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Véhicule 2 fois en panne en 1 mois après achat

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  • pixie #1 08-03-2011 16:27:39

    Bonjour à tous,

    je suis très malheureux et ai bien le sentiment de m'être fait proprement avoir.

    J'ai acheté Fin Janvier 2011 un véhicule C3 Pluriel Sensodrive 1.6 à un particulier.

    Le véhicule est en très bon état extérieur, et le vendeur m'a l'air honnête mais:

    - Dès les premières utilisations, je me rend compte que la marche arrière est très difficile à passer, ce que je n'avais pas remarqué lors de l'essai du véhicule (d'ailleurs le vendeur avait du organiser l'essai pour que je ne recule pas) je prends contact avec lui, il reconnais que c'est pas facile mais selon lui c'est normal.

    Je vais dans un garage, on me change une pièce du sélecteur de vitesse et tout rentre dans l'ordre. Après avoir pris contact avec lui, il est d'accord, et moi aussi pour un partage des frais, cependant j'attends toujours le chèque (260€/2 => 130€)

    Bref, je me dis que ce n'est pas trop grave.

    - Vendredi, impossible de démarrer le véhicule.je le ramène au garage, là, j'attends le verdict final, mais cela va de boite déprogrammée, à boite à changer, autant dire de 100€ à 4000€ de frais.
    Dans le second cas, la voiture est foutue, sachant que je l'ai payée 5000€.

    Dans l'attente de cette épée de Damoclès, quelle attitude dois je avoir, ai je une chance contre ce vendeur, de quoi dois je me prémunir avant d’accepter des travaux sur le véhicule?

    Merci de votre aide.

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  • enzo77 #2 08-03-2011 16:36:41

    Bonjour,

    Votre véhicule a quel age, combien de km, y a t-il eu un contrôle technique
    Bref, quel est l'historique de votre voiture, lecture du carnet d'entretien, etc...
    Compte tenu de la situation présente et par précaution, faite du courrier pour prendre date....
    Sans attendre, adressez une LRAR avec le recensement de tous les problèmes, de toutes les dépenses engagées, et mettez le en demeure de respecter sa parole en terme de participation aux dépenses.
    Pour ce qui concerne le diagnostic, celui-ci est trop imprécis pour être pertinent.
    Mais, dans le cadre de la LRAR joignez le diagnostic et demandez à votre vendeur qu'il prenne position sur les suites en signalant que sans réponse sous huitaine vous saisirez les tribunaux directement sans autre information.
    En générale ce type de menace provoque des réactions plutôt positive.




    Citation de pixie
    Bonjour à tous,

    je suis très malheureux et ait bien le sentiment de m'être fait proprement avoir.

    J'ai acheté Fin Janvier 2011 un véhicule C3 Pluriel Sensodrive 1.6 à un particulier.

    Le véhicule est en très bon état extérieur, et le vendeur m'a l'air honnête mais:

    - Dès les premières utilisations, je me rend compte que la marche arrière est très difficile à passer, ce que je n'avais pas remarqué lors de l'essai du véhicule (d'ailleurs le vendeur avait du organiser l'essai pour que je ne recule pas) je prends contact avec lui, il reconnais que c'est pas facile mais selon lui c'est normal.

    Je vais dans un garage, on me change une pièce du sélecteur de vitesse et tout rentre dans l'ordre. Après avoir pris contact avec lui, il est d'accord, et moi aussi pour un partage des frais, cependant j'attends toujours le chèque (260€/2 => 130€)

    Bref, je me dis que ce n'est pas trop grave.

    - Vendredi, impossible de démarrer le véhicule.je le ramène au garage, là, j'attends le verdict final, mais cela va de boite déprogrammée, à boite à changer, autant dire de 100€ à 4000€ de frais.
    Dans le second cas, la voiture est foutue, sachant que je l'ai payée 5000€.

    Dans l'attente de cette épée de Damoclès, quelle attitude dois je avoir, ai je une chance contre ce vendeur, de quoi dois je me prémunir avant d’accepter des travaux sur le véhicule?

    Merci de votre aide.

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  • pixie #3 08-03-2011 17:14:23

    Bonjour,

    je tiens sincèrement à vous remercier pour votre réponse.

    Effectivement, mon message n'est pas assez précis concernant l'auto:

    Il s'agit d'une Citroen C3 1.6 Sensodrive, de 2003 qui a 85000 Km, l'entretien a court terme à l'air normal, même si je n'ai pas toutes les factures de la première main et que le carnet d'entretien n'est pas et n'a jamais été rempli.

    - CT vierge.

    Entretiens:

    - Carrosserie à 84500 (Pas un accident, juste des reprises, j'imagine sous assurance pour mieux la vendre)

    - Distribution à été faite à 80000 Km.

    - Allumage à 79000 Km.

    - Dernière Vidange à 78 000 Km


    Je suivrais votre conseil dès demain soir, quand j'aurais une idée plus précise du diagnostic final.

    Arf, merci de votre soutient, ça me remonte le moral.

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  • Bidouyou #4 08-03-2011 21:34:06

    Bonjour,

    les problèmes sur ce type de boite est très connue chez Citroen.

    Quand vous dites, 'elle ne démarre pas" .... qu'entendez vous par là ?

    Est ce que quand vous essayer de demarrer le véhicule, le N de la boite clignote ?

    Cdlt

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  • pixie #5 09-03-2011 15:41:48

    Bonjour,

    oui j'ai le fameux symbole *+Auto qui clignote.

    Ce problème est certes très connu, mais Citroën refuse de le reconnaître de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, donc pour une troisième main, j'ai bien peur qu'il refuse la moindre prise en charge, même partielle....

    Merci de votre aide.

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  • Bidouyou #6 09-03-2011 16:54:30
    Citation de pixie
    Bonjour,

    oui j'ai le fameux symbole *+Auto qui clignote.

    Ce problème est certes très connu, mais Citroën refuse de le reconnaître de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, donc pour une troisième main, j'ai bien peur qu'il refuse la moindre prise en charge, même partielle....

    Merci de votre aide.

    Bonjour,

    si le véhicule n'est pas immobilisé dans un garage essayer deux choses :

    1°) Débrancher la batterie pendant 1h et rebrancher et attendez que la boite se reprogramme

    2°) Et si la méthode 1 ne fonctionne pas, essayer l'échange de batterie;

    Car ce type de boite est a la fois capricieuse, mais aussi gourmande. Si vous batterie est légèrement trop faible, la boite se met en sécu donc en N.

    Si votre garage est sérieux, il commencera par faire ce test.

    Cordialement

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  • pixie #7 09-03-2011 17:19:28

    Bonjour,

    Merci de votre aide,

    j'avais déjà fait ces deux manipulations avant d'emmener le véhicule au garage,
    mon garage est de confiance, c'est un spécialiste en électricité/électronique auto. Cependant, il ne trouve pas, ce n'est pas une "panne simple" (Je viens de l'avoir au téléphone), il va amener le véhicule chez des bonnes relations Citroën pour avoir un diag plus précis demain matin.

    Je pleure....:shock:

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  • pixie #8 11-03-2011 09:41:24

    Bonjour,

    Le diagnostic est tombé, et comme je m'y attendais malheureusement "Actionneur BV" + faisceaux, devis 1400€, mon garagiste va essayer de trouver une pièce d'occasion pour faire tomber la note, mais quoiqu'il arrive je pleure.

    Le problème est que de l'humidité à pénétrer dans l'actionneur et l' a détérioré, on peut donc estimer que le problème existait au moment de la conclusion de la vente n'est-ce pas?

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