L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Un litige avec un garagiste que faire ?? SVP

Répondre
  • clowice #1 19-01-2012 01:28:25

    Bonjour,

    Je souhaiterais vous exposer mon problème, je vous serai reconnaissant si vous me porter  des conseils  afin de résoudre un litige avec un garagiste.
    Mon problème est le suivant :
    Au mois de Septembre 2011 , j’ai constaté une surconsommation du liquide de refroidissement de ma voiture ( une Passât  TDI 130CV , Année 2002, 158000 km au compteur), je suis allé voir un garagiste  qui m’a fixé un RDV Pour qu’ il puisse diagnostiquer le problème , le jour du RDV , il m avait demandé de garder le véhicule pour le vérifier , le lendemain j’ai eu un coup  de tél de sa part , on me disant que le problème venait de la pompe à eau qui est défectueuse,  il m’a conseillé  aussi de changé la courroie de distribution au même temps, sachant que celle-ci n’est pas arrivée à terme ( il me resté encor des KM à faire sans me soucié), j’ai lui demandé le montant de la facture,  il répond  environs 700 euros, j’ai accepté .
    Deux ou trois jours après, il me rappel, Mr  votre véhicule est réparé, je suis allé récupérer ma voiture j’ai payé ma facture, j’ai lui dis que cette histoire de la surconsommation du G12 est terminée, il m a Répondu affirmatif souriant (surtout lorsque il avait aperçu 7 billets verts).
    Quelque jours après l’intervention de ce fameux garagiste (qui a même perdu l’enseigne Volkswagen, ça je l’ai  su après !!), j’ai constaté   que  le problème n’est pas résolu c'est-à-dire que il ya toujours une surconsommation du liquide de refroidissement, je suis retourné chez le chef d’atelier en lui expliquant  la situation , il m a rassuré que c’est une question de purge automatique après quelques jours le niveau du liquide se stabiliserai , et mon souci ne sera qu’un vieux cauchemar, je l’ai cru je suis rentré chez moi , chaque matin je rajouté le G12 en attendant que le niveau du liquide se stabilise , finalement ça duré plus de 15 jours , je  l’ai rappelé  pour lui dire : mais monsieur  je pense que j ai payé 700 euros pour rien !!!!
    Il m avait demandé de lui ramené la voiture au garage , chose faite immédiatement , après il avait rajouté  du liquide dans le vase jusqu’au MAX , il avait mis le bouchons du vase sous scellé , il m’a conseillé si le niveau baisse d une façon anormale vous me ramené la voiture  pour un diagnostique approfondie , j ai suivie ses instructions , j ai rien touché , le lendemain le voyant du liquide clignoté au tableau  de bord , je  me suis précipité vers le garage , en lui disant  monsieur je pense qu’il ya un problème  sérieux !! ils ont gardé la voiture pendant 10 jours, après quand j y suis retourné, le chef d’atelier m’a annoncé que finalement c’été une microfissure d’une durite, j’ai fais ouffffff , c bon alors vous l’avez  réparé , OUI ,OUI, répond t il . En me rendant les clefs je  voulé lui serré la main pour le remercier, il m’a glissé une facture de 147 euros, avec un sourire ! et oui la durite est chère mais je vous ai pas compté la main d’ouvres disait-il  (comme il est gentil !!!plus généreux que frée mobile !!!).
      Même après  le paiement des deux factures d’un montant proche de 850 euros mon histoire est loin d’être  terminée !!
    Car quelques jour après j ai aperçu que  le niveau du liquide ne cesse de baisser, je suis retourné chez  le garagiste (un peu énervé)  j’ai lui dis que cette fois ci vous aller me réparer ma voiture correctement et surtout de me prêter un véhicule de remplacement pour que je puisse travailler normalement, et vous avez intérêt de faire des testes  avant de m’appeler pour m’annoncé que la voiture est réparée.
    La réponse du chef d’atelier est la suivante : pour le moment nous n’avons pas de véhicule de remplacement, patientez dès que j aurai une voiture qui rentre je vous appel pour regarder  votre voiture. Vous imaginé, il m’a fait baladé plus de  jours, je fais que rajouté du liquide à ma voiture puis par crainte que le problème  s’amplifie, je lui dis je vous laisse la voiture  réparez  la , et pour la voiture de remplacement j ai  laissé tombé.
    Depuis le 28 Novembre 2011 ma voiture est immobilisée chez eux à ce jour le 18/01/2012
    Entre temps il m’a annoncé que finalement le problème était la culasse (quel professionnalisme !!Après mille et une nuit il découvre le vrais problème !)
    Suite à sa lenteur du délais d’immobilisation du véhicule,  j’ai lui envoyé une lettre AR le13 /12/2011  en lui rappelant ses obligations, et les fameux articles du code civile, sa réponse non écrite, uniquement verbale  (on va s’arranger !)
    Et dans la lettre j’ai bien noté qu’il doit me rendre mon véhicule en bonne état de marche à sa charge !  Ou de me remboursé  mes 850 euros. S’il ne trouve pas la panne.
    La matinée du 18 janvier j’ai reçu un appel ,  Mr  vous pouvez venir récupérer votre voiture  ça serai utile d’amener un moyen de paiement pour vous acquitté d’une facture d’un montant de 400 euros sachant  que je  vous fais un geste commercial, on vous compte uniquement le prix des pièces, mains d’ouvres gratos (une générosité angélique smile
    J’ai lui répondu que cette fois ci , c’est  mois qui va vous facturé  le coût d’immobilisation (50 jours) de ma voiture et tout le préjudice que j’ai subis résultant de votre incompétence. Je  vais pas le payer
    Certainement si je ne paye pas, il ne me livre pas ma voiture (droit de rétention). Que faire ??
    PS : j’ai jamais signé un devis ni un OR.
    Merci pour vos réponses, et désolé pour la lenteur de mon histoire.

    0
  • shpouks #2 19-01-2012 05:19:58

    bonjour-888 ca va etre dur de defendre vos droits sans devis signé

    le mieux a mon avis c est de recuperer votre voiture meme si c est tres enervant son prix est plus que correct
    en temps normal la distri 750 € avec pompe a eau
    une culasse +-1000€
    et au final vous aurez quand meme les pieces neuves sur le vehicule
    meme si il y a moyen d enrager

    0
  • chari #3 19-01-2012 10:00:25

    Bonjour
    Vu les travaux et surtout les avaries de votre voiture ( une culasse fissurée , ce n'est pas rien et cela arrive sur les TDI 140ch ) , le prix demandé n'a rien d'excessif .

    0
  • clowice #4 19-01-2012 12:17:46

    Merci pour votre réponse, ma voiture c'est une TDI 130CV et pas une 140 cv
    Ce que je conteste ce n'est pas le prix , c'est une question de principe , j'ai payé une facture de 850 euros pour réglé le problème de surconsommation du liquide de refroidissement chose qui n'est pas faite par le garagiste après quand il avait gardé mon véhicule pendant 50 jours il m'a même pas dépanné par une voiture de remplacement sachant qu'il  le fait avec d'autres clients
    aujourd'hui j'ai récupéré ma voiture , j'ai payé une 3ème facture de 430 euros , en mettant des réserves  sur la facture ( que je conteste cette dernière facture ,j ai indiqué que je vais le poursuivre en justice pour qu' il me rembourse  cette dernières + plus les dommages intérêt résultant de l'immobilisation de mon véhicule pendant 50 jours et j'ai indiqué que les pièces défectueuses, me les a pas livrés )
    cette après midi je vais voir avec UFC que choisir de ma ville , afin de monter un dossier et d'entamer une procédure judiciaire .

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous