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Vehicule d'occasion garantie mais professionnel refuse.

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  • franck77 #1 18-04-2011 12:49:18

    Bonjour à tous,
    Voilà, mes parents (68 et 70 ans) ont acheté pensant faire une bonne affaire un camping car à un professionnel (exposant revendeur de camping car et caravane) un fiat ducato de 1997 ayant au compteur 67.000 Km.
    L’achat à donc eu lieu il y a un mois et l’ayant peu roulé ils ont décidé d’aller faire une ballade, au retour la cata, démarreur apparemment coincé car une vitesse restait engagée même au point mort, après plusieurs essaie démarrage puis bruit de plus en plus fort émanant de la boite de vitesse.
    Ils ont pu faire quelques kilomètres et s’arrêter directement dans un garage, a ce moment le garagiste formel leur explique que la boite de vitesse a souffert depuis pas mal de temps apparemment et qu’à l’ouverture de celle-ci il n’y avait plus une goutte d’huile.
    Le garagiste ne s’est pas lancé dans une réparation et mes parents ont alors joint le vendeur pour faire fonctionner la garantie qui précise en toutes lettres : mécanique : garantie 6 mois.
    Depuis le vendeur fais le mort et prétexte toute sorte de chose comme le fait que son propre assureur refuse de prendre cela en charge et qu’ayant soit disant entièrement révisé le véhicule il résulte d’une mauvaise utilisation de mes parents.
    Par ailleurs et second point le garagiste est très septique sur le kilométrage  et se basant sur certaine usure (bas de caisse, usure des assises etc) lui donne plus 150 000 à 200 000 que 67 000…
    Comment donc vérifier le kilométrage ?
    Je souhaiterai vos avis sur ces deux point avant d’entreprendre X ou Y actions
    Merci de vos réponses

    0
  • powerline93 #2 18-04-2011 13:22:42

    Bonjour,
    pour le kilométrage faudrait voir avec la carte grise chez Fiat si ils ont un suivi....pour le reste si le vendeur veux rien faire va falloir passer par la case expertise....

    0
  • mrpochpoch #3 18-04-2011 13:30:25

    Bonjour,

    SI vos parents possèdent une assistance juridique, c'est le moment de leur confier ce dossier ...

    Écrire au vendeur par LRAR en décrivant vos constatations, et demandez lui de régler les problèmes rencontrés sous huitaine.
    En cas de refus, une expertise sera nécessaire.
    L' assistance juridique, si vous en possédez une, sera d'une grande utilité.

    cdt,

    0
  • enzo77 #4 18-04-2011 17:37:23

    Bonsoir,


    Dans le courrier au vendeur, il faut certes citer la nécessité d'une expertise, mais surtout alléguer d'emblée la tromperie sur la chose vendue avec les conséquences pénales que cela pourraient produit
    Parce que si le vendeur fait le mort, seule une menace forte pourra le faire bouger en première démarche, l'expertise venant ensuite
    Enfin, il me semble


    Citation de mrpochpoch
    Bonjour,

    SI vos parents possèdent une assistance juridique, c'est le moment de leur confier ce dossier ...

    Écrire au vendeur par LRAR en décrivant vos constatations, et demandez lui de régler les problèmes rencontrés sous huitaine.
    En cas de refus, une expertise sera nécessaire.
    L' assistance juridique, si vous en possédez une, sera d'une grande utilité.

    cdt,

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  • franck77 #5 18-04-2011 23:06:34

    Bonsoir, et merci de vos réponses

    La LRAR va partir des demain.

    Pour le reste je vais prendre le temps d'étudier les documents mais je ne comprend pas une choses qui est peut etre normal, mais le vendeur (donc un professionnel) à pris soin de masquer au marqueur noir tout les renseignements concernant l'identité des precedents propriétaires aussi bien sur la copie de la carte grise que sur la copie du controle technique.

    Sachant qu'il a réaliser les démarches pour le changement de carte grise mes parents n'ont donc pas eu les originaux en mains.

    Est-ce que cette pratique est courante afin de proteger éventuellement les precedents propriétaires ou non ?

    Cordialement

    0
  • enzo77 #6 19-04-2011 05:40:16

    Bonjour,

    La question induite pas vos renseignements pourrait être celle visant la qualité du vendeur
    Est-ce que votre  vendeur professionnel a joué le rôle d'intermédiaire entre les anciens propriétaires et vous mêmes ou bien est que c'est le vendeur dont vous parlez qui a procédé à la vente
    Que dit le certificat de cession
    Vous dites que le nom des ancien proprio a été effacé, la responsabilité de votre vendeur professionnel devient donc totale et il doit en répondre
    On pourrait même suppose qu'en effectuant lui même toutes les démarches, il  pu volontairement masquer l'identité du précédent proprio
    ET comment a t-il fait pour l'exemplaire du CT qu'il aurait du vous remettre?



    Citation de franck77
    Bonsoir, et merci de vos réponses

    La LRAR va partir des demain.

    Pour le reste je vais prendre le temps d'étudier les documents mais je ne comprend pas une choses qui est peut etre normal, mais le vendeur (donc un professionnel) à pris soin de masquer au marqueur noir tout les renseignements concernant l'identité des precedents propriétaires aussi bien sur la copie de la carte grise que sur la copie du controle technique.

    Sachant qu'il a réaliser les démarches pour le changement de carte grise mes parents n'ont donc pas eu les originaux en mains.

    Est-ce que cette pratique est courante afin de proteger éventuellement les precedents propriétaires ou non ?

    Cordialement

    0
  • franck77 #7 19-04-2011 10:13:04

    Bonjour,

    Eh bien idem, mes parents ont une copie de l'ancienne carte grise et du controle technique qui sont des photocopies de la photocopie barrée au feutre.

    Je n'avais pas pensé mais l'ancienne carte grise ne comporte aucunes mentions ni tampon du garage donc possible que celui ci l'est eu en depot vente.

    En tout cas il ne leut a rien dit de tout celà lors de l'achat.

    Cdlt

    0
  • gisyl #8 19-04-2011 10:27:42

    bonjour
    demandez un double du rapport de controle  au centre qui là  effectué , vous aurez ainsi l'adresse du precedent proprietaire

    0
  • franck77 #9 19-04-2011 16:55:59

    Bonsoir,

    Je viens donc également de faire un courrier au centre de controle technique.

    Concernant l'assurance et la garantie vers qui le vendeur à renvoyé mes parents ceux - ci refuse toute prise en charge au motif que "celle ci ne couvre pas les elements moteur et mecanique agés de plus de 7 ans au moment de la souscription"

    Donc en gros celle ci ne couvre rien ...

    Il n'est nullement precisé sur la facture que la garantie sera réalisée par un tiers et de plus sur le site internet le vendeur precise cette phrase : "Camping car entièrement révisée et garanti 6 mois par Carav**** Lois*** 76"

    D'ailleurs le camping car est toujours proposé à la vente sur son site web.

    Cdlt

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  • enzo77 #10 19-04-2011 17:47:54

    Bonjour,

    L'achat remonte déjà à au moins 5 semaines
    Le temps que le centre du CT réponde, s'il vous répond vous aurez encore aggravé le temps perdu.
    Il me parait utile d'adresser une LRAR au vendeur en résumant vos griefs et en mettant en avant vos menaces de saisir les tribunaux pour tromperie sur la chose vendue, et en demandant que le vendeur vous fasse part de sa position.
    Une telle lettre aura pour mérite immédiat de prendre date et de pouvoir préserver vos intérêt pour plus tard,
    Le vendeur ne pouvant plus se prévaloir d'un manque d'info.
    Tout ceci n vous empêchant pas de poursuivre vos investigations et si elles s'avèrent infructueuses, vous pourrez rebondir sur la LRAR citée et l'absence éventuelle de réponse
    Ceci alimentant votre dossier contentieux



    Citation de franck77
    Bonsoir,

    Je viens donc également de faire un courrier au centre de controle technique.

    Concernant l'assurance et la garantie vers qui le vendeur à renvoyé mes parents ceux - ci refuse toute prise en charge au motif que "celle ci ne couvre pas les elements moteur et mecanique agés de plus de 7 ans au moment de la souscription"

    Donc en gros celle ci ne couvre rien ...

    Il n'est nullement precisé sur la facture que la garantie sera réalisée par un tiers et de plus sur le site internet le vendeur precise cette phrase : "Camping car entièrement révisée et garanti 6 mois par Carav**** Lois*** 76"

    D'ailleurs le camping car est toujours proposé à la vente sur son site web.

    Cdlt

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  • franck77 #11 21-04-2011 09:53:21

    Bonjour et merci pour vos réponse.

    Je reviens donc de province ou j'ai pu voir le véhicule au garage et également tous les documents.

    La mise en demeure est également partie hier.

    Maintenant de nombreuses questions se posent, sans être expert il y a de nombreuses différences entre ce que j'ai pu voir accompagné d'un garagiste de la marque entre l'état du véhicule et le contrôle technique.

    Le contrôle technique à été effectué par le professionnel qui pour éclaircir la situation avait effectivement le véhicule en dépôt vente.

    Il fait effectivement sur le contrôle technique par contre état d'un défaut d'étanchéité de la boite au 18/02 mais le vendeur comme il met en toute lettre sur les documents "entièrement révisé, dernière révision au 01/03.

    Il a donc expliqué à mes parents l'avoir entièrement révisé et donc également les points cité sur le CT.

    Pour finir il précise bien sur la facture garantie mécanique : 6 mois / garantie cellule : 6mois mais sans jamais préciser qu'il faut passer par soit disant par sa compagnie d'assurance

    Cdlt

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