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Une Garantie qui garantie Quoi?

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  • faraniol972 #1 17-02-2011 10:39:24

    Bonjour, j'ai remplacé mon véhicule par l'achat d'une C5 diesel de 2001, 140000 Km, présenté par le vendeur comme un très bon véhicule, prêt à rouler, niveaux visités. J'ai acheté ce véhicule en toute confiance, puisque cela faisait la deuxième fois que ce garagiste me vendait un véhicule et que la première fois tous c'était bien passé, de plus celui-ci me disant que s'il y avait un problème, j'ai essayé le véhicule sur ligne droite, sur autoroute au centre de la chaussée, le véhicule ce déportait sur la droite, j'ai fait la démarche auprès du vendeur, il m'a assuré de faire passé au véhicule une géométrie du train avant, qu'il ferait marcher la garantie, si nécessaire s'il y avait un problème. Le lendemain de mon achat et de la prise en main du véhicule, l'ordinateur de bord m'indique qu'il manque de l'huile dans le moteur ( 1,5 L) manquant, en regardant le niveau de liquide de refroidissement (-2 L ) Le dimanche en faisant le tour d'un rond-point, un bruit prononcé à la direction (genre grognement où un bruit de billes carré), à l'arrêt, le même bruit, mais moins prononcé. Le lendemain, après ces incidents, je décide de faire voir le véhicule à un concessionnaire Citroen, celui-ci m'annonce que la colonne de direction est à remplacer, ainsi que les échappes d'étriers avant, coût devis 664,18 €, le véhicule étant sur le pont, j'ai fait remarquer que les disques avaient une usure profonde, il a acquiescé en me disant que cet usure là ne portait pas à conséquence dans l'immédiat. Cette usure de disque qui me parait importante, les niveaux d'huile et liquide de refroidissement, me porte à faire, faire l'entretien moteur (remplacement de l'huile et de son filtre, le filtre à gasoil avec la purge du circuit et visité le liquide de direction et suspension, résulta:(Il y manquait 1 litre) Comme pour faire la vidange du moteur, il fallait enlever la plaque de protection centrale en plastique, l'intervenant nous a fait remarquer que l'ensemble pare-boue et plaque centrale était HS, un choc côté avant droit ayant détruit cet ensemble et qu'il fallait le remplacer et en attendant, afin de nous être agréable, il percerait des trous et en mettant des rilsans en plastiques, ces dégâts démontrent bien, qu'un choc important a dû toucher l'ensemble direction-train avant, concernant l'usure des disques, le mécano ayant regardé, m'a conseillé de changer l'avant, coût devis ( 187 € ) que je suis prêt à assumer, c'est un véhicule de près de 10 ans et je comprends bien que ce n'est pas une voiture neuve. J'ai fait part de ces désagréments au vendeur, qui m'a assuré prendre sous la garantie les éléments plastiques, quant à la colonne de direction? Ayant rencontré le mécanicien de chez Citroen, qui lui aurait déclaré que l'usure constatée sur l'ensemble (Colonne de direction) ne portait pas à conséquence, que cela n'engendrerait pas de risque immédiat pour la sécurité des occupants dans le véhicule.

    Ma question: j'ai payé pour avoir un avis technique, fais faire le devis nécessaire au remplacement des pièces défectueuses, ( coût 39 € pour la visite) et lorsque le vendeur du véhicule va voir le mécanicien responsable de l'avis technique, ( les pièces ne sont plus à changées, elles sont bonnes pour le service? ) A quel type de guignol? Avons nous à faire!

    Dans cette affaire qui me semble mal engagée, pouvez-vous me donner quelques conseilles?

    Je vous remercie par avance de votre aide précieuse.

    Très cordialement.

    0
  • Bidouyou #2 17-02-2011 14:42:21

    Bonjour,

    merci d'aerer votre texte.

    Je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de la lecture.

    Cdlt

    0
  • JCDA81 #3 17-02-2011 22:47:10
    Citation de faraniol972
    Bonjour, j'ai remplacé mon véhicule par l'achat d'une C5 diesel de 2001, 140000 Km, présenté par le vendeur comme un très bon véhicule, prêt à rouler, niveaux visités. J'ai acheté ce véhicule en toute confiance, puisque cela faisait la deuxième fois que ce garagiste me vendait un véhicule et que la première fois tous c'était bien passé, de plus celui-ci me disant que s'il y avait un problème, j'ai essayé le véhicule sur ligne droite, sur autoroute au centre de la chaussée, le véhicule ce déportait sur la droite, j'ai fait la démarche auprès du vendeur, il m'a assuré de faire passé au véhicule une géométrie du train avant, qu'il ferait marcher la garantie, si nécessaire s'il y avait un problème. Le lendemain de mon achat et de la prise en main du véhicule, l'ordinateur de bord m'indique qu'il manque de l'huile dans le moteur ( 1,5 L) manquant, en regardant le niveau de liquide de refroidissement (-2 L ) Le dimanche en faisant le tour d'un rond-point, un bruit prononcé à la direction (genre grognement où un bruit de billes carré), à l'arrêt, le même bruit, mais moins prononcé. Le lendemain, après ces incidents, je décide de faire voir le véhicule à un concessionnaire Citroen, celui-ci m'annonce que la colonne de direction est à remplacer, ainsi que les échappes d'étriers avant, coût devis 664,18 €, le véhicule étant sur le pont, j'ai fait remarquer que les disques avaient une usure profonde, il a acquiescé en me disant que cet usure là ne portait pas à conséquence dans l'immédiat. Cette usure de disque qui me parait importante, les niveaux d'huile et liquide de refroidissement, me porte à faire, faire l'entretien moteur (remplacement de l'huile et de son filtre, le filtre à gasoil avec la purge du circuit et visité le liquide de direction et suspension, résulta:(Il y manquait 1 litre) Comme pour faire la vidange du moteur, il fallait enlever la plaque de protection centrale en plastique, l'intervenant nous a fait remarquer que l'ensemble pare-boue et plaque centrale était HS, un choc côté avant droit ayant détruit cet ensemble et qu'il fallait le remplacer et en attendant, afin de nous être agréable, il percerait des trous et en mettant des rilsans en plastiques, ces dégâts démontrent bien, qu'un choc important a dû toucher l'ensemble direction-train avant, concernant l'usure des disques, le mécano ayant regardé, m'a conseillé de changer l'avant, coût devis ( 187 € ) que je suis prêt à assumer, c'est un véhicule de près de 10 ans et je comprends bien que ce n'est pas une voiture neuve. J'ai fait part de ces désagréments au vendeur, qui m'a assuré prendre sous la garantie les éléments plastiques, quant à la colonne de direction? Ayant rencontré le mécanicien de chez Citroen, qui lui aurait déclaré que l'usure constatée sur l'ensemble (Colonne de direction) ne portait pas à conséquence, que cela n'engendrerait pas de risque immédiat pour la sécurité des occupants dans le véhicule.

    Ma question: j'ai payé pour avoir un avis technique, fais faire le devis nécessaire au remplacement des pièces défectueuses, ( coût 39 € pour la visite) et lorsque le vendeur du véhicule va voir le mécanicien responsable de l'avis technique, ( les pièces ne sont plus à changées, elles sont bonnes pour le service? ) A quel type de guignol? Avons nous à faire!

    Dans cette affaire qui me semble mal engagée, pouvez-vous me donner quelques conseilles?

    Je vous remercie par avance de votre aide précieuse.

    Très cordialement.

    Bonsoir,

    10 ans et 140000 Km ! Il a pu s'en passer , des choses, un tel achat n'est pas sans risques , même si le kilométrage n'est pas très élevé pour une voiture de 10 ans.

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