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VEHICULE DE LOCATION PAS DE CONSTAT POUR 1 IMPACT ?

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  • majufriva #1 24-04-2009 19:58:00

    bonsoir, j'ai loué pour 2 jours en décembre 2008, un camion chez U, le tour du véhicule s'est très rapidement déroulé à la lampe torche, lorsque je l'ai rendu le dimanche matin j'ai signalé un impact sur la porte latérale que nous n'avions pas vu le vendredi soir, je suppose qu'une personne mal intentionnée aurait donné un coup de pied dans la portière durant la nuit , je ne sais pas ce qui s'est passé. Mon chèque de caution a bien entendu été engagé (800 euros) sans être encaissé à ce jour. Lorsque j'ai évoqué de porter plainte contre X le service m'a répondu que cela était inutile puisqu'il n'y a pas de tiers à poursuivre, je n'ai pas non plus établi de constat. Nous sommes le 24 avril et je viens juste de recevoir un appel de U qui m'explique que le véhicule est disponible pour être réparé à leur garage et que je connaîtrais les suites de l'affaire la semaine prochaine. Est-ce normal d'après vous que je n'ai aucun constat en ma possession ? , de plus, stupide comme je suis je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire une photo de l'impact, je n'ai rien...quand j'ai évoqué ce problème avec le responsable du service il a paru outré que je doute de son intégrité, mais en 4 mois qui me dit que je ne risque pas de payer des réparations qui ne sont pas de mon fait ? bref est-ce que j'ai un recours possible ? cette façon de procéder n'est-elle pas contestable ? je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur le sujet

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  • cbrun #2 24-04-2009 20:05:26

    Bonsoir,


    Eh bien, faites aujourd'hui ce que vous n'avez pas fait en temps opportun :

    Allez sur place voir ce camion, contrôlez l'étendue des dégâts et, si nécessaire selon vous, faites des photos qui vous aideront, le cas échéant à démontrer que ces dégâts ne sont pas de votre fait...

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  • majufriva #3 24-04-2009 20:32:49

    oups quelle rapidité, merci, je vais suivre votre conseil..quant à la procédure de constat de dégradation du véhicule, vous semble t-elle logique ?

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  • cbrun #4 25-04-2009 21:18:06

    Bonsoir,

    Citation

    quant à la procédure de constat de dégradation du véhicule, vous semble t-elle logique ?

    Eh oui, malheureusement ! En droit c'est l'auteur du dommage qui à  la charge de vérifier sa réalité et son importance.
    Vous avez donc le droit de nommer un expert (à vos frais bien sûr) avec pour mission d'examiner le véhicule  et de chiffrer le dommage... Le propriétaire du véhicule doit, lui, vous fournir la justification du dommage au moyen d'un simple devis. Il n'est même pas obligé de faire réparer ce dommage...

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  • majufriva #5 26-04-2009 09:18:45

    bonjour, j'ai visité quelques forums sur cette problématique visiblement récurrente, avec le point de vue du consommateur et celui du bailleur, c'est assez éloquent.  je n'ai plus que mes yeux pour pleurer semble-t-il et m'estimer heureuse que cela ne me coûte d'après estimation à vue de nez du responsable que 300 euros. Je n'ai pas eu le temps de passer voir le véhicule samedi, ce qui m'intrigue c'est cette fameuse fiche de contrôle de l'état du véhicule, avant la location et après restitution. Je n'ai rien signé au retour, il n'y a pas de shéma de localisation de l'impact...rien, je crains qu'ayant roulé entre temps d'autres impacts soient intervenus et qu'ils soient portés à ma charge ? est-ce que je peux encore faire l'autruche et attendre ou passer à l'action ? qu'en dites-vous ?

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  • cbrun #6 26-04-2009 14:42:40

    Bonjour,

    Si vote action, quelle quelle soit, démarre après la réalisation de travaux de remise en état du camion, autant dire qu'elle sera vouée à l'échec... En effet, de quelle preuve disposerez-vous pur contredire le loueur qui vous impute la totalité des dommages...?

    Et à quelle action pensez-vous ?

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  • majufriva #7 26-04-2009 19:14:22

    bonsoir et merci pour votre infinie patience, bon l'action c'était d'aller constater par moi-même demain matin première heure. Je pensais au bailleur qui lui non plus ne dispose d'aucun document de ma part qui engage ma responsabilité, tout s'est passé oralement ! vous me faîtes peur tout d'un coup j'espère qu'il restera correct dans le montant de la réparation ? j'avoue que je suis complètement dépitée...

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