L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Valve ou Vanne EGR OPEL ZAFIRA 2.2 DTI de 2002

Répondre
  • lepat #1 13-03-2007 23:00:43

    Bonsoir,

    Je reviens vers afin d'avoir des informations importantes et urgentes sur mon PB de Valve EGR OPEL ZAFIRA 2.2 DTI de 2002 " Message du Lundi 12 mars dernier ", alors que je doublé sur la route, j'ai eu un ralentissement brutal et msie en sécurité de mon véhicule avec passage de 100Kms/h à  60Kms/h, instantanément.

    En effet, je constate que beaucoup de personnes ont bien lu mon message ( 25 Visiteurs ) , mais personne ne me laisse d'infos là-dessus !!!

    Est-ce qu'il ya des gens concernés par le même phénoméne  ???? Merçi de m'aider SVP, c'est assez URGENT......

    j'ai envoyé une lettre en A/R au patron d ela concession où j'ai acheté mon véhicule il y a de ça 4 MOIS afin qu'il prenne leur responsabilités et me montre leur professionnalisme, enfin j'espére.....Car lors de ma visite, il m'ont bien fait comprendre, que ce n'était pas de leur ressort, et qu'il fallait envoyer une lettre directement au siége OPEL FRANCE !!!!! Assez gonflé NON, car il botte en touche afin de se décharger du PB.

    Merçi de bien vouloir me donner un coup de main avec toutes les infos et documents que vous avez, concernant ce sujet là.

    Bonne Forum à toutes et à tous

    Lepat de Bordeaux

    patohe333@hotmail.fr

    0
  • djsebx #2 14-03-2007 08:42:06

    Bonjour,

    Une Opel de 2002 ? Vous devez pas être loin des 80 000 km.... Si c'est le cas, ce n'est pas étonnant, c'est la durée de vie normale et régulièrement constatée de la vanne EGR. Prévoyez entre 300 et 450 euros de frais, sans prise en charge par Opel si les 80 000 sont dépassés.

    Si vous êtes sous les 80 000km, vous devrez obtenir une participation d'Opel sur la facture, à un pourcentage correspondant au nombre de kilomètres que vous n'avez pas effectué sur les 80 000 km normalement supportés par la pièces..

    Ex: Avec 40 000km au compteur, la participation doit être au minimum de 50% sur la facture totale (pièces + main d'oeuvre).

    0
  • calzors #3 23-03-2007 16:32:31

    salut
    j' ai aussi un zafira 2,2 DTI de 2002, il a 88000 km
    et je vient de changer la vanne EGR soit 689,90 € TTC
    diag + piece + MO.
    si je comprend bien j' aurai droit a rien .
    le mois dernier j'ai  changer les joints d' étanchéité retour injecteur qui se trouve sous l' arbre a came , avec ce qui doit être deposer avant de les atteindres coût 430 € , car la voiture se désamorçait tout les 4 matins .

    Vachement économique icon_mad

    je croix que vais quand même leur écrire à chez OPEL :2sur20:


    salut

    0
  • calzors #4 23-03-2007 16:55:55

    non les joints d' étancheités des injecteurs qui sont sous l' arbres a cames

    0
  • calzors #5 23-03-2007 17:01:27

    oui c' est l' étanchéité du retour .
    et l' essentiel de la facture comporte de la  MO

    0
  • calzors #6 23-03-2007 18:19:34

    d' après ce qu' ils m' ont dit ce n' est pas le tuyeau mais les joints ,
    qui sont aux niveau de l' injecteur , ces injecteurs qui sont sous l' arbre a came
    donc il y a une depose de la distri , de l' arbre a came et des injecteurs .
    ils ont retrouver de l' huile moteur dans le GO ce qui explique l' étanchéité au niveau du retour
    des fuites injecteurs , et une prise d' air par la même occasion .
    enfin c' est ce qu'ils m'ont dit .

    0
  • gbg303 #7 13-03-2008 08:56:33

    bonjour à tous,

    Il ne faut pas changer la vanne egr.

    Il s'agit seulement de la dépression qui gère les ouvertures.

    Un tout petit tube plastique qui part de la pompe sous vide.
    Quand on est en face du moteur, la pompe ou est raccordé les tubes est à droite.

    Il sufit de contrôler l'étanchéité ou de les changer. 1 euro le mêttre.

    0
  • cocamelon #8 17-02-2010 14:20:41

    a mon avis tu as payé beaucoup trop cher pour le changement de ta vanne. Je viens de faire changer la mienne sur un ZAFIRA de 2007 (67000 km) cout 290 €

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous