Un contrôle technique avec un faux avis favorable, ça existe ?

• Georgio25 #1 03-03-2021 20:23:10

Bonjour, je m’explique sur ma situation que je trouve très étrange.

J’ai une voiture qui n’est pas passé au contrôle technique car la pollution était trop haute, deux mois plus tard je la représente. Le contrôleur me dit que la pollution ne passe encore pas, il me redonne mon étiquette de contre visite qui était encore valable 3jours et me dit de revenir faire la pollution après avoir injecter un produit bref.

En repartant je vois que le procès verbal de la contre visite est noté « favorable » avec comme date de prochaine visite dans deux ans. Je ne comprends pas et appelle le contrôleur qui me dit que c’est un bug sûrement de la machine, que ma voiture est donc passée. Il m’a donné l’étiquette avec la date dans deux ans (qu’il avait retiré du procès verbal du coup), a collé l’étiquette sur la carte grise et m’a dit que je recevrai sûrement un courrier me disant que mon contrôle technique est pas bon, qu’il me l’a repassera gratuitement du coup.

Je ne comprends pas comment ma voiture peut passer au contrôle technique et qu’on puisse me demander de la ramener ... avez vous déjà connu ça ? Un contrôleur peut il m’éclairer ?

Je précise qu’à part la pollution ma voiture est impeccable. Le contrôleur aurait il inventé cette histoire pour « cacher » le fait qu’il me l’a passé quand même ?

• monaco #2 04-03-2021 15:39:56

bonjour-888
    Peut-être un bug, en effet.
    Attendez l'éventuel courrier.
    Pour le moment, vous êtes en règle.
    @+.