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VEHICULE NON LIVRE DANS LES DELAIS AVEC REPRISE DE MON ANCIEN VEHICULE

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  • DIKE #1 16-03-2011 15:41:31

    Bonjour,
    J'ai passé commande d'un véhicule neuf le 6/11/2010 avec une livraison prévue maxi le 19/01/2011 et reprise de mon véhicule de cinq ans.A ce jour le véhicule n'est pas livré et aucune date ne m'est donnée!
    Nous avons trouvé un compromis : je confirme ma commande malgré une date de livraison incertaine et en contre partie ils reprennent mon véhicule à la date de réception du neuf au prix défini lors de la commande ( ou bien ils me proposaient le prêt d'un véhicule).
    Cependant j'ai signifié que j'avais un impératif prévu depuis longue date qui est de partir pour un mois au Maroc pour déménager . Donc le prêt du véhicule ne pouvait être possible par rapport aux formalités douanières. Donc je conserve mon véhicule sur lequel ils ont changé la courrie de distribution, les pneux arrières. Par contre ils ne veulent pas prendre en charge la recherche et la réparation du bruit existant à l'arrière. Ils me disent que les prochaines réparations sont à ma charge.
    Or si j'ai commandé un véhicule neuf, c'est pour ne pas avoir de frais de réparation car une voiture qui vieillit , il n'est pas anormal d'avoir des frais!
    Au vu du fait qu'ils n'ont pas respecté la commande, ne doivent ils pas prendre tous les frais à leurs charges en guise de dédomagement? Car si j'avais mon véhicule neuf, cette voiture serait à eux maintenant!
    Qui peut me dire comment me retourner contre ce concessionnaire?

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  • chari #2 16-03-2011 17:48:17

    Bonjour
    Rien n'oblige le concessionnaire à vous faire toutes ces réparations ; c'est une question de négociation entre vous et lui , et le mieux serait d'aboutir à un accord à l'amiable ; il vous a déjà fait une faveur en faisant le changement de pièces essentielles ; par contre , le non respect de la date de livraison peut être invoqué comme clause de résiliation ; tout dépend de ce que votre bon de commande précise .

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  • Bidouyou #3 16-03-2011 21:34:01

    Bonsoir,

    le concessionnaire n'a pas effectivement à prendre en charge les frais annexes sur votre véhicule.

    Car si ces défauts n'étant pas présent à l'estimation de reprise initiale, il aurait pu vous les facturées à la contre estimation le jour de livraison de votre véhicule neuf, tout comme les éventuels défauts de carrosserie survenue entre temps.

    Je suppose qu'il n'avait pas indéxé la reprise de votre véhicule entre la commande et la livraison initiale (Janv 2011) et c'est déjà bien. Il est normal maintenant qu'il ne l'indexe pas entre Janv et la date de livraison future, donc il ne faut pas non plus poussé.

    Les frais de remises en état sont à la charge de l'utilisateur.

    Cordialement

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  • DIKE #4 17-03-2011 13:32:32

    merci pour votre réponse qui malgré tout ne me convaint pas vraiment.
    Car s'il n'y avait pas eu de problème de formalité à la douane du Maroc avec un véhicule prêté, j'aurai choisi le prêt d'un véhicule plutôt que de conserver le mien. A priori depuis le 19/01 ce véhicule leur appartient puisque j'ai confirmé ma commande par écrit.
    Donc si en route, une panne grave s'avérait, je ne pourais plus la restituer au prix déterminé" sur le bon de commande.
    Je ne suis tout de même pas responsable du retard de livraison. Si j'ai opté pour l'achat d'un véhicule neuf, ce n'est pas pour me "manger" des frais de réparation!
    Donc, je vais consulter un expert automobile et un avocat.
    Je vous dirai ce qu'il en est.
    Cordialement.

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  • Bidouyou #5 17-03-2011 13:47:28
    Citation de DIKE
    A priori depuis le 19/01 ce véhicule leur appartient puisque j'ai confirmé ma commande par écrit.

    Non le véhicule VOUS appartient, et ce jusqu'a la livraison de votre véhicule neuf. Les frais engagés jusqu'a là sont pour vous.

    Citation de DIKE
    Donc si en route, une panne grave s'avérait, je ne pourais plus la restituer au prix déterminé" sur le bon de commande.

    Tout comme les éléments de carrosserie au cas vous y feriez une bosse de plus ....

    Citation de DIKE
    Je ne suis tout de même pas responsable du retard de livraison.

    Entièrement d'accord avec vous. Mais vous avez trouver un accord, et vous l'avez confirmé par écrit.

    Citation de DIKE
    Si j'ai opté pour l'achat d'un véhicule neuf, ce n'est pas pour me "manger" des frais de réparation!

    Et qu'auriez vous fait ou dit si le point de vente était toujours dans le délais, et qu'il arrivait quelques choses à votre voiture ?? Les frais seraient bien à votre charge, puisque le véhicule étant votre propriété.

    Citation de DIKE
    Donc, je vais consulter un expert automobile et un avocat.

    Et que pensez vous qu'il vous dise ? Que vous pouvez exiger la prise en charge des éventuels frais à venir ? Surtout pas un expert ....

    Citation de DIKE
    Je vous dirai ce qu'il en est.

    Oui je veux bien, car très curieux de connaitre les textes qui obligerait un garage la prise en charge de frais à venir sur une reprise de voiture.

    Lisez ceci, un post un peu similaire au votre, sauf que lui ce n'est pas un défaut de livraison

    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … 21489.html

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