars de BMW me dit que maintenant c'est 70% du montant hors taxe du turbo. Je lui demande des explications sur son revirement d'avis, il me dit qu'il parlait au conditionnel. Je connais pourtant bien les temps du conditionnel ainsi que les affirmations. Je prends un temps de réflexion appel mes contact et bien sur refuse cette prise en charge.

    Je voudrais ton dossier peut etre qu'il pourra m'aider.

    0
  • marfanvin #11 10-02-2010 12:08:55

    bonjour

    nous avons le meme probleme sur notre bmw
    ou  s adresser pour monter un dossier
    merci de ta reponse

    0
  • gyher #12 02-07-2010 13:33:35

    Bonjour,

    Je suis le propriétaire d'une 320td 150cv de 2002 (155000KM).
    Mon turbo (Garrett) a cassé et a endommagé d'autre pièces du moteur.
    J'ai acheté cette voiture il y a moins de 2 ans à un particulier.
    Est-il possible de déposer un recours auprés de BMW?
    Merci à tous.

    0
  • Bidouyou #13 02-07-2010 13:55:55

    Bonjour,

    un recours pour un véhicule de 8 ans avec 155 Mkm, et qui en plus est de deuxième main (au moins) !!! Non n'y compter même pas....

    Cordialement

    0
  • kikimose #14 16-07-2010 12:53:05

    BONJOUR

    Citation

    Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Pour une meilleure lecture,merci de pas rédiger en majuscules.
    @+.

    MOI AUSSI G EU CE PROBLEME DE TURBO GARETT
    COMMENT DOIS JE FAIRE POUR ME FAIRE REPARER A MOINDRE COUT
    MERCI
    CORDIALEMENT

    0
  • toutbea #15 31-08-2010 13:45:47

    Bonjour,

    Je constate que j'ai le même problème  que vous, je suis donc vivement intéressé  par votre dossier juridique.

    Merci par avance.

    Cdlt.
    Béa

    0
  • tjsf7400 #16 14-04-2011 20:50:21

    je viens de casser mon turbo garrett sur mon la12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpgd rover le constructeur fait sourde oreille puis je avoir ton dossier. Merci d'avance

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous