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un garagiste vend une voiture qui tombe souvent en panne

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  • Séché #1 11-04-2006 14:34:25

    Salut,  sad

    C'est la misére, j'ai acheté il y a 6 mois un scenic a un garagiste avec une garantie d'un an que le garagiste a contracté auprès d'un organisme spécialisé.
    15 jours après, je tombe en panne, bobine d'allumage défectueuse, le garagiste me remplace la pièce gratuitement, mais le remorquage reste a mes frais (100€) car ni la garantie, ni le garagiste ne veut la prendre en charge.
    5 mois après je retombe en panne a cause de ma Pompa de DA qui fuit, j'en ai pour 182 € et encore une fois, ni la garantie ni le garagiste ne prend cette panne a ces frais. Directement ca augmente le prix du véhicule.
    Et là 2 jours après que j'ai récup ma voiture, plus rien. mon garagiste doit venir la chercher, mais il m'annonce que j'aurais des frais en plus (peut être l'alternateur).
    Je trouve inadmissible qu'une voiture tombe autant en panne alors que je passe par un professionnels. De plus la garantie que j'ai, choisi les pièce qui sont garantie, il y en a pas peu et c'est de l'abus ?
    Ont'il le droit? que dois je faire?  :oops:
    Je suis jeune et je suis une fille, je ni connait rien et ils abusent!!!

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  • POITRASSON #2 11-04-2006 14:49:54

    Salut,

    Hélas, certaines garanties ne couvrent pour ainsi dire... rien...
    Que dire d'une garantie qui couvre la panne mais pas le remorquage qui en découle ?
    Seule chose à faire : relis trés précisément le contenu de cette "garantie" donne nous les éléments et on pourra t'aider...
    Je pense que CBrun n'est pas loin et il est de trés bon conseil ....
    Courage !

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  • djsebx #3 11-04-2006 15:13:52

    Salut,
    En effet il faudrait connaître les termes de cette "assurance panne/entretien", car c'est plutot de cela qu'il semble s'agir.
    Dans de tels produits, vous pouvez trouver un peu de tout, il y en a qui vous prennent en charge dès 0km (chez vous), soit à partir d'un éloignement supérieur à 50 km de chez vous, sans prise en charge du remorquage ou avec (et même là, on retrouve souvent un plafond à 150-200 euros).

    Enfin je crois que la question se trouve plutôt ailleurs, sur la fiabilité du scénic. De quel modèle s'agit-il ? S'il s'agit du Scène première génération mais version restylée (dit Scénic 1 Phase 2), avec les gros phares à l'avant et le clignotant par-dessus, vendu entre 1999 et 2003, vos problèmes de fiabilité ne sont probablement pas les derniers. Je vous conseillerai de vous en séparer si c'est possible, afin de ne pas avoir à supporter trop longtemps les pannes et réparations en plus de sa dépréciation avec le temps qui passe.

    Malheureusement acheter une voiture d'occasion chez un professionnel ne garantit pas plus sa fiabilité. La différence avec l'achat à un particulier est que la voiture est passée en révision, avec vidange d'huile faite, niveaux (eau, liquide refroidissement, lave-glace), lessivage ou lavage int/ext et une garantie avec (qui varie en durée et conditions). MAIS cela ne veut pas dire que la voiture que vous lui achetez SERA fiable, c'est autre chose... Acheter chez un professionnel est aussi plus rassurant si le véhicule s'avérait être volé, maquillé etc.. car vous avez alors une certaine protection légale que vous n'avez pas en ayant acheté à un particulier (on doit rendre le véhicule à son propriétaire même en l'ayant payé etc, grosses embrouille et perte d'argent quoi).

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  • Séché #4 11-04-2006 15:42:02

    Merci bien de t'intérèsser a mon cas !   smile

    En faite, la 1ère fois que je suis tombé en panne, le garagiste ne m'a pas fait payer la réparation. et pour le remorquage, il m'a dit que la garantie le ferai.
    Mais, la garantie a refusé de prendre en charge le remorquage car ils ne prennais pas en charge la réparation de la panne.
    J'ai payé le remorquage, même si je pensai qu'au bout de 15 jrs ce n'étais pas a moi. tanpis.
    Mais là, la garantie ne veut pas fonctionner encore une fois car la pièce n'est pas écrite sur la liste. Je suppose que cette organisme (ASA assurance) doit rarement  payé pour les pannes.
    En temps que partuculiere comment je pouvais savoir que cette pièce était défectueuse au niveau du joint de la pompe de DA.
    je pense que c'est au garagiste de régler les litiges avec l'organisme de garantie qu'il a choisi. le garagiste est présumé connaître les vises cachés !
    es ce normal que cette pièce pète au bout de 6 mois ?

    Voici la liste des pièces garanties:
    Moteur: joint de culasse, culasse, toutes pièces lubrifiées en mouvement: chemises, piston et axes, vilebrequin, embiellage, segments, distribution, arbre à cames, soupapes, guides, valves et pompe à huile.
    [b]Boite de vitesses: toutes pièces lubrifiées en mouvement.
    [b]Pont:
    toutes pièces sauf carter, limiteurs de couple à friction et arbres à roues.

    ca fait peu de pièces quand je vois tous ce qu'il y a dans un véhicule.

    voilà ce que je peu vous dire. Merci d'avance.

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  • Séché #5 11-04-2006 15:48:04

    Pour Info, mon Scénic est de 1997, c'est un 1.4 RTE, genre VP, puissance fiscale:07
    acheté avec 112 000 km, il a aujourd'hui: 117400 km

    Pour plus d'info n'hésité pas.

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  • Tiger33 #6 11-04-2006 15:57:40

    Bjr
    JE deplace votre sujet dnas la partie litiges ou des specialistes pourront vous repondre
    Cordialement
    TIger

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  • djsebx #7 11-04-2006 21:57:53

    OK,
    Un Scénic de 1997, c'est donc un phase 1 non restylé. Comme je disais plus haut, il y a des véhicules d'occasion vendus chez des garages pour lesquels la garantie est de seulement 3 mois avec moteur, boîte, pompe et .. c'est tout !
    Donc tu as déjà eu une bonne garantie de départ. Ton problème principal est le véhicule lui-même et sa fiabilité. Il n'a pourtant pas beaucoup roulé mais s'il a été tiré par des mules avant, et/ou pas bien entretenu.. Il risque de cumuler panne sur panne. D'où l'idée de s'en séparer, car moins longtemps tu le gardes et moins tu risques de retomber sur d'autres pannes, qu'il faudra réparer avant de vendre. Et plus tôt tu le vendras, moins tu perdras pour retrouver un véhicule équivalent mais plus fiable en le vendant presque à ton prix d'achat !

    Pour en revenir à tes questions plus présises, ton assurance, quelle que soit la compagnie, applique son contrat, et ne paye que les pièces prises en charge avec la main d'oeuvre correspondante. On ne peut pas leur reprocher cela, en plus, prends conscience que t'as déjà une garantie largement au-dessus la moyenne de ce qu'on trouve habituellement sur le marché professionnel de l'occasion autos.

    Comme d'après ton garagiste, tu as à chaque fois une pièce différente qui claque, on ne peut pas dire d'emblée que çà soit anormal. Ce n'est pas comme si une pièce neuve qu'il venait d'installer il y a deux mois te claquait dans les doigts ayssi peu de temps après son remplacement. Par contre cela ne lève pas le doute sur l'éventualité qu'il puisse raconter des bobards sur la pièce défectueuse, son identification et son prix..  et te changent les pièces, çà lui garantit du travail régulier.. bonne cliente comme tu es. T'ayant vendu la voiture, il en connaît peut-être même plus que toi sur son passé et son état réel... mais ne faisons pas de procès d'intention.. c'était juste pour te dire de te méfier et qu'à ce stade, on ne peut ni dire que tu dois continuer à tout faire réparer à chaque fois sans te poser et réfléchir, ni dire que c'est parfaitement anormal, tu dois demander des réparations gratuites etc..

    Mon intuition je te le redis, tu n'es peut-être pas en train de te faire arnaquer, mais t'es tombée sur un os, et donc change ! mon conseil.

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